Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration hip hop

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration hip hop
Salut à tous,
Je cherche à m'équiper progressivement, possédant déjà les platines, la table de mixage, la mpc 1000,un ampli hifi marantz, bientot un nouvel ordinateur, j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour pouvoir faire des prises de sons,mixer et enregistrer.

-Cubase sx remplace t-il un studio numérique style korg d16 xd...?
-Y'a-t-il besoin de préamplis ou bien une carte audionumérique ex m-audio audiophile suffit?
-Faut-il une table de mixage, et si oui comment elle doit etre branchée avec le reste?

svp proposer moi des configurations et je les étudierais!

Aussi j'aimerais voir des photos sur af de home studio orientés rap hip hop

merci
2
3
Oui argumentes
4
Répondez please
5
Salut ...
Je m'intéresse depuis peu à la production hip-hop...en faite ça différe peu de l'electro.
Pour les enregistrement tu peut équiper ton PC d'une carte son avec 2 entrée Mono micro/line (c'est le min...) il faut avoir en premier lieu un ou deux micro dynamique chant et aprés l'idéal c'est d'avoir un micro chant de studio (trés bon rapport qualité prix : Rode NT1 300€ neuf maxi) pour les prises de son : il faut des périphériques 1 ou 2 compresseurs (pour les prise voix un compresseur à lampe c'est mieux!). Pour le son en lui même: deux possibilité s'offre à toi : Reason (C pas cher) en le syncronisant à cubase virtuelement (C ce que je fais quand G besoin de prises audio avec de l'electro). Reason intégre toute les composante de la création sonore (gros SAMPLER, synthése analogique, posibilité de synthése FM, synthése granulaire, effet, mixage, Boite à rythme) seul hic, les sons de boite à rythme proposés ne sont pas crédible mais on peut les changer (mettre n'importe kel son wav). G tout les sons de boite à Rythme de 1978 à 1990...c'est ce qu'il y'a de + crédible pour le hip-hop et l'electro (Yamaha Ry-30, Boss Dr 55, 110, 220, Tr 707, Tr 727, Seq Tom) y'a 15 Méga de son...je peut t'envoyer un cd pour 20€. Pour les son type Tr 808, 909 le mieux c'est de syncroniser rebirth à reason (en + y'a une TB 303!!) :clin:
Sinon si T vraiment Old school : achéte un bon sampler de phrase (les petit sampler), une BAR yamaha Ry 30 (génial pour hip-hop et drum n'bass), une Boss Dr-55, ça peut être bien une Tr 909 (mais ça coute bonbon!) tu peux la remplacer par un BAR à synthése virtuelle type Korg AR 1 ou un truc comme ça) si tu veux créer des ligne de basse, il te faut un synthé analogique (ou à modélisation analogique) programable et synchronisable : par ex) roland MC-202, juno ou n'importe kel synthé analogique (tu peux jouer et sampler ce que tu fait...) aprés chacun fait sa cuisine :clin:
6
En équipant le pc de la carte son et en achetant un bon micro c'est suffisant si j'ai cubase sx et plein de plug ins(+platines table de mixage et mpc1000)
7
Ouais carément mais il faut ke T une carte son avec des bon préampli micro (et la compression c pas du pipeau :8O: )...avec la MPC C bon...mais il pourrait être bon de rajouter une boite à rythme pour avoir un gros son, c'est pour ça que je te proposé par ex) la Yamaha ry-30 et si tu veut créer des truc au lieu de sampler ça peut être pas mal un synthé...la t'aurra besoin
d'une table de mix ne serait-ce que pour orienter les signaux de ton ordinateur, la C simple il te faut une table de mix comportant un nombre entrée corespondant au nombre de sortie de tes appareils
8
Alors la table de mixage est indispensable?
Et kan tu dis préampli celles de carte audio numérique ne sont pa suffisant?
9

Citation : je peut t'envoyer un cd pour 20€.


Ca va, tranquille ? Marche bien le biz ?

Tu peux les télécharger gratuitement, les sons de ces boîtes à rythmes... ainsi que d'autres machines de légende... Va voir sur Hollow Sun !
10
Par exemple la mobilepre c'est jouable avec un nt1 et l'ordi ou il faut absolument un préampli (bluetube est il bien pour le rap)?