Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Universal Audio Apollo Twin MKII obsolète ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Universal Audio Apollo Twin MKII obsolète ?
Bonjour,

Je me pose la question de l'intérêt d'acheter une interface audio : Universal Audio Apollo Twin MKII qui fonctionne avec Thunderbolt 2.
Le Thunderbolt 2 a été abandonné par Apple et n'est plus présent sur les macbook au profit du thunderbolt 3/usb-c.
Donc acheter une telle interface audio aujourd'hui n'est-il pas une mauvaise idée sachant que sur le long terme elle sera inutilisable si on change d'ordinateur...?
Je me demande d'ailleurs pourquoi la marque ne met pas à jour ce modèle avec thnderbolt 3 ou usb-c, à part l'arrow mais qui est moins puissant, et pourquoi les tarifs ne baissent pas ?

Cette interface m'intéresse mais je pense que c'est très risqué du coup. Si je change de mac dans 2 ans par exemple.
Les adapteurs sont très chers (abusé) et ne perdra-t-on pas en débit puisqu'il doit y avoir un temps de traitement de conversion ?

Qu'en pensez vous ?
2
Salut,

Un adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 coûte dans les 50 € (oui, c'est carrément abuser...).Pour ce prix, une carte son qui fonctionne en Th2 sera toujours compatible dans 24 mois avec un Mac qui propose du TH3.

Pour ce qui est du débit, le TH2 est largement surdimensionné en termes de capacités sur une Apollo Twin), l'USB2 étant déjà bien assez suffisant.

Télescopage, je venais juste de tomber su cecidans un article de Production Expert avant de lire ta question :
Citation :
Myths Around USB2 Audio
There are some myths around USB2 too, for example whilst USB3 may offer more bandwidth there is no improvement in round trip latency, the stack on the computer determines that. FireWire can handle more data than USB2 theoretically but less machines are offering FireWire whereas USB continues to be featured on most modern computers.

One concern expressed is the limitations of using USB2 for audio recording. The maximum USB 2 bandwidth shoud allow you to record about 40 tracks of 24-bit, 96kHz audio, if you set your sample rate to what many DAW users often work at of 44.1/48kHz then you can double your track count to over 80 tracks. Some brands have developed their own USB controllers and managed to push the USB format even harder, but even without doing that USB2 still allows most people to record 40 tracks at the same time, which is more than enough in 90% of the cases, of course this is theoretical as you need the audio inputs on the interface in the first place to be able to do that.

Source : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/3/31/one-audio-interface-technology-to-rule-them-all-audio-interface-poll-results-is-this-what-you-use

Pour ceux qui ne lisent pas en anglais, en USB2, la bande passante permet d'enregistrer environ 40 pistes simultanées à 24-bit, 96kHz et donc le double à 48 KhZ. BVien au delà des capacités de l'Apollo.

En revanche, là où ça va vite coincer avec une Apollo Twin Duo, c'est la capacité limitée des DSP. Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises dans d'autres topics, je en reviens pas dessus.;)
3
L'obsolescence est une mauvaise question dans le materiel informatique. Si c'est de ça dont tu as besoin aujourd'hui, achètes ça.
Le prix des adaptateurs tb2-3 sont abusés, mais ce n'est pas ça qui dois te freiner: la connection restera possible pour les 15 prochaines années. Par contre, sois certain que tous le reste sera obsolète...:bravo:
4
Sur PC il y a souvent du thunderbolt 2 et du 3 simultanément sur les cartes mères récentes ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
@ babaorum :
J'avais cru comprendre que Iggy Rock est sur Mac, non ? . :?!:
6
oui je suis sur Mac.
7
C'est ce qui me semblait, du coup, je ne comprends pas la question de baborum.

Pour le reste, je t'ai déjà donné mon avis. ;)
8
ok merci pour vos réponses.