Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte son MAO electro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Carte son MAO electro
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis éclairés concernant un choix de carte son...

Je prévois de me monter un petit home studio pour composer et produire de l'électro (avec en instruments une batterie électronique et une basse).

J'ai donc besoin de peu d'entrées. J'hésite entre les interfaces suivantes pas budget décroissant :

- RME babyface Pro
- Arturia Audiofuse
- Audient ID 22 ou 14

Je prévois en parallèle l'achat de Focal Alpha 50 qui ont à priori bonne réputation, je précise que je vais monter mon home studio dans une cave aménagée mais petite : 8 à 9 m2

Je suis très tenté par la RME babyfacePro qui a, selon les tests, des convertisseurs très bons (en A/N mais aussi en N/A sauf erreur de ma part). Elle a selon moi les avantages d'être nomade (alimentation via bus USB excepté alim fantôme ce dont je ne me servirai pas ou très peu) très stable et aussi d'avoir une entrée midi intégrée et une casque haute impédance (j'ai un Beyerdynamic DT 770 Pro)

La petite bébête est tout de même à 700 euros.....

Ma question est :

La différence de conversion (N/A la plus importante dans mon cas) est elle réellement audible et vaut elle vraiment une différence de prix aussi importante vs une Audient ID 14 par exemple (qui est à 240 euros) ou même une AudioFuse (qui est à 500 euros) ?

Je n'ai pas envie de dépenser un surplus pour un besoin que je n'ai pas...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Musicalement,

2
Citation de Draz81 :
La différence de conversion (N/A la plus importante dans mon cas) est elle réellement audible et vaut elle vraiment une différence de prix aussi importante vs une Audient ID 14 par exemple (qui est à 240 euros) ou même une AudioFuse (qui est à 500 euros) ?


Pour ma part, la réponse est définitivement non. Les pré-amplis et convertisseurs Audient sont excellents, et maintenant que son prix a baissé à moins de 400€ l'iD22 est clairement une excellente affaire, probablement le meilleur rapport performance/prix sur ce segment du marché. Certes elle n'a pas d'entrée MIDI, mais une interface USB dédiée type Roland UM-ONE Mk2 ne coûte plus grand chose maintenant...

Et si tu as ponctuellement besoin d'une petite interface nomade en complément, tu peux regarder du côté de l'Alva Nanoface qui est une copie de la RME Babyface de construction très cheap (plastiques moches et légers) mais très bien conçue à l'intérieur (Alva étant une filiale de RME) et dont les performances audio sont assez excellentes pour le prix (genre $80 port compris sur eBay).
3
Merci Sarakyel,

Je vais me diriger vers l'ID 22 du coup moins onéreuse. Le côté nomade n'est pas bloquant pour moi et concernant le midi je peux contourner la chose en branchant directement le clavier maître en USB sur mon mac.

Je vais donc partir la dessus. Seul truc qui me gêne un peu c'est qu'elle ne dispose pas de bouton marche arrêt... Truc un peu chiant.

Vous avez des retours sur l'Audiofuse d'Arturia ?

4
Citation de Draz81 :
Vous avez des retours sur l'Audiofuse d'Arturia ?


Rien de plus concret que le test d'AF... Mais quand on voit ce qu'offre la nouvelle iD44 qui est à peine plus chère, encore une fois le choix serait vite fait pour moi ! ;)
5
Tu peux lire le résumé du test que j'avais réalisé de l'ID22 lors de sa sortie ici :
Citation :
http://www.meetmusic.com/news/artikel/70-17268/audient-id22

Pour à peine plus, l'ID44 offre deux entrées supplémentaires, ce qui peut s'avérer très utile...
6
Tu peux aussi trouver une babyface tout court, l'ancienne version mais qui était produite en Allemagne et pas en Chine, pour pas bien cher en occaze.