Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Problème ronflement de micro Rode NT1-A

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Problème ronflement de micro Rode NT1-A
Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous car j'ai un énorme problème. Je suis en home studio et je vous décrit d'abord ma config :

- micro Rode nt1-a (neuf)
- scarlett 2I2 (neuf)
- Imac
- Logic pro X
- Enceinte monitoring E-MU.

Le problème survient lorsque je m'enregistre, lorsque ma voix (rap) passe à certaines fréquences, un gros ronflement se crée lors de l'enregistrement, comme si c'était un raclement de gorge. Ensuite, impossible de l'enlever au mix puisqu'il empiète sur la voix (impossible de le supprimer sans dénaturer la voix). J'ai tout essayé :
- changer de micro a 2 reprises (avec des SM57), changer la carte son (j'avais une M-audio avant), changer le mac (j'ai essayé avec mon macbook pro), changer le logiciel (j'ai essayé avec protools), changer la pièce d'enregistrement, changer le gain, changer la fréquence d'échantillonnage, changer le cable XLR a 2 reprises, changer la distante de prise de voix. Le problème ne vient pas des enceintes car j'ai déjà fait une prise de son sans les enceintes et seulement avec le casque et le ronflement est toujours là.

Cela se pourrait que ce soit un réglage a faire au niveau des paramètres ? mais quoi ?

La scarlett n'a pas besoin de Driver pour fonctionner, elle est directement reconnue...

Cela m'embête énormément, car lors du mix, on part avec un son d'une mauvaise qualité avec des craquements, dont impossible d'avoir un bon résultat.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider !

Merci à vous et bonne journée !!!