Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ART VOICE CHANNEL

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ART VOICE CHANNEL
Bonjour,

Je viens tout juste d'upgrader mon équipement de home-studioiste en faisant l'acquisition de l'Art Voice Channel, en plus de ma Focusrite Scarlett Solo 2nd Génération, elle très simple d'utilisation.

Voilà, donc mon problème va surement prêter à sourire, je vois à peu près à quoi servent tous les boutons (EQ, De-Esser...etc), non là n'est pas le problème, mais je n'arrive tout simplement pas à mettre en route le préamp', à l'allumer...
Pourtant je l'ai bien branché sur le port USB de mon PC, téléchargé les pilotes, appuyé sur "Power", branché le câble à l'arrière, alimenté mon microphone en Phantom 48 Volt, mais il me paraît éteint, bien qu'il soit reconnu par Windows 10.
Ce qui me surprend le plus c'est que lorsque j'appuie sur "Power" tout s'allume mais dès que je relâche le bouton tout s'éteint...

Je sais que c'est surement un truc tout con, que j'oublie surement de brancher mon préamp' à quelque chose d'autres, un fil qu'il me manque, un logiciel...etc :oo:

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:27:42 ]

2
Yo ! Pourquoi ne pas brancher directement la sortie audio du preamp dans la carte son ?

Ceci dut ton souci est bizarre, ton preamp, même sans rien d'autre que le câble d'alimentation, doit pouvoir s'allumer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je confirme : sur toutes les tranches ART le rétro-éclairage du VU-mètre et le bouton POWER restent allumés quand l'appareil est en marche. Si le tient s'éteint immédiatement, c'est qu'il présente un dysfonctionnement. S'il est neuf, tu es bon pour faire jouer la garantie !
4
Citation de Sarakyel :
Je confirme : sur toutes les tranches ART le rétro-éclairage du VU-mètre et le bouton POWER restent allumés quand l'appareil est en marche. Si le tient s'éteint immédiatement, c'est qu'il présente un dysfonctionnement. S'il est neuf, tu es bon pour faire jouer la garantie !


Mais y'a pas un bouton pour mettre le tout en marche? Un fil à brancher que je n'ai pas? Moi je l'ai juste branché en USB et installé les pilotes sur mon Windows 10.

En fait le Vu-mètre ne s'allume jamais tout seul, il ne s'allume que lorsque que j'appuie sur "Power", bouton qui lui-même ne s'allume que si la câble d'alimentation est branché sur une prise sous mon PC.

Je suis sûr que j'oublie quelque chose...
5
Question con, tu as bien branché le câble secteur rassure-moi ? Un engin de ce style, ça sera jamais alimenté en USB !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de The :
Question con, tu as bien branché le câble secteur rassure-moi ? Un engin de ce style, ça sera jamais alimenté en USB !


Oui sur la multiprises...
7
Citation de Tremblayblait :
Je suis sûr que j'oublie quelque chose...


Non tu n'oublie rien : tu n'as même pas besoin de l'USB, seul le câble d'alimentation est nécessaire. A partir du moment où celui-ci est branché, la machine devrait s'allumer et rester allumée lorsque tu appuies sur le bouton Power (qui est interrupteur qui, me semble-t-il, devrait rester en position "ON" - semi-enfoncé - lorsque la tranche est sous tension).
8
Citation de Sarakyel :
Citation de Tremblayblait :
Je suis sûr que j'oublie quelque chose...


tu n'as même pas besoin de l'USB, seul le câble d'alimentation est nécessaire. A partir du moment où celui-ci est branché, la machine devrait s'allumer et rester allumée lorsque tu appuies sur le bouton Power (qui est interrupteur qui, me semble-t-il, devrait rester en position "ON" - semi-enfoncé - lorsque la tranche est sous tension).


Bah si, sinon qu'est-ce qui va enregistrer le son... le micro ne va pas s'enregistrer tout seul...
9
Le souci c'est d'abord de démarrer ta machine, le micro on s'en fout. Tu peux très bien le brancher dans ta Focusrite directement ça marchera aussi :bravo:

Ca sent le bouton défaillant, le matériel est-il neuf ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Citation de The :
Le souci c'est d'abord de démarrer ta machine, le micro on s'en fout. Tu peux très bien le brancher dans ta Focusrite directement ça marchera aussi :bravo:

Ca sent le bouton défaillant, le matériel est-il neuf ?


Oui je viens de l'acheter.

Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off".
C'est juste un bouton sur lequel on peut appuyer ==> https://www.thomann.de/fr/art_voice_channel.htm

...