Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Faire un Banger Trap !

• 56 réponses
  • 27 participants
  • 5 374 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Faire un Banger Trap !
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, j'ai toujours eu l'impression que cette technique vient de la composition sur la mpc, avec l'outil note repeat, qui selon la signature rythmique utilisé va créer cette acceleration du charley.
ici par exemple a 3:14

le tempo allant deux fois moins vite permet d’accélérer de faire aller 2 fois plus vite les charley.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 00:51:58 ]

42
x
Hors sujet :
Citation de Jocelyn :
Darkmoon, faut-il entrer dans l’enflure verbale [...]

C'est de l'enculage de mouche, tu dis...

« Personne n’a dit [...] que le public visé n’avait aucun goût [...] Quant au "public au goût musical atrophié, qui constitue l'essentiel de l'auditoire contemporain" dont parle kamuzik, c’est un constat qui se défend au regard de la musique actuelle...»

Donc vous ne dites pas que le public de ce type de musique n'a aucun goût, mais que leurs goûts sont atrophiés! :??: Ça change tout! En effet, ce faire traiter d'avoir des goûts atrophiés, c'est à cent mille lieux de se faire traiter de n'avoir aucun goût! :roll:

Ben voyons! :facepalm: Au moins, assumez un peu ce qu'impliquent vos propos sans avoir peur des mots!

En effet, l'on pourrait en débattre longtemps dans un autre thread. Le pire, c'est que moi aussi je n'apprécie pas spécialement ce genre de musique que je trouve trop simpliste (à mon goût perso). Mais j'ai le discernement nécessaire et le jugement de saisir qu'il s'agit ici d'une démonstration de technique de création, ce qui implique, comme le dit si bien bidouille2004, que si je suis végé et n'aime pas la viande, je m'abstiens de critiquer un plat de viande! De plus, comme d'autres l'ont mentionné, quand un mec démontre comment faire un type musique dans une démo vidéo, il se contente des grands principes de base et des clichés du style, car il n'a pas le temps de développer comme s'il réalisait un vrai morceau sur plusieurs jours/semaines.

Donc pour moi c'est pareil avec le Jazz et le Western/Country que je n'apprécie pas pour mille et une raisons. Si un mec démontrait comment créer un morceau de ce type dans une courte vidéo sur AF, je me concentrerais (mes critiques) que sur ses techniques d'exploitation du DAW et me garderais bien de critiquer la musique concerné, puisque je n'aime pas du tout à la base et qu'il est évident que le mec ferait de toute façon beaucoup mieux s'il pouvait créer, développer et réaliser sur plusieurs jours/semaines hors du cadre d'une courte vidéo.

Bref, c'est une question de discernement. Ces vidéos où l'on présente aux newbies comment créer tel ou tel morceau musical ne sont pas l'endroit approprié pour débattre du style de musique et du bon goût ou non de ceux qui apprécient ce style!

Idem pour ceux, par exemple, qui font des tutos sur l'utilisation de Photoshop. Si l'on est adepte de l'argentique et qu'on déteste la photo numérique, ce n'est pas l'endroit (les commentaires de la vidéo) pour aller faire un plaidoyer contre la photo numérique, car cela détourne l'attention des techniques démontrés et pollue le sujet! Faut rechercher et/ou créer un nouveau sujet spécialement dédié!

Créez-vous un tout nouveau sujet intitulé : Le banger, la trap, la techno et l'EDM, au sens large, sont-ils des genres de musiques pauvres, simplistes et destinés à ceux qui ont des gouts musicaux atrophiés?

Là, au moins, ce sera LE sujet pour en débattre! :clin:

Mais cessez de polluer chaque vidéo/tuto de Red en dénigrant le style de musique et le goût de ceux qui apprécient le style puisque c'est assumé dès le départ puisqu'il s'agit de tuto démontrant comment créer, spécifiquement, ces genres de musique!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

43
y'a que sur Audiofanzine qu'on se cogne les hors sujets en jaune énormes sur 3 pages 1532128784-risitas33.png

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 02:07:57 ]

44
x
Hors sujet :
Citation de charlesozioulstoulouse :
y'a que sur Audiofanzine qu'on se cogne les hors sujets en jaune énormes sur 3 pages 1532128784-risitas33.png

dont feed the troll comme on dit, on a tous nos moments de troll, mais quand ça devient répétitif c'est relou,

charlesozioulstoulouse, tu as édité ton post, je laisse ma réponse au cas ou ça peut intéresser des gens.

(...) en fait ça aide toujours d’écouter la musique ...qu'on veut faire, aussi c'est un type de composition musical fait pour que des interprètes s'expriment dessus: rappeurs, chanteur, top liners, autotuneurs, acteurs... donc vaut mieux s'entourer d’interprètes et voir comment les gens réagissent à une compo avec un interprète dessus.

