Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 3 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--
Hello tout le monde !

Certains disent que les boites à oeufs sont inefficaces pour l'insonorisation !

D'autres affirment le contraire ! :???:


Qui à tord mais qui à raison ? :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
31
Quote]Mais le rideaux ça fait quoi en fait ???

Ca insonorise ? ca attenue le son comme ça tu ne gêne plus tes voisins ?

ou alors c est juste un "ameliorateur" de reverb ?[[/quote]
un peu tout ça . mais surtout isolation phonqiue.La couche d'air que cela crée avec un mur c'est le meilleur isolant phonique (pareil avec plafond..) en revanche en public attention aux normes incendie (prendre rideau parefeu si la pièce est ouverte au public)
32
( euhh vous allez me dire qu il y a deja des milliards de threads à ce sujet mais je vais etre sur d avoir bien compris )

Donc si je fais pendouiller de la moquette a 1 cm de mon mur ( pour laisser de l air ) je generai moins les voisions...?

ou alors mieux vaux coller une moquette epaisse....?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

33
Vaudrait mieux qu'elle pendouille plutot que de la coller. C'est pour ca que c'est mieux un rideau!
Mais pas de miracles a attendre, juste une legere amelioration, hein !?!
34

Citation : Mais pas de miracles a attendre, juste une legere amelioration, hein


essaye tu m'en reparle ....
35
Merci qui ...?
36
Beaucoup utilisent de la laine de roche entre 2 cloisons (placo ou carreaux de platre ou béton cellulaire en fonction du budget), certes, ça isole un peu moins bien le son que la chaleur mais, au moins, c'est pas trop onéreux et ça permet de faire d'une pierre deux coups. Et puis entre les deux cloisons, il est toujours possible, d'intercaler autre chose avec la laine de roche (polystyrène ou autre).
37
Bon d accord...

snifffffff snifffffffff :(((

je ne pourrais jamais jouer de batterie dans ma cave...sniff sniff sans gené les gens qui sont au dessus ni sur les coté ni dehors.... :(

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

38

Citation : essaye tu m'en reparle ....


Tu veux de photos de mon home studio, ptet , ... tete ... d'oeuf :mdr:

j'ai ca chez moi avec des rideaux plutot epais, ben c'est pas mal mais c pas la panacée non plus, des que j'ai des sous je refais l'isolation en laine de roche, c'est deja un peu mieux !!!
39
Pour insonoriser de l'extérieur vers intérieur et inversement, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, mais au niveau de la salle elle-même, je ne suis pas sûr que ça aide tant que cela.
40
Essayer ... c'est l'adopter
de plus, cela permet de les plier une fois fini..
pour la sonorité intérieur c'est un feutré excellent à mon goût...
de bon rideaux épais et ça roule...
de plus cela peut s'appliquer au plafond (toile tendue attention en revanche avec l'éclairage éventuelle!!) à la place d'un faux plafond bcp plus chère...