Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 ou alternative en production ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion U87 ou alternative en production ?
Bonjour,

J'interviens à nouveau sur le forum pour poser une question qui a déjà été posée mille fois, à une nuance près : producteur et musicien professionnel, je souhaite me diriger vers un véritable micro polyvalent haut de gamme pour essentiellement des voix, enregistrement OH mono ou room pour les drums, enregistrement de percussions, sound design... Lorsque je ne tourne pas où n'enregistre pas en tant que musicien, j'enregistre des chanteurs principalement orientés world musique, musique traditionnelle africaine et pop.
Je connais assez bien le U87 et j'ai rarement été mécontent du résultat sur différentes sources.
Cependant le prix à l'unité est tout de même un budget conséquent. Je me pose la question sur une alternative fiable autour de 1200 euros environ et qui propose une sonorité peu colorée. Je vois souvent le tlm 193 passer.
Mon aston origin actuel est trop dur et coloré selon les applications et certains instruments (ne convient pas à certaines chanteuses, ni à certaines guitares trop brillantes).

Sur les voix féminines j'ai très souvent bataillé entre le 6khz et le 10khz (selon certaines chanteuses les sifflantes sont trop présentes), et j'ai peur que le u87 ne puisse résoudre ce problème voire l'amplifie.

Que me conseillez vous ? (Je précise que je fréquente assez souvent les studios et que beaucoup d'amis inge son ont des avis bien différents, je n'arrive donc pas à trancher. Aussi, le micro que je cherche serait régulièrement utilisé dans les déplacements : résidences, séminaires etc. Donc parfois l'acoustique des lieux peut être de qualité variable).

Merci. Max

Hardware dans mon studio (pièce traitée / acoustique assez mate) :
- rme babyface pro
- focusrite isa two

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 22:12:22 ]

2
Up :-)