Sujet Carte son Choix, Avis

• 486 vues
Sujet de la discussion Carte son Choix, Avis
Bonjour, j'ai vu le post juste au dessus pour le choix d'une carte son pour débutant. Ce n'est pas le cas donc j'ai préféré en créer un. Sachez que j'ai fais des recherches donc j'ai pu remarqué certaines cartes et me faire une petite sélection. Mais j'aimerai avoir vos avis quant au choix de ma future carte son. Après elle est moi ce sera pour la vie, vous comprenez, c'est pour ça qu'il me faut bien choisir :bravo: Merci :aime:

- il me faut au moins 6 ou 7 entrées lines : micro, guitare, boite à rythme type boss dr ou roland, pédales d'effets, etc.
- 1 entrée micro
- Que la latence sois minime et que ce soit fluide
- Des effets intégrés a la carte son
- sorties .. ? je dirais 3 ou 4.
- une qualité audio super bonne !
- Entrée sortie en jack

C'est les points qu'ils me paressent essentiels, peut être que j'en oublie, n'hésitez pas à m'en faire par :mdr: Merci !

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 20:09:12 ]

Salut

Sans hésiter, RME UCX. Tu as tout ce dont tu viens de citer. Attention, une entrée micro n'est pas la même chose qu'une entrée ligne hein. Malheureusement tu n'auras pas moins cher, car déja de base, une carte son avec DSP (traitements internes) c'est cher. Une carte son avec de bons convertisseurs et préamplis c'est très cher, et une carte son qui durera dans le temps pour la vie c'est aussi très cher. Chez RME, tu retrouves tout.

A+
Merci mec, je vais voir ce que c'est !

J'avoue que c'est le top celle ci ! 1200e quoi !
Si t'as les thunes elle est parfaite ;)

Sinon tu devras faire des compromis.
Si tu veux moins cher, une roland octacapture ou une scarlette 18I20 2d gen (par contre oublie les DSP : effets internes).

Ok Mmax donc si je veux une carte avec 8 entrées line et des effets dans la carte faut péter dans les 1000E en fait ?
Les effets Dsp ça alourdit la facture et ça réduit le choix, tu es sur que c'est essentiel pour toi? tu vas faire du live?
oui live oblige puis les effets c'est cool ppur la ceation de sample!
que pensez vous de la komplet 6 https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/audio-interfaces/komplete-audio-6/ ?

au risque de surprendre "surtout en France", je conseillerais pour le rapport qualité-prix, la présonus studio 192.

J'en suis ravi.

je viens d'une ancienne rme, toujours dans le coup, 9652. Excellente.

mais la facilité d'utilisation et l' ergonomie, ont été décisif pour moi.icon_lol.gif

Faut dire que j'utilise aussi studio pro.

salut,
je ne peux juger de la différence de qualité mais en solution un peu moins coûteuse qui répond aux caractéristiques que tu recherches, tu as la xr18 de behringer (690 sur thotho). C'est une table de mixage multitrack qui offre du coup plus de possibilités, sur le nombre d'entrées (16 entrées combo xlr/trs) et l'interface midi notamment (si jamais tu en as l'utilité...). Les sorties sont en xlr mais tu as des adaptateurs. J'en ai une depuis un an et j'en suis très satisfait.