Sujet de la discussionPosté le 14/07/2021 à 11:34:51Aide pour une config TOUR PC MAO Exclusivement
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une config TOUR PC seulement pour la production et l'édition musicale ( mixage et un peu de mastering). Je suis plutôt orienté productions électro, synthwave, lo-fi et parfois type beat emo-rap. Je compose sur FL Studio 20.8.3. J'aimerai intégrer quelques prods organiques avec ma guitare électrique, il me faudra donc une carte son. Je produis aussi sur Maschine MK3. J'utilise donc serum, omnisphere.. et j'aimerai acquérir quelques instruments de la série komplete.
J'ai un budget de 700 euros seulement pour la tour et ses composants, après je m'occupe des périphériques externes ( souris, clavier..). Je ne compte pas faire des prods qui utilisent énormément de CPU (genre orchestre) mais j'aimerai avoir un rendu quand même assez pro et de ne pas être limité à une dizaine de pistes. C'est avant tout pour une utilisation de "loisir" dans ma chambre d'étudiant.
Merci infiniment pour ceux qui vont prendre le temps de m'aider et de m'informer sur ma recherche. C'est en quelque sorte un petit rêve que j'essaye de réaliser donc je veux faire ça comme il faut avec l'aide de personnes plus expérimentés.
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/07/2021 à 12:15:41
Idéalement, un processeur 8 coeurs et un disque dur SSD M.2, 8 GB de RAM DDR4 2666 mHz. On devrait rester dans la zone de budget évoquée.