Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio

• 79 réponses
  • 46 participants
  • 5 592 vues
  • 511 followers
522 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/03/22
1 Posté le le 04/03/2022 à 11:00 Sondage Clos
Quel est selon vous l'élément le plus important d'un home studio ?
  • 1 enceintes de monitoring (143 - 27%)
  • 2 carte son (92 - 18%)
  • 3 traitements acoustiques (82 - 16%)
  • 4 ordinateur (75 - 14%)
  • 5 instruments (57 - 11%)
  • 6 logiciels (42 - 8%)
  • 7 casque (10 - 2%)
  • 8 mobilier (8 - 2%)
  • 9 micros (7 - 1%)
  • 10 clavier maître (6 - 1%)
Sondage réalisé du 04/03/2022 au 17/03/2022 - 522 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
4347.jpg
Vous avez monté votre home studio ou vous vous apprêtez à le faire. Vous avez dû ou vous allez devoir faire des choix, notamment en ce qui concerne les différents éléments qui composent votre home studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait "la cohérence" aurait pu faire partie de ce que l'on considère comme étant le point le plus important d'un studio.
32
Oui mais si la cohérence faisait partie du sondage il cesserait d'être idiot.

Et on ne pourrait plus avoir le plaisir de raler
:mdr:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

33
Exact ! :bravo: Donc il ont bien fait les choses, finalement.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

34
Pour moi c'est l'imagination et le plaisir qui en découle.
35
Enceinte de monitoring, avec un traitement acoustique dédié : c'est la priorité.

Et bien sur juste derriere la carte son. Mais aujourd'hui n'importe quel carte un peu sérieuse fait le travail facilement.

Donc effectivement la chaîne et la cohesion sont importantes.

SawSine

36
Citation de Pierre :
Citation de impératricesissi :
Citation :
C'est moi ou ces sondages sont de plus en plus débiles ?

C'est surement parce que à la fin de la série il est prévu un sondage pour savoir quel est le sondage le plus débile. Il faut bien créer de la matière du coup.

229 participants à ce sondage « débile » dont ma propre personne, qui s’intéresse à toutes ces particularités de cette chaîne du traitement de notre passion musicale .
C’est bien d’avoir parfois cette vision d’ensemble que nous permet ce sondage :clin:

Ces sondages sont juste là pour apporter du trafic par référencement.

Comme on dit souvent, l'interface chaise/clavier (ou chaise/console) est trop souvent négligée. Tu auras beau avoir une jolie pièce bien fonctionnelle, l'élément humain restera toujours déterminant dans le résultat (et ça, c'est dur à admettre pour les débutants).
37
Ok, donc ça parle d'acoustique, d'enceintes de monitoring, de carte son... en oubliant que sans ordinateur il n'y a pas
de MAO. Et si ton ordi n'est pas capable de supporter 10 pistes et que ton process est à 99% au moindre VST un peu lourd,
tu peux avoir la meilleur interface audio ou les meilleures enceintes, tu ne feras jamais un son.
Donc pour moi il est évident que le premier point c'est l'ordinateur même si le reste est très important aussi.
38
Citation de joyeux :
Ok, donc ça parle d'acoustique, d'enceintes de monitoring, de carte son... en oubliant que sans ordinateur il n'y a pas
de MAO. Et si ton ordi n'est pas capable de supporter 10 pistes et que ton process est à 99% au moindre VST un peu lourd,
tu peux avoir la meilleur interface audio ou les meilleures enceintes, tu ne feras jamais un son.
Donc pour moi il est évident que le premier point c'est l'ordinateur même si le reste est très important aussi.

Quelle vision étriquée. J’ai pas d’ordi et pourtant je n’ai jamais fait autant de son…
39
Oui, joyeux lotus. Le sondage c'est sur le Home Studio, pas la MAO. Respect et robustesse.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

40
Citation de joyeux :

Il y a 18 ans, avec un Pentium 4, j'empilais une quarantaine de pistes, avec des simus d'amplis, 3 réverbes, des eq et comp un peu partout.
Donc maintenant, avec un PC d'occase à 150€, tu as 10 fois plus de puissance.
Mon PC actuel est un Core 2, donc plus de 10 ans, et je ne suis pas gêné avec 80 pistes (c'est sûr, je ne fais pas de synthèse avec des plugs ultra gourmands, ou n'utilise pas des monstres d'AcusticaAudio), mais des bonnes PhoenixVerb, TC Electronic, BiasAmp, et encore une LiquidMix, toujours compatible sous Win10.
Franchement, les ordis ne sont pas la chose la plus importante (mais la plus utilisée).

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 20:26:17 ]