réactions au dossier Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
- 79 réponses
- 46 participants
- 5 877 vues
- 508 followers
- 1 enceintes de monitoring (143 - 27%)
- 2 carte son (92 - 18%)
- 3 traitements acoustiques (82 - 16%)
- 4 ordinateur (75 - 14%)
- 5 instruments (57 - 11%)
- 6 logiciels (42 - 8%)
- 7 casque (10 - 2%)
- 8 mobilier (8 - 2%)
- 9 micros (7 - 1%)
- 10 clavier maître (6 - 1%)

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

julien.georges1

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

Cutting Edge87

Cutting Edge

Analog_Keys

Anonyme

La personne dans le studio bien évidemment !
Évidemment.
Mais au delà, il peut y avoir des studios sans pièce dédiée, dans un coin de salon pas traité acoustiquement. Des studios dawless, sans PC. Des studios où l'on ne ferait que de l'a cappella, sans instruments, en s'enregistrant sur des K7 dans une vieille Tascam 4 pistes. Dans ces cas-là, surtout si c'est cumulé, une paire d'enceintes ne servirait pas à grand-chose. Par contre, un casque potable...

Anonyme

AlexDeGironde

Donc ce sondage n'a pas beaucoup de sens.

Anonyme

giauc

Je l’ai longtemps négligée mais je viens de m’apercevoir en changeant de carte qu’au niveau son c’est ce maillon qui fait toute la différence surtout si on enregistre des instruments réels et des voix.

Kiradu95

chapolin

Je vote donc pour l'ordinateur qui pour moi a été le déclencheur !

hhub17

Bref, comme dit plus haut, c'est un parcours dans lequel le maillon le plus important (et celui à améliorer) change au fur et à mesure que l'on progresse, que l'on acquiert du nouveau matériel et que l'on invite des copains avec un autre matériel...
Mais ce sondage est quand ^même vachement important, parce qu'il va permettre à AF de viser certains annonceurs et améliorer son financement, donc sa pérennité. Longue vie à mon site préféré, mangeur de temps suprême !

Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 15:18:10 ]

chapolin

Kastaïr

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .

1802

oktopus

Aussi, tout dépend si l'on adopte une vision technique ou plutôt artistique de la question...
Bref, pas convaincu de la pertinence de ce sondage... Même si j'ai voté quand même

Ozégan

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:01:49 ]

chapolin

El Migo

impératricesissi

C'est moi ou ces sondages sont de plus en plus débiles ?
C'est surement parce que à la fin de la série il est prévu un sondage pour savoir quel est le sondage le plus débile. Il faut bien créer de la matière du coup.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

Lunatic Dandy

Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
Oui.

ascent

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Rudolph71

Gam

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou
- < Liste des sujets