Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 3 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--
Hello tout le monde !

Certains disent que les boites à oeufs sont inefficaces pour l'insonorisation !

D'autres affirment le contraire ! :???:


Qui à tord mais qui à raison ? :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
21
Boites a oeufs = a oublier parceque :
Insonorisation = nul.
Accoustique = pour ce que tu gagnes, est ce que ca vaut vraiment la peine de bouffer des omellettes pdt 6 mois ?

Malheureusement, il n'y a pas (encore) de solutions pas cheres et efficaces pour insonoriser une piece ...
Cf Dossier AF.

A+ :8)
22

Citation : les boites d'oeuf ca brule hyper vite, ca serait con de faire cramer ton matos ou ta maison ou toi juste pour cassé une ch'tit reverbe,...



oui il vrai que c'est un peu dangereux tout de même... :|

Citation : Ma phrase ne vous était absolument pas adressée, quand j'évoquais les conseils, je parlais de ceux des ivrognes de bars. Faut se sentir martîrisé comme ça...
Merci de réfléchir avant d'écrire...



Euh Taylor, quand tu dis "Faut pas écouter ces pauvres histoires stupides" après nos post, ca prète à confusion. Mais ca va tranquille, excuse moi pour la phrase "faut réfléchir..." apparemnt tu recycle...t'a pas trop aimé.. viens on va faire l'amour... :lol:
23

Citation : pour ce que tu gagnes, est ce que ca vaut vraiment la peine de bouffer des omellettes pdt 6 mois ?



Nan pi c'est pas bien de manger que des neufs... :clin:
24

Citation : apparemnt tu recycle...t'a pas trop aimé.. viens on va faire l'amour...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
25
Mais bon, quand on a pas les moyens et des boîtes d'oeufs à disposition, mieux vaut ça que rien.
26
Sinon quels sont les autres moyens d'insonoriser une piece, (à part des épaisses vitres en plexi peut etre ???)
La musique...that's all !
27
Dans le préau de l'école primaire de mon village, ils ont mis 4 énormes trucs en tissu assez épais, je ne sais pas ce que c'est en tout cas, c'est expéditif. C'est un truc dans l'école avec des vitres sur 2 murs et les autres - sur lesquels sont fixés les blocs maintenant - sont super lisses et réfléchissants. Avant, c'était horrible, ça partait pour un rien. Maintenant, quand tu rentres dedans, tu sens qu'il manque qqch.
Mais je ne sais pas combien ça vaut.
28

Citation : 4 énormes trucs en tissu

des rideaux seulement des rideaux plutôt épais, c'est le meilleur rapport qualité/prix...
29
Mais le rideaux ça fait quoi en fait ???

Ca insonorise ? ca attenue le son comme ça tu ne gêne plus tes voisins ?

ou alors c est juste un "ameliorateur" de reverb ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

30
Le rideau est un élment absorbant - pas comme le béton -, donc le signal réfléchi et le signal réfracté n'ont pas la même puissance que le signal arrivant. C'est un énorme filtre passe bas, pour simplifier les choses. De plus, s'il est assez ruguex, il permet aussi de diffuser le signal incidant et non de le réfracter simplement. L'avantage sur les boîtes, c'est l'élément absorbant.