Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio

• 79 réponses
  • 46 participants
  • 5 593 vues
  • 511 followers
522 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/03/22
1 Posté le le 04/03/2022 à 11:00 Sondage Clos
Quel est selon vous l'élément le plus important d'un home studio ?
  • 1 enceintes de monitoring (143 - 27%)
  • 2 carte son (92 - 18%)
  • 3 traitements acoustiques (82 - 16%)
  • 4 ordinateur (75 - 14%)
  • 5 instruments (57 - 11%)
  • 6 logiciels (42 - 8%)
  • 7 casque (10 - 2%)
  • 8 mobilier (8 - 2%)
  • 9 micros (7 - 1%)
  • 10 clavier maître (6 - 1%)
Sondage réalisé du 04/03/2022 au 17/03/2022 - 522 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
4347.jpg
Vous avez monté votre home studio ou vous vous apprêtez à le faire. Vous avez dû ou vous allez devoir faire des choix, notamment en ce qui concerne les différents éléments qui composent votre home studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio

Oui.
22
Je suis d'un autre temps parce que j'aurais mis une table de mixage dans la liste...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

23
24
instruments en 5eme positions :mrg:
25
Le pognon.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

26
Des fois vaudrait mieux s'abstenir... Cette mode des sondages... Franchement idiot comme question. Si on considère que c'est l'ensemble de la chaîne du son qui importe, alors tous les éléments sont essentiels... Et c'est d'ailleurs toute la difficulté pour le homestudiste que d'accumuler tout ce matériel de qualité sans y laisser un rein.
27
Je dois avouer que la carte son a été "la" grosse obsession à diverses périodes. C'est un objet de convoitise, une sorte de centre névralgique dont dépend le son ...
28
Citation de chapolin :
Je dois avouer que la carte son a été "la" grosse obsession à diverses périodes. C'est un objet de convoitise, une sorte de centre névralgique dont dépend le son ...

Pourrais-je connaître le choix de la carte son?
29
Citation de impératricesissi :
Citation :
C'est moi ou ces sondages sont de plus en plus débiles ?

C'est surement parce que à la fin de la série il est prévu un sondage pour savoir quel est le sondage le plus débile. Il faut bien créer de la matière du coup.

229 participants à ce sondage « débile » dont ma propre personne, qui s’intéresse à toutes ces particularités de cette chaîne du traitement de notre passion musicale .
C’est bien d’avoir parfois cette vision d’ensemble que nous permet ce sondage :clin:
30
Il manque un point : la cohérence.
Le propre des studios pros, c’est la cohérence du matériel et des personnes aux manettes : acoustique, monitoring, et toute la chaîne audio seront cohérents.
Ce que j’ai souvent constaté dans les home studios est le manque de cohérence, style trois paires de moniteurs bas de gamme, alors qu’une seule paire de meilleur qualité serait bien plus efficace. Ceci vaut aussi pour les périphériques, et pour la cohérence globale : matériel de différentes gammes mélangées, ce qui nuit à la qualité globale.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 20:30:49 ]