Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel multi effet

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 Cherche logiciel multi effet
Salut a tous, voila mon probleme, j'ai brancher mes platines sur l'entrée line de mon pc
et je cherche un logiciel multi effet que je pourai faire tourner avec mon controleur
"U-CONTOL U16" merci de votre aide @+ aurel
2
Moi ausii je cherche
si quelqu un trouve
merci
:up:
3
:mdr:
a part cubase :mdr:
sinon c'est le désert...
vegas audio video à tester... pour les effets en temps réel mais pas de possibiliter de contrôles...
:mdr:
4

Citation : a part cubase
sinon c'est le désert...
vegas audio video à tester... pour les effets en temps réel mais pas de possibiliter de contrôles...



Log y'a des fois t'es vraiment le roi de la blague... que viens faire cubase la dedans?? le monsieur cherche un multieffet, tu mui parles de cubase?? c'est de l'ironie déplacée j'espere??? si c'est pour dire pareille connerie, abstiens toi, tu ne l'as pas aidé du tout, au contraire tu l'as mis sur une mauvaise piste...

alors ma reponse a ton probleme, tu peux regarder du coté de Console, qui est un logiciel qui va te permettre de router des effets vst comme tu veux, a la maniere d'un studio hardware, et donc de faire passer ton entrée ligne a travers. tu pourras utiliser toute la gamme des vst (rien qu'en gratuit, y'en a une quantité phenomenale...). Console doit couter dans les 45€ je pense, et bien sur il te permet d'assigner ton controleur a n'importe lequel des parametres des effets (en fait, il est meme capable de reassigner les controleur a la volée....).

et dans le meme genre mais mon préféré, EnergyXt, 39€, un petit monstre, il fait sensiblement la meme chose que Console, mais est en constant developpement (contrairement a console qui est a l'arret), qui inclue en plus de quoi declencher des boucles en live, qui dispose en bonus d'un tres bon sequenceur, et pareil, tu peux router tes effets, les assigner au controleur, etc...... voila, fais des recherches sur google pour trouver des infos sur les deux soft et n'hesite aps a tester les demos (surtout celle d'energyXT, qui se developpe a vitesse grand V.....)

a oui, dans le meme genre, si t'es sage, je t'expliquerais comment on peut aussi assigner des effets a un joystick par exemple pour controler le tout :clin:
5

Citation : EnergyXt


pour avoir tester energy il ne véhicule pas les entrées audio vers des vst.... ou laors c'est pas évident car j'ai pas trouvé....
console... connais pas ...
en revanche cubase sans aucun prob véhicule des entrées audio vers des vst.... en temps réel avec possibilité de contrôle ct la question du monsieur non ?
6

Citation : pour avoir tester energy il ne véhicule pas les entrées audio vers des vst.... ou laors c'est pas évident car j'ai pas trouvé....



ben essaye encore, moi il route 10 entrées vers 10 sorties, en passant vers des effets qui sont switchés et controlés au pedalier, au joystick, etc....

bien sur cubase fais ça, mais cubase coute le prix d'une mobylette, et acheter cubase simplement pour faire multieffet, c'ets limite d'autant que pour le coup ses possilités de routing comparées a celle d'ext sont restreintes (pas de chainage en // par exemple, ni de possibiltés de switcher d'un effet a l'autre en TR)... et cubase en live.... bref, cubase c'est une tres bonne station de production, hyper complete, mais pour router une entrée vers une sortie avec des effets entre deux, c'est pas vraiment ce que l'on fait de plus pratique....

Citation : en revanche cubase sans aucun prob véhicule des entrées audio vers des vst.... en temps réel avec possibilité de contrôle ct la question du monsieur non ?



vegas le fait aussi, premiere aussi, fruity aussi, sonar pareil, audition idem, audacity tout juste, logic audio sans probleme, cainer et bidule aussi.... il n'empeche, ils ne sont pas tous tres adapté a l'usage qu'on demande ici... je veux dire, bien sur tu peux aller chercher la baguette le matin en ferrari, mais la twingo, c'est plus facile a garer...
7

Citation : chercher la baguette le matin en ferrari, mais la twingo, c'est plus facile a garer...

:mdr:
non c'est ça la CLASSE .... :mdr:
8
Emmene ton cubase sur scene tu vas voir la classe :mdr: :mdr: :bravo:
9

Citation : Emmene ton cubase sur scene tu vas voir la classe


déjà fait et c'est le pied....
:mdr: :mdr:
10
Config
ordi portable + 2 claviers maître
cubase pour vsti et vst avec reason en rewire pour boucle ou autre trucs amusant...