aide demandée Problème ART VOICE CHANNEL
- 25 réponses
- 4 participants
- 980 vues
- 4 followers
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2020 à 13:39:07Problème ART VOICE CHANNEL
Bonjour,
Je viens tout juste d'upgrader mon équipement de home-studioiste en faisant l'acquisition de l'Art Voice Channel, en plus de ma Focusrite Scarlett Solo 2nd Génération, elle très simple d'utilisation.
Voilà, donc mon problème va surement prêter à sourire, je vois à peu près à quoi servent tous les boutons (EQ, De-Esser...etc), non là n'est pas le problème, mais je n'arrive tout simplement pas à mettre en route le préamp', à l'allumer...
Pourtant je l'ai bien branché sur le port USB de mon PC, téléchargé les pilotes, appuyé sur "Power", branché le câble à l'arrière, alimenté mon microphone en Phantom 48 Volt, mais il me paraît éteint, bien qu'il soit reconnu par Windows 10.
Ce qui me surprend le plus c'est que lorsque j'appuie sur "Power" tout s'allume mais dès que je relâche le bouton tout s'éteint...
Je sais que c'est surement un truc tout con, que j'oublie surement de brancher mon préamp' à quelque chose d'autres, un fil qu'il me manque, un logiciel...etc
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens tout juste d'upgrader mon équipement de home-studioiste en faisant l'acquisition de l'Art Voice Channel, en plus de ma Focusrite Scarlett Solo 2nd Génération, elle très simple d'utilisation.
Voilà, donc mon problème va surement prêter à sourire, je vois à peu près à quoi servent tous les boutons (EQ, De-Esser...etc), non là n'est pas le problème, mais je n'arrive tout simplement pas à mettre en route le préamp', à l'allumer...
Pourtant je l'ai bien branché sur le port USB de mon PC, téléchargé les pilotes, appuyé sur "Power", branché le câble à l'arrière, alimenté mon microphone en Phantom 48 Volt, mais il me paraît éteint, bien qu'il soit reconnu par Windows 10.
Ce qui me surprend le plus c'est que lorsque j'appuie sur "Power" tout s'allume mais dès que je relâche le bouton tout s'éteint...
Je sais que c'est surement un truc tout con, que j'oublie surement de brancher mon préamp' à quelque chose d'autres, un fil qu'il me manque, un logiciel...etc
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:27:42 ]
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 16/06/2020 à 19:41:17
Yo ! Pourquoi ne pas brancher directement la sortie audio du preamp dans la carte son ?
Ceci dut ton souci est bizarre, ton preamp, même sans rien d'autre que le câble d'alimentation, doit pouvoir s'allumer.
Ceci dut ton souci est bizarre, ton preamp, même sans rien d'autre que le câble d'alimentation, doit pouvoir s'allumer.
0
Ancienement appelé The Koala
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 17/06/2020 à 00:19:16
Je confirme : sur toutes les tranches ART le rétro-éclairage du VU-mètre et le bouton POWER restent allumés quand l'appareil est en marche. Si le tient s'éteint immédiatement, c'est qu'il présente un dysfonctionnement. S'il est neuf, tu es bon pour faire jouer la garantie !
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 17/06/2020 à 15:43:49
Citation de Sarakyel :
Je confirme : sur toutes les tranches ART le rétro-éclairage du VU-mètre et le bouton POWER restent allumés quand l'appareil est en marche. Si le tient s'éteint immédiatement, c'est qu'il présente un dysfonctionnement. S'il est neuf, tu es bon pour faire jouer la garantie !
Mais y'a pas un bouton pour mettre le tout en marche? Un fil à brancher que je n'ai pas? Moi je l'ai juste branché en USB et installé les pilotes sur mon Windows 10.
En fait le Vu-mètre ne s'allume jamais tout seul, il ne s'allume que lorsque que j'appuie sur "Power", bouton qui lui-même ne s'allume que si la câble d'alimentation est branché sur une prise sous mon PC.
Je suis sûr que j'oublie quelque chose...
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 17/06/2020 à 16:57:14
Question con, tu as bien branché le câble secteur rassure-moi ? Un engin de ce style, ça sera jamais alimenté en USB !
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 17/06/2020 à 17:02:13
Citation de The :
Question con, tu as bien branché le câble secteur rassure-moi ? Un engin de ce style, ça sera jamais alimenté en USB !
Oui sur la multiprises...
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 17/06/2020 à 19:34:26
Citation de Tremblayblait :
Je suis sûr que j'oublie quelque chose...
Non tu n'oublie rien : tu n'as même pas besoin de l'USB, seul le câble d'alimentation est nécessaire. A partir du moment où celui-ci est branché, la machine devrait s'allumer et rester allumée lorsque tu appuies sur le bouton Power (qui est interrupteur qui, me semble-t-il, devrait rester en position "ON" - semi-enfoncé - lorsque la tranche est sous tension).
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 17/06/2020 à 20:10:51
Citation de Sarakyel :
Citation de Tremblayblait :Je suis sûr que j'oublie quelque chose...
tu n'as même pas besoin de l'USB, seul le câble d'alimentation est nécessaire. A partir du moment où celui-ci est branché, la machine devrait s'allumer et rester allumée lorsque tu appuies sur le bouton Power (qui est interrupteur qui, me semble-t-il, devrait rester en position "ON" - semi-enfoncé - lorsque la tranche est sous tension).
Bah si, sinon qu'est-ce qui va enregistrer le son... le micro ne va pas s'enregistrer tout seul...
