Sujet Sécuriser un rec live
- 15 réponses
- 6 participants
- 618 vues
- 5 followers
Funckytimes
Hier, ProTools a planté en plein enregistrement de concert (aïe). Heureusement j'ai la générale, mais je ne souhaite pas que cela se reproduise et je compte investir dans une machine capable d'enregistrer en simultané, au moins en stéréo. Peut être avez vous de bons conseils à me donner ?
Merci !
Config :
Apple Mac Book Pro i 7 17" 2016
ProTools 2018, aucune autre app ouvert, enregistrement sur disque interne vide à 50%
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 18:45:00 ]
- 1
- 2
TC Hotrod
ProTools 2018, aucune autre app ouvert, enregistrement sur disque interne vide à 50%
Tu veux dire que ta session PT est sur le même HD que le système ? Si c'est le cas, ce n'est même pas déconseillé, c'est carrément à éviter. Peu importe le fait qu'il reste de la place à 50 %.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 19:00:53 ]
Funckytimes
Brandski
Au moins pas de soucis de plantage
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Beatless
Quel doit être le débit moyen d'un disque externe dans ce cas ?
Si tu enregistres en stéréo ou jusqu'à 8 pistes un disque mécanique 7200tr/mn en USB3 devrait suffire. Sinon il faut prendre un SSD (en USB3 bien sûr). La taille du buffer de PT peut avoir un impact. Dans tous les cas le disque est à formater HFS+ ou APFS si macOS est au moins en 10.13 "High Sierra".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Funckytimes
Augmenter le buffer serait il une bonne idée, sachant que le retour n'est que pour moi et que la latence ne m'importe pas beaucoup ? Ou dois-je à l'inverse le laisser bas, comme en condition normale ?
Beatless
Jimbass
Le buffer est au mini en enregistrement
Si on n'a pas besoin de retour à faible latence, on peut augmenter la taille de buffer même à l'enregistrement, ca donnera de l'air à la machine.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Funckytimes
Citation de Beatless :Le buffer est au mini en enregistrement
Si on n'a pas besoin de retour à faible latence, on peut augmenter la taille de buffer même à l'enregistrement, ca donnera de l'air à la machine.
C'est aussi mon avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2