Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam France et la SX1: n'importe quoi!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam France et la SX1: n'importe quoi!
Ou comment se faire avoir en voulant acheter en France....

Nous étions très interressés par la Tascam SX1. Il faut savoir que c'est une console en fin de vie, et que son prix était autour de 10.000 euros. Un site allemand (musicstore.de) l'a proposé depuis quelques semaines à 3000 euros. Nous avons donc contacté notre vendeur régional (dans le 68) pour savoir s'il pouvait l'avoir en France dans ces tarifs. Après avoir contacté Tascam france, il nous dit que c'est possible. Nous passons donc commande. Il restait une SX1 en France, et Tascam voulais la réviser complètement avant de nous la fournir. Ok, pas de problèmes. Pendant ce temps, les SX1 fondaient comme neige au soleil en Allemagne (mais notre démarche nous paraissait sensée, à savoir de faire tourner les magasins ici, d'autant plus que nous l'avions au même prix). Notre commande étant passée il y a quelques semaines, pour une livraison début Juin, nous ne nous inquiétons pas.
Premier hic: "le technicien de tascam se fait opérer d'une hernie discale"(???) donc ...retard (et un mois!). Mais nous attendons, confiants...
Et puis il y a deux jours, coup de fil de notre cher magasin: "la SX1 a un problème" (à savoir un circuit de sortie out). Et là, coup de maitre: "si on veut, on peut l'avoir, dans l'état, au même prix!". Pas moyen d'en avoir une autre ( et evidement pendant tout ce temps , il n'y en a plus en Allemagne). Après un coup de fil avec Tascam france, on veux bien nous faire une remise ....150 euros sur cette table (pas offerte la remise, demandée!), "qui ne sera jamais réparée, vu qu'il n'y a plus de pièces, et qu'ils n'arrivent pas à règler cette panne".
Nous déclinons, l'offre, amers.

Que devons nous penser de cette aventure?
- A vouloir acheter en France, nous nous sommes fais avoir. Nous aurions commandé cette table tout de suite en Allemagne, nous l'aurions déjà (nous étions en contact avec musicstore et à ce moment là, elle était belle et bien disponible).
- La politique de Tascam F sur cette affaire est plus que surprenante: console en fin de vie, OK, mais plus de pièces pour la réparer???, et prets à vendre du matos défectueux?
- Puisqu'ils ne la réparent pas, que vont penser tous les utilisateurs de cette table, qui l'ont acheté sous garantie? Bon courage en cas de panne! Puiqu'ils ne sont même pas capables de remmettre en état une console avant de la vendre, je vous laisse imaginer les délais pour une réparation d'une console déjà vendue).
- De façon plus globale, que penser d'une marque qui ne peux assurer les réparations d'un produit qu'elle vend, après la fabrication de ce produit? Est-ce encourageant pour acheter ce type de produit?
Je vous livre ces réflexions.

Quand à nous , nous saurons quelles conclusions tirer pour l'achat de notre matériel: à savoir: acheter ce qui est en stock, et là où c'est en stock. C'est vraiment dommage pour nos magasins ici. Mais le client n'est pas responsable non plus du manque de puissance d'un fournisseur français par rapport à ceux d'autres pays.
2
Salut Jean

je comprend ta déception mais je pense que tu as mal joué sur ce coup là .. il me semble que tu aurais dû passer commande chez ton distributeur français et aussi chez Music Store. Tu réceptionnais la 1ère disponible, tu annulais l'autre commande et le tour était joué !!

Cela dit je trouve aussi que l'attitude de Tascam France n'est pas très pro concernant le pb. de ta SX-1. Si j'étais toi et si tu as encore envie de te procurer cette machine, ne lâche pas l'affaire car cette machine, qui est quand même neuve, finira d'une façon ou d'une autre par être réparée et il serait dommage que quelqu'un d'autre que toi en profite ..

Alors essaye de trouver un compromis avec ton distributeur et Tascam France

Bon courage
Nico
3

Citation : mais plus de pièces pour la réparer???,




Bah comment il vont faire les gens qui en ont acheté une et qui tombe en panne ... faut bien reperer quand même ... et puis l'electronique en général sa ce repare ... à mon avis il t'ont bidonné les garçon, je peux pas croire qu'une panne n'est pas reparable ....
4
Non, je te promets!
Aussi incroyable que ca paraisse, j'ai eu le Directeur lui même de Tascam France au tél (tu imagine bien que je ne permettrais pas ce genre de post si ce n'était pas vrai) et lui même m'a dit qu'ils n'ont plus de pièces.
d'ailleurs, cette SX1 (foireuse donc, ) part maintenant en Allemagne, chez ...Musicstore, pour servir de pièces de rechange pour en remettre d'autres sur le marché (musicstore en aurais sur-vendu 18 !!!) . Cette info date de hier et encore une fois, elle vient du Directeur de Tascam France!
Incroyable, non?????
Les gens qui en ont une et qui tombe en panne, je leur souhaite du courage!

Des vrais rigolos!!!!

Hors sujet : nikolas, on se connais??Pour ce qui est des commandes, pas cons, ils voulaient les 2 un accompte...On y avait pensé un moment!!

5
Ouais moi c'est ziknic sur le forum :-)
6

Citation : Ouais moi c'est ziknic sur le forum :-)


Ok! Et bien j'espère que tu auras plus de chance que nous (peut-on vraiment parler de chance fasse à tant d'incompétance????).
Ben crois moi, si j'avais su, je l'aurais commandé en Allemagne (et je suis pas près de commander du Tascam en france!
A+!