Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel multi effet

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
1 Cherche logiciel multi effet
Salut a tous, voila mon probleme, j'ai brancher mes platines sur l'entrée line de mon pc
et je cherche un logiciel multi effet que je pourai faire tourner avec mon controleur
"U-CONTOL U16" merci de votre aide @+ aurel
Afficher le premier post
11
Ouais, comme lecteur minidisc lol... moi je te parle de trigger des boucles, de switcher des effets tr, de jumper d'un endroit a un autre de ta chanson, de repasser tout ton groupe dans la machine, et de jouer du clavier... moi j'ai testé, c'est de la bouse, ça clique regulierement, le moteur audio aime decrocher, j'aime bien cubase en prod, mais steinberg n'aura pas mes sous a cause de ça. au mieux cubase en live, c'est un lecteur de bande....
ps: remarque que t'es le premier que je vois emmener cubase live lol, alors que j'ai bosser avec pas mal de groupe electros et on est tous d'accord sur ce point, a part pour faire du playback....
12
V stack de steinberg a l air pas mal
quelqu un l a deja essayer
13

Citation : trigger des boucles, de switcher des effets tr, de jumper d'un endroit a un autre de ta chanson, de repasser tout ton groupe dans la machine, et de jouer du clavier...


exactement pour ça c'est nickel... maintenant si tu préfères utiliser auters choses c'est ton goût ...
cette config me va comme un gant ...
14

Citation : V stack de steinberg a l air pas mal
quelqu un l a deja essayer



ouais moi, il est pas mal en effet, le probleme c'est que le routing est lineaire. en fait il est largement surcalssé dans ce type d'utilisation par console ou ext. son seul vrai point fort, c'ets le vlink ou un truc du genre qui te permet de l'avoir sur une autre machine en l'asservisant a cubase sur une machine maitre.

Citation : exactement pour ça c'est nickel... maintenant si tu préfères utiliser auters choses c'est ton goût ...
cette config me va comme un gant ...



tu fais un live quand, que je vienne voir le chateau de carte???? :mdr: :mdr:

Citation : de jumper d'un endroit a un autre de ta chanson



la tu vas me dire comment tu fais.... :???: idem pour switcher des effets genre la voix passe par un delai + verb, je veux en un clcik (ou mieux en un coup de pedalier) la faire passer par une chaine dist + phaser
15
Remarque c'ets aussi toi que ne mets pas de comp en live sur la voix alors, tu peux plus m'etonner lol :mdr: :mdr:
16
:mdr:
ça prouve que tu as des choses encore à apprendre..
mais je remarque que tu es bien sûr de toi , tant mieux...
maintenant tu penses et fait ce que tu veux.... :mdr:
je m'en tape la coquille à grands coups de langouste... :mdr:
17
Bah alors...on s'chamaille
18
Il est taquin depuis l'histoire des compresseurs qu'il a dans la gorge...
(ça doit pas être facile pour manger :mdr: )
mais je lui en veux pas .... l'ignorance à ses vertus (heureux seront les pauvres d'esprits ....etc)
19

Citation : mais je lui en veux pas .... l'ignorance à ses vertus (heureux seront les pauvres d'esprits ....etc)



ouais, enfin t'es la seule personne que je connaisse a faire du live avec cubase, t'es aussi la seule personne a dire "oula sacrilege, pas de comp sur la voix", alors qu'on s'accorde tous (peso, j'ai jamais vu UN SEUL sonorisateur qui ne le faisait pas s'il en avait les moyens) dire que si t'as un seul compresseur, c'est sur la voix qu'il faut le mettre (c'est pas toi qui compressait les toms et qui els entendait sonner pareil????), bon, ça a la limite c'est ton probleme, mais que tu donnes ce genre de conseils esoteriques a un debutant, c'est plus genant...

Citation : ça prouve que tu as des choses encore à apprendre..
mais je remarque que tu es bien sûr de toi



bien sur que j'ai encore des choses a apprendre, mais ça va faire une dizaine d'années que je bosse en soft, y compris pour des prod semi pro, je pense que je sais a peu pres ou je vais, j'ai eu lo'ccasion de tester et d'eprouver une bonne partie de ce qui se fais sur le marché, et j'ai pas mal de contact qui utilisent aussi ce matos depuis une plombe... doonc oui, j'ai certaines certitudes... maintenant rien ne t'empeche de defier l'ordre etabli, mais j'ai des doutes sur la pertinence de tes argument (t'es quand meme le suel gars qui me parle de vegas video quand on reclame un hote pour faire un multieffet :( )
20
J'arrête là cette discussion (je trouve qu'elle s'emballe pour rien)...
Continue avec tes certitudes, je continuerai de travailler avec les miennes...
sur ce @+
:mdr: