Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ART VOICE CHANNEL

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ART VOICE CHANNEL
Bonjour,

Je viens tout juste d'upgrader mon équipement de home-studioiste en faisant l'acquisition de l'Art Voice Channel, en plus de ma Focusrite Scarlett Solo 2nd Génération, elle très simple d'utilisation.

Voilà, donc mon problème va surement prêter à sourire, je vois à peu près à quoi servent tous les boutons (EQ, De-Esser...etc), non là n'est pas le problème, mais je n'arrive tout simplement pas à mettre en route le préamp', à l'allumer...
Pourtant je l'ai bien branché sur le port USB de mon PC, téléchargé les pilotes, appuyé sur "Power", branché le câble à l'arrière, alimenté mon microphone en Phantom 48 Volt, mais il me paraît éteint, bien qu'il soit reconnu par Windows 10.
Ce qui me surprend le plus c'est que lorsque j'appuie sur "Power" tout s'allume mais dès que je relâche le bouton tout s'éteint...

Je sais que c'est surement un truc tout con, que j'oublie surement de brancher mon préamp' à quelque chose d'autres, un fil qu'il me manque, un logiciel...etc :oo:

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:27:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous pensez que je suis obligé de brancher directement ma machine avec ma Focusrite Scarlett Solo ?

Sauf qu'il me faudrait un câble pour ça...? Mais si j'en avais un, je le brancherais où sur ma Focusrite du coup...?
12
Citation de Tremblayblait :
Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off"...


Normalement si. Donc tu sais maintenant d'où vient le problème. Retour SAV !
13
Citation de Sarakyel :
Citation de Tremblayblait :
Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off"...


Normalement si. Donc tu sais maintenant d'où vient le problème. Retour SAV !


Non il est conforme à l'illustration regarde ==> https://www.thomann.de/fr/art_voice_channel.htm
14
Effectivement, ceci dit ça devrait quand même allumer la machine ! Si le bouton ne reste pas enfoncé de la même façon que les autres (j'imagine), c'est qu'il y a une panne... Enfin vu les symptômes, rapproche toi du service client du magasin où tu l'as acheté pour leur décrire le problème et faire éventuellement passer la machine en SAV.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

15
Vous pensez que je suis obligé de brancher directement ma machine avec ma Focusrite Scarlett Solo ?

Sauf qu'il me faudrait un câble pour ça...? Mais si j'en avais un, je le brancherais où sur ma Focusrite du coup...?
16
Sortie ligne du Art dans entrée ligne de la Scarlett, en façade. Je ne sais pas commejt marche l'USB sur l'Art. Mais là on arrive déjà pas à l'allumer

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
Je persiste à penser qu'il me manque un fil... :((
18
Le principal probleme c'est le bouton qui merde.
Soit apres l'avoir enfoncé pour l'allumer il doit rester enfoncé
Soit c'est juste un poussoir qui revient a sa position apres avoir appuyé
Mais en tous les cas une fois le bouton actionné il devrait rester allumé jusqu'a ce que tu rappuie dessus pour l'eteindre.

La seule chose auquel je pense c'est que ce truc doit consommer un peu et si c'est sur une multiprise elle meme branchée sur une multiprise etc... on arrive a un moment ou ya plus assez de "courant" pour tout les appareils...
Donc si tu peut tester un on off en direct sur une prise murale ca pourrai ecarter cette option...

Donc SAV/echange etc...
19
Citation de JohnnyG :
Le principal probleme c'est le bouton qui merde.
Soit apres l'avoir enfoncé pour l'allumer il doit rester enfoncé
Soit c'est juste un poussoir qui revient a sa position apres avoir appuyé
Mais en tous les cas une fois le bouton actionné il devrait rester allumé jusqu'a ce que tu rappuie dessus pour l'eteindre.

La seule chose auquel je pense c'est que ce truc doit consommer un peu et si c'est sur une multiprise elle meme branchée sur une multiprise etc... on arrive a un moment ou ya plus assez de "courant" pour tout les appareils...
Donc si tu peut tester un on off en direct sur une prise murale ca pourrai ecarter cette option...

Donc SAV/echange etc...


Mais vous ne pensez pas que c'est simplement juste parce que ma Art n'est pas branchée à mon interface Focusrite que ça ne marche pas plutôt ??
20
Non, ça doit aussi marcher sans aucune connexion extérieure autre que l'alimentation.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO