Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son !
Bonsoir, je compte créer mon Home-Studio et je me demandais si ce site était une arnaque, j'allais à la base acheter une Focusrite Clarett 2Pre (ThunderBolt) avec Logic Pro X mais j'ai vu ce pack qui m'intéresse, avec une interface audio Apogee Duet et le logiciel Pro Tools avec un abonnement de 12 mois inclus (si j'ai bien compris ça s'appelle Avid (USB) Pro Tools Duet) et je me demande si ce site est une arnaque : https://www.gear4mus...-a-Pro-Tools/13OK parce que à côté il y a les deux mêmes produits appart et à des prix beaucoup plus onéreux. PS: Je me sers du site ehomerecordingstudio pour bâtir mon nouveau bijoux ! <3 Merci à vous, en attente de vos réponses ;-) Pierre
2
Arnaque je ne pense pas.
Adapté à ton besoin, probablement pas ...
3
OK ton N°de CB, on l'a, il nous manque ton N° de Sécurité sociale , merci de répondre vite.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 15:58:07 ]

4
Citation de Jimbass :
Arnaque je ne pense pas.
Adapté à ton besoin, probablement pas ...
Merci et pourquoi pas adapté
5
Déjà parce que tu postes 5 ou 6 fois la même question, sans expliquer tes besoins ni indiquer ton budget. J'en déduis que tu es relativement inexpérimenté (c'est pas une critique, on est tous passés par là).

Parce que ProTools aujourd'hui est très cher pour ce que c'est, et ne se justifie que pour ceux qui sont très productifs avec (formation + longue expérience) et/ou qui échangent souvent des sessions avec des studios pro, en gros des ingés son freelance. Sans ces contraintes, il y a aussi bien pour bien moins cher.

Idem pour l'Apogee, tu peux trouver plus flexible (plus d'entrées et de sorties) avec une qualité équivalente pour un prix équivalent ou inférieur.
6
Citation de Jimbass :
Déjà parce que tu postes 5 ou 6 fois la même question, sans expliquer tes besoins ni indiquer ton budget. J'en déduis que tu es relativement inexpérimenté (c'est pas une critique, on est tous passés par là).

Parce que ProTools aujourd'hui est très cher pour ce que c'est, et ne se justifie que pour ceux qui sont très productifs avec (formation + longue expérience) et/ou qui échangent souvent des sessions avec des studios pro, en gros des ingés son freelance. Sans ces contraintes, il y a aussi bien pour bien moins cher.

Idem pour l'Apogee, tu peux trouver plus flexible (plus d'entrées et de sorties) avec une qualité équivalente pour un prix équivalent ou inférieur.
Désolé je suis inexpérimenté oui ce sera mon premier home studio alors pour le budget de la carte son je pense maximum 400€ environ et pour le logiciel 200€ environ ensuite besoin et bien pour enregistrer uniquement des voix (Pop, Rap, JipHop) tout seul avec un Rode Nt1A sur un iMac. Ensuite je pensais à l’an Focusrite Clarett 2Pre avec Logic Pro X.. propose moi des choses et je me sers du site ehomerecordingstudio. Merci à toi d’etre Patient
7
En premier lieu dans les essentiels je compte m’acheter un ordi une carte son/logiciel un micro deux casques audios (ferme et ouverts) une paire d’enceintes des câbles un logiciel pour entraîner mes oreilles a l’EQ un filtre anti pop et un pied de micro (j’ai toutes les refs)
8
Sur Mac pour 200 Euros tu a Logic (200 Euros) ou Reaper (60 Euros je crois) ils sont tout les deux très bon Logic apport par contre un pack d'instrument virtuel plutôt sympas pour le prix.

Pour la carte son les Focusrite marche très bien et la gamme est large donc tu peut choisir en fonction de tes besoin, si tu a qu'un micro, une Scarlett2 2i2 peut très bien suffire après a toi de voir si tu veux anticipé l’avenir en prennent une carte avec plus d'entrées ou des pré amplis micros de meilleur qualité.
9
Si tu as déjà le mac, avec Garage Band (inclus avec MacOS) on peut déjà faire plein de trucs. Sinon, il y a d'autres logiciels gratuits et largement suffisants pour débuter.

Du côté des interfaces audio avec deux entrées micro, il y a des choses très bien vers 120-130€ chez Focusrite, Roland, Steinberg ou M-Audio.

Pour le micro, tu as déjà le NT-1A ? C'est très bien pour le prix. Je conseillerais de compléter avec un petit micro dynamique, pour varier les couleurs et pouvoir à l'occasion capter d'autres sources. Regarde chez tBone, Fame ou Superlux pour des trucs pas chers.

En ce qui concerne les écoutes, une paire de JBL LSR305 est probablement ce qui a le meilleur rapport qualité/prix. En casque, si tu achètes les enceintes tout de suite il n'est peut-être pas prioritaire de prendre un (semi)ouvert, c'est surtout un fermé pour enregistrer sans trop de repisse qu'il faut. Et ca suffira pour du contrôle ponctuel au mix.

Idéalement, il faudra aussi faire un peu de traitement acoustique de la pièce, histoire de ne pas avoir une réverb trop dégueu. Quelques panneaux à base de cadre en bois de cagette, de laine de roche et d'un peu de tissu sont efficaces pour un prix réduit.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 23:06:52 ]

10
Je viens de voir ton sondage, et tu ne prends pas le problème par le bon bout.

Quel matériel as-tu aujourd'hui ?
Apparemment rien, ni le mac ni le micro.
Si c'est ca, commence par utiliser l'ordinateur que tu as déjà, celui avec lequel tu postes ici. Un Mac n'est pas indispensable pour le home-studio.

Côté logiciel, il y en a plein gratuits, qui sont largement suffisants pour débuter : Tracktion 6, Studio One Prime, GarageBand (sur Mac), Ardour ... Et Reaper qui n'est vraiment pas cher, et qu'on peut évaluer gratuitement sans limitation.
En plus, il y aura forcément un logiciel en version démo livré avec une interface audio.
Un truc qui marche très bien, pour un prix raisonnable :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2m/
(cf. le test AF avec des mesures sur le modèle inférieur)

En ce qui concerne le site e-homerecordingstudio, c'est une ressource intéressante. Mais c'est loin d'être la seule !
Regarde aussi Recording Revolution, Tweakheadz et les nombreux dossiers ici sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/qu-est-ce-qu-un-home-studio.html
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html

Je te conseille de prendre une interface audio USB, ca marchera avec n'importe quel ordi, et pour longtemps. Je te conseille qu'elle ait au moins 2 entrées micro XLR, ca te permettra d'utiliser deux micros différents pour enregistrer divers instruments, ou en stéréo.

Ayant pu comparer les enceintes KRK Rockit 5 et les JBL LSR305, il n'y a pas photo les JBL ont un son bien plus équilibré, et en plus elles sont moins chères.