ça dépend l'age qu'on a, (...) pour moi, je "situe" par gout et nostalgie, le "début" de la "trap" a l'epoque de ce morceau mais three six mafia en général, le dirty south... donc pas new york...

ya eu du waka flocka entre temps et milles autres artistes

chief keef avait marqué les jeunes, l’étant lui même:

puis y'a eu du 21 savage

aussi la grosse influence de young thug, migos...

je me rappelle du premier album d'asap rocky, il y'avait une forte influence du chopped and screwed

et puis 36000 trucs qui échappe a mes presque 40 ans, que j'oublie ou que je ne connais pas.

Pour moi l'effet disruptif c’était soulja boy, je pense que tout les gens qui font de la trap y compris red beat devaient avoir 5 ou 6 ans quand ce tube est sorti:

en Europe, on a tendance a réduire le rap a new york ou a la west coast, mais de multiples genres régionaux existent(aient) aux états unis et ont évolué mutuellement avec le rap de new york.
Depuis les années 2000 rares sont les artistes (et particulièrement dans le rap comparé a la grande époque) a sortir de new york.
beaucoup de genres assimilés aux raps s'inspirent de près ou de loin de l'electro : miami bass, techno de detroit, electro funk (eux meme souvent associés au rap, mais on parlera peut etre mieux de bass music...)
mais aussi de la soul, celle de memphis avec stax, celle d'atlanta, de chicago... et puis le funk...

je pourrais par exemple aussi citer le new orleans bounce que drake a repris a son compte avec nice for what (sachant qu'il est signé sur cash money, label de new orleans..., c'est un peu logique, même si lui vient de Toronto, d'ailleurs le new orleans bounce a repris de l'exposition ces dernières années avec Katey Red et la scène queer/transgenre)

Je pense que de prés ou de loin, il y'a l'influence de ces genres qui se retrouvent chacun un peu dans la trap, aussi une chose bien particulière ces 10 15 dernières années, c'est l'abandon de la place prépondérante du sample dans le rap. d'ou ce coté épuré, minimaliste...
et puis a l'heure d'internet, les influences viennent aussi de france, de belgique, d'europe, d'asie, d'afrique...

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 10:38:04 ]

45
Tout ça, culturellement parlant, est très intéressant car il me parait évident, maintenant, que ce sont des musiques travaillées jusqu'aux petits détails. Ce dont je n'avais pas vraiment conscience puisque n'étant pas particulièrement porté sur ces musiques.
Alors, merci aux posteurs et partageurs de cette culture musicale. :bravo: pour les vidéos, les liens et etc...

pour Darkmoon: connais tu l'expression musicale " pisser dans un violon" ?. je suis totalement en phase avec ce que tu écris, mais apparemment, la meute des "mélomanes" :clin: ne semble pas de cet avis.
46
@Ema: merci pour les infos, je vais lire le wiki.
Édit: après lecture, la division rythmique de la TR 808 est de 1/16. En multipliant le tempo par deux on peut jouer des triples croches... ça doit être la raison de départ...

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 00:10:49 ]

47
Quand j’écoute Greg Ondo ou un autre expert du genre m’expliquer quelque chose dans Cubase, je ne m’attends pas à ce que ce soit le moindrement musical; Greg Ondo n’est pas musicien. Comme je ne connaissais pas Red et qu’à l’évidence c’est un nom d’artiste, je m’attendais à plus de substance sur le plan musical dans son tuto. Je vois mal pourquoi le fait qu’il soit didactique serait une excuse pour en justifier la relative indigence, compte tenu qu’il a été conçu par un musicien. Si pour certains ce genre de réflexion s’apparente à enculer les mouches ou à pisser dans un violon, je vois encore pourquoi je poursuivrais la discussion puisqu’on atteint là le niveau zéro de l’argumentation. En guise d’épilogue, j’ai donc modifié ma signature en conséquence, en espérant que le beau mot de mélomane ne prenne pas le sens péjoratif qu’on semble vouloir lui attribuer.

Allez. Sans rancune.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

48
De toute façon on avait compris des le début. Votre suffisance saute aux yeux dès les premiers mots. Ça nous fera des vacances.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

49
La musique c'est comme les rillettes :mrg:

https://m.youtube.com/watch?v=5_LlVl9UlWo

Bah moi j'ai fait de la musique avec un master trompette. Le mec est pas foutu d'improviser, NA :mrg:
50
Citation :
En guise d’épilogue, j’ai donc modifié ma signature en conséquence, en espérant que le beau mot de mélomane ne prenne pas le sens péjoratif qu’on semble vouloir lui attribuer.

Allez. Sans rancune.

C'est plutôt votre sens inné de la tolérance musicale dont il était question.
Mais effectivement, aucune rancune. Tout ça n'est vraiment pas grave du tout.:clin: