Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set-up Home Studio, need help!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Set-up Home Studio, need help!
Bonjour à tous!

Différents topics ont été créés concernant les branchements, le MIDI, etc, etc, dans un home studio, mais je n'arrive toujours pas à régler mes soucis, malgré avoir scruté nombreux forums. Après, p'tet bien que je ne suis pas le plus à l'aise avec toutes ces questions...
En fait, j'ai simplement besoin de conseils pour les branchements de mes différentes machines, avec mon séquenceur, et en MIDI entre elles.
J'ai en ma possession:
-une carte son Roland QUad-Capture
-une console Yamaha MG12XU (4 mono + 4 stéréos)
-une bar TR-09
-un Micro Korg
-une Electribe EA-1

J'aimerais avoir votre aide et vos conseils quant à l'optimisation des branchements. Qui doit être maître? Qui doit être slave? Comment brancher mes connecteurs MIDI? (je comprends rien au thru, in, out, qu'est ce qui rentre dans la carte son, qu'est ce qui en sort...)
Une fois sur ableton, possibilité d'avoir trois pistes MIDI différentes qui enregistrent chacune son instrument? Car avec External Instrument sur Live, la piste enregistre tous les instrus à la fois (quand j'arrive à les connecter convenablement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, changement de machines oblige)

Merci pour votre aide!
2
Je me permets d'ajouter une autre question:

En l'occurrence, ma TR-09 est maître, le midi va dans le Micro Korg, qui lui même, via le thru, va dans l'Electribe, qui enfin va dans la carte son. Dois-je utiliser le Midi Out de la carte son pour le faire aller dans le Midi In de la TR-09?

Autre chose, lorsque ça joue, les potards de la TR, par ex. le volume du Kick, contrôlent les effets du MK. Est-ce normal? Comment faire en sorte de modifier les sons de la TR sans que cela n'influe sur le MK?

Désolé pour le doublon...