Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On veut m'offrir des effets...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On veut m'offrir des effets...
Bonjour,

On veut m'offrir une boiboite de plus pour mon studio. Je suis allergique aux plugins, vsts et autres engins, s'il y a un PC dans le studio, il est éteint (en vrai, il y en a un et ne sais plus où il est).
Budget du cadeau 500 euros, neuf ou occase.

J'ai déjà, comme effets principaux :

- Sony DPS-R7
- Ensoniq DP/Pro

Et plus accessoires :

- Lexicon MPX-1
- TC M-one XL
- Sony DPS-V55m
- Lexicon MPX-100
- Aphex Type C
- TC Helicon voiceworks

- + plein de boitoites compresseurs, gates, paramétriques (Drawmer, DBX, Yamaha, Rane...)

Le tout sur une console anglaise du début des années 90 avec de vrais préamps.

Je pensais éventuellement à une TC M3000 d'occase, une PCM Lexicon (reste à voir laquelle), et par nostalgie à une Yamaha Pro R3 / REV7 /REV5... Un TC Fireworx me tente également. L'idée de base étant de compléter la palette de couleurs par rapport à mon équipement actuel.

Voilà voilà... Je sais, je suis un enfant relativement gâté.
Quelqu'un à une idée pour que je le sois plus encore ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 23:05:47 ]

2
Le M3000 est une excellente reverb multi usage, qui convient à la musique et à la post prod.
3
Merci, en fait j'hésite surtout entre une M3000 et une PCM80/81. Sachant aussi que le Fireworx est une curieuse bête...
4
Tout dépendra de ce que tu cherches. La M3000 c'est avant tout des reverb, la PMC80 tout sauf des reverb. Le FireWorks c'est plut^t des effets créatifs. Les trois sont valables, mais les finalités ne sont pas identiques.
5
Merci. Choisir est toujours sacrifier. D'un côté, ma vieille DPS-R7 me sert de reverb principale. Elle est plus soyeuse que chaude, je dirais. Si j'utilise la DP/Pro, je suis dans le plus chaud. Donc je me dis que j'ai assez côté reverb. Mais la M3000 sonne vachement classe quand même...
La PCM81 a quand même des reverbs correctes selon moi, même si pas seulement. Et la chaleur est différente de ma DP/Pro...
Ce que je veux ? Voir si j"upgrade" ma reverb principale, et là ce serait la M3000.
En même temps, je suis assez attaché à ma R7, je pourrais imaginer de la combiner avec une PCM81. Ou une Yamaha, quand même assez différente des 2 déjà existantes.
Le Fireworx aurait une finalité plus bricolo...

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 17:17:34 ]

6
Et bien, après avoir réécouté toute ma quincaille, je crois que je vais aller voir chez Yamaha. Je pense que c'est ce qui complétera le mieux... Je n'en reviens toujours pas qu'une DPS-R7 se trouve à moins de 200 euros...

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 23:25:08 ]