Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon set-up

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon set-up
Bonjour,

Ayant passé plusieurs années à ne faire que de la musique sur différents instrus, je me suis petit à petit équipé en matériels pour faire des boucles, m'enregistrer. Aujourd'hui je souhaiterai me lancer dans la MAO en amateur pour m'aider à composer. Cependant je n'y connais pas grand chose...

Étant un gros novice du traitement son, je ne sais pas me servir correctement de mes périphériques, n'y connais rien en branchement, ne sait utiliser qu'Audacity (et encore), et je me pose des questions connes.
Pour couronner le tout, j'habite dans un petit patelin où le premier magasin de zik est à pus d'une heure de bagnole. Alors je me tourne vers vous, histoire de mieux comprendre et de m'éviter de faire des achats inutiles. ^^

Après de nombreux tests, branchements, débranchements, rebranchements, je suis parvenu à faire une chaîne à peu près satisfaisante (pour mon utilisation actuelle) :

studio-home-studio-3248385.jpg

Cependant, je me doute qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer tout ça. ^^


Déjà : avez-vous repéré des gros problèmes avec mon set-up actuel ?
J'ai des prises midi et coaxial sur ma carte son. A quoi ça pourrait me servir ?
Mon clavier a également des prise midi in et out. Puis-je l'utiliser comme clavier maître où dois-je m'en procurer un ? Si oui, comment dois-je le relier ?
Pourquoi mon micro ne fonctionne pas en le branchant sur la table de mixage ?
J'ai un bruit résiduel continue, ce qui m'oblige à baisser le volume d'entrée à mort sur ma carte son, comment pourrais-je le réduire ?

Merci de prendre le temps de me répondre. Je peux donner plus de détails si vous avez besoin.
2
salut,
Il ne semble pas y avoir de gros problème avec ton set-up...