Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage midi ? Pro-1 + keylab, Rien ne marche !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage midi ? Pro-1 + keylab, Rien ne marche !
Bonjour,

je viens de recevoir un synthè Behringer Pro-1. L engin est magnifique, mais impossible de m en servir !
Je suis sur mac, Ableton ( totalement novice)
J ai:
- une scarlet focusrite 8i6
- un clavier Arturia KEYLAB 49 mk2

Comment je peux utiliser mon Keylab pour faire sortir du son sur le pro-1 ?
J ai essayer de brancher le MIDI out du clavier sur le mini in du Pro-1, mais rien ne se passe. J ai mis le clavier sur le Chanel 1, et sur le pro 1 j ai pousser vers le au Chanel 1.

J ai essayer en enregistrant des paternes midi sur LIVE, puis j ai branchè le midi out de ma carte son sur le In du pro 1, rien ne ce passe. Il m est impossible d obtenir du son.

Théoriquement, est il possible d utiliser un clavier comme le keylab pour faire marcher un synthè analogique?

Il y a une sortie usb sur le pro 1, comment je peux l exploiter pour le faire fonctionner ?

Merci !!!

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:41:35 ]

2
Petit up, personne n utilise de clavier maître avec sortie midi sur synthétiseur ?

3
Hello,

tu vas effectivement pouvoir piloter ton synthé avec le midi mais pour qu'il y est du son, il faut que tu connectes les sorties du Pro One aux entrées de ta carte son.

J'espère que cela répond à ta question.

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4
Citation de julien.georges1 :
Hello,

tu vas effectivement pouvoir piloter ton synthé avec le midi mais pour qu'il y est du son, il faut que tu connectes les sorties du Pro One aux entrées de ta carte son.

J'espère que cela répond à ta question.


Merci !
J ai bien branchè la sortie du pro-1 Behringer, mais aucun son ne sort.
Le clavier maitre est branchè en midi sur le pro-1, le pro-1 est branchè sur la carte son mais rien ne se passe...
Je suis dans l impasse :(
Le cable midi est neuf ...

est il mieux de brancher mon clavier Arturia en midi sur la carte son puis la carte son sur le pro-1?

Merci !!