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 17/06/2020 à 20:14:14
Le souci c'est d'abord de démarrer ta machine, le micro on s'en fout. Tu peux très bien le brancher dans ta Focusrite directement ça marchera aussi 
Ca sent le bouton défaillant, le matériel est-il neuf ?
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 17/06/2020 à 21:02:07
Citation de The :
Le souci c'est d'abord de démarrer ta machine, le micro on s'en fout. Tu peux très bien le brancher dans ta Focusrite directement ça marchera aussi
Oui je viens de l'acheter.
Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off".
C'est juste un bouton sur lequel on peut appuyer ==> https://www.thomann.fr/art_voice_channel.htm
...
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 17/06/2020 à 21:39:46
Vous pensez que je suis obligé de brancher directement ma machine avec ma Focusrite Scarlett Solo ?
Sauf qu'il me faudrait un câble pour ça...? Mais si j'en avais un, je le brancherais où sur ma Focusrite du coup...?
Sauf qu'il me faudrait un câble pour ça...? Mais si j'en avais un, je le brancherais où sur ma Focusrite du coup...?
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 17/06/2020 à 22:40:10
Citation de Tremblayblait :
Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off"...
Normalement si. Donc tu sais maintenant d'où vient le problème. Retour SAV !
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 17/06/2020 à 22:49:08
Citation de Sarakyel :
Citation de Tremblayblait :Je précise que le bouton "Power" n'est pas un bouton "on/off"...
Normalement si. Donc tu sais maintenant d'où vient le problème. Retour SAV !
Non il est conforme à l'illustration regarde ==> https://www.thomann.fr/art_voice_channel.htm
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 18/06/2020 à 00:29:38
Effectivement, ceci dit ça devrait quand même allumer la machine ! Si le bouton ne reste pas enfoncé de la même façon que les autres (j'imagine), c'est qu'il y a une panne... Enfin vu les symptômes, rapproche toi du service client du magasin où tu l'as acheté pour leur décrire le problème et faire éventuellement passer la machine en SAV.
1
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 18/06/2020 à 09:03:12
Vous pensez que je suis obligé de brancher directement ma machine avec ma Focusrite Scarlett Solo ?
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 18/06/2020 à 09:36:30
Sortie ligne du Art dans entrée ligne de la Scarlett, en façade. Je ne sais pas commejt marche l'USB sur l'Art. Mais là on arrive déjà pas à l'allumer
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 18/06/2020 à 11:15:43
Je persiste à penser qu'il me manque un fil... 
0
JohnnyG
10797
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 18/06/2020 à 11:33:34
Le principal probleme c'est le bouton qui merde.
Soit apres l'avoir enfoncé pour l'allumer il doit rester enfoncé
Soit c'est juste un poussoir qui revient a sa position apres avoir appuyé
Mais en tous les cas une fois le bouton actionné il devrait rester allumé jusqu'a ce que tu rappuie dessus pour l'eteindre.
La seule chose auquel je pense c'est que ce truc doit consommer un peu et si c'est sur une multiprise elle meme branchée sur une multiprise etc... on arrive a un moment ou ya plus assez de "courant" pour tout les appareils...
Donc si tu peut tester un on off en direct sur une prise murale ca pourrai ecarter cette option...
Donc SAV/echange etc...
Mais en tous les cas une fois le bouton actionné il devrait rester allumé jusqu'a ce que tu rappuie dessus pour l'eteindre.
La seule chose auquel je pense c'est que ce truc doit consommer un peu et si c'est sur une multiprise elle meme branchée sur une multiprise etc... on arrive a un moment ou ya plus assez de "courant" pour tout les appareils...
Donc si tu peut tester un on off en direct sur une prise murale ca pourrai ecarter cette option...
Donc SAV/echange etc...
1
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 18/06/2020 à 12:04:37
Citation de JohnnyG :
Donc SAV/echange etc...
Mais vous ne pensez pas que c'est simplement juste parce que ma Art n'est pas branchée à mon interface Focusrite que ça ne marche pas plutôt ??
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 18/06/2020 à 12:07:01
Non, ça doit aussi marcher sans aucune connexion extérieure autre que l'alimentation.
2
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 18/06/2020 à 12:16:29
Citation de JohnnyG :
Donc SAV/echange etc...
Faudrait que je la branche en éteignant mon PC et mon imprimante du coup ?
0
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:17:07 ]
JohnnyG
10797
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 18/06/2020 à 12:51:51
Ou dans une autre piece ou t'as une prise a disposition, juste le temps d'essayer.
Si ca fonctionne t'as la solution a ton probleme.
Et entre nous, misa part la prise casque que tu pers, t'au rai tout interet a n'utiliser que l'art pro channel qui est reconnu comme carte son.
Et entre nous, misa part la prise casque que tu pers, t'au rai tout interet a n'utiliser que l'art pro channel qui est reconnu comme carte son.
0
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 18/06/2020 à 13:20:34
Citation de JohnnyG :
Ou dans une autre piece ou t'as une prise a disposition, juste le temps d'essayer.
Pareil ça ne marche pas mieux...
Faut toujours rester appuyé...
0
JohnnyG
10797
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/06/2020 à 13:46:53
Donc au minimum, le bouton de mise en route est défectueux donc sav échange et en route !
1
Tremblayblait
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 18/06/2020 à 13:52:56
Citation de JohnnyG :
Donc au minimum, le bouton de mise en route est défectueux donc sav échange et en route !
Je viens d'envoyer un message au S.A.V. de Thomann.
Espérons que ce n'est pas moi qui merde pour le coup...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2