Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

niveau de sortie

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie
Bonjour à tous...
voilà, je suis dans une impasse et je ne comprends pas... En fait j'utilise Sonar et une carte son Roland Quad Capture. Lors de mes différents enregistrements le son qui sort de mes monitoring à l'air on ne peut plus correct.. je prends bien soin de ne pas atteindre les crêtes afin d'éviter toutes saturations ou distorsions.. enfin ça à l'air bien. Le hic :/ c'est après... une fois le master exporté, le niveau sonore est largement en dessous du niveau d'un cd audio :( ... je ne comprends pas.. quelqu'un a t il une réponse à me donner svp. Merci
2
C'est parfaitement normal.
Le CD est passé par un studio de mastering, qui a, entre autres, boosté le volume à l'aide de compresseurs et de limiteurs. Souvent à outrance ces dernières années ...

Le plus simple est de baisser le volume du CD.
3

Salut,

C'est tout simplement parce qu'à chaque stade de la production musicale (prises de son, mixage et mastering), des traitements de types compresseur / limiteur sont appliqués afin de réduire la dynamique du signal (écarts entre signaux les plus faibles et les plus forts), ce qui permet au final d'augmenter le niveau moyen du son et le volume perçu.

Pour plus d'infos, voir les séries AF sur le mixage et le mastering, ou encore les nombreux topics sur les forums AF.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

4

Tu m'as grillé d'une minute ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

5