Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide préamplis micro Stéréo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide préamplis micro Stéréo
Bonjour.

Je suis a la recherche d'un bon préamp stéréo. Je souhaite ajouter 2 canaux supplémentaires à ma RME babyface pro.
Au total, 4 préamplis me suffisent pour ce que je souhaite faire, car j'ai des projets qui m'amèneront d'ici quelques mois à enregistrer des batteries avec 4 mic maximum.

Pour faire simple :

- Je cherche donc 2 préamp , au son coloré ou neutre, peu m'importe, qu'une qualité équivalente à ceux de ma RME.
- Je possède un aston origin, un m201 tg, un m88 tg et un c451
- J'aimerais ne pas avoir peur de transporter le dit préamp car il sera amené à faire des voyages.Je me déplace assez souvent durant mes enregistrements.
- En terme de prix, je me situe entre 500 et 1000 euros. Plus, ça risque d'être compliqué et surtout peu cohérent avec le matos que je possède déja.

En terme de musique, je suis régulièrement amené à enregistrer de la pop, folk, électro et jazz.

Si jamais vous pouvez m'éclairer ce serait cool, car je me prends le choux avec le nombre fou de références qu'il y a sur le marché, je n'arrive pas à me décider. Merci !

Max
2
En neuf : Focusrite ISA Two, par exemple.
En occase, je viens de parcourir les annonces AF, et je vois un Gas Cooker Ridge Farm, et des Audient 8 canaux... Du bon matériel dans les deux cas.
3
Merci Roland.

En parlant de Audient, tu me conseillerais l'ASP 800 ou plutôt 880 ?
Même si le prix n'est effectivement pas le même, j'ai tout de même l'impression que l'ASP 800 fait meilleure impression par les 2 préamplis HMX et IRON qu'elle possède (ce qui peut être sympa en complément de ma babyface pro).
Niveau qualité, on reste dans le même monde ?

4
Les deux sont très valables. Les preamplis ont du caractère (plus que RME), et sont très polyvalents.