réactions au dossier Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
- 79 réponses
- 46 participants
- 5 897 vues
- 508 followers
- 1 enceintes de monitoring (143 - 27%)
- 2 carte son (92 - 18%)
- 3 traitements acoustiques (82 - 16%)
- 4 ordinateur (75 - 14%)
- 5 instruments (57 - 11%)
- 6 logiciels (42 - 8%)
- 7 casque (10 - 2%)
- 8 mobilier (8 - 2%)
- 9 micros (7 - 1%)
- 10 clavier maître (6 - 1%)
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
julien.georges1
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
Cutting Edge87
Cutting Edge
Analog_Keys
Anonyme
La personne dans le studio bien évidemment !
Évidemment.
Mais au delà, il peut y avoir des studios sans pièce dédiée, dans un coin de salon pas traité acoustiquement. Des studios dawless, sans PC. Des studios où l'on ne ferait que de l'a cappella, sans instruments, en s'enregistrant sur des K7 dans une vieille Tascam 4 pistes. Dans ces cas-là, surtout si c'est cumulé, une paire d'enceintes ne servirait pas à grand-chose. Par contre, un casque potable...
Anonyme
AlexDeGironde
Donc ce sondage n'a pas beaucoup de sens.
Anonyme
giauc
Je l’ai longtemps négligée mais je viens de m’apercevoir en changeant de carte qu’au niveau son c’est ce maillon qui fait toute la différence surtout si on enregistre des instruments réels et des voix.
Kiradu95
chapolin
Je vote donc pour l'ordinateur qui pour moi a été le déclencheur !
hhub17
Bref, comme dit plus haut, c'est un parcours dans lequel le maillon le plus important (et celui à améliorer) change au fur et à mesure que l'on progresse, que l'on acquiert du nouveau matériel et que l'on invite des copains avec un autre matériel...
Mais ce sondage est quand ^même vachement important, parce qu'il va permettre à AF de viser certains annonceurs et améliorer son financement, donc sa pérennité. Longue vie à mon site préféré, mangeur de temps suprême !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 15:18:10 ]
chapolin
Kastaïr
Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .
1802
oktopus
Aussi, tout dépend si l'on adopte une vision technique ou plutôt artistique de la question...
Bref, pas convaincu de la pertinence de ce sondage... Même si j'ai voté quand même
Ozégan
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:01:49 ]
chapolin
El Migo

impératricesissi
C'est moi ou ces sondages sont de plus en plus débiles ?
C'est surement parce que à la fin de la série il est prévu un sondage pour savoir quel est le sondage le plus débile. Il faut bien créer de la matière du coup.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Lunatic Dandy
Sondage sur l'élément le plus important d'un Home Studio
Oui.
ascent
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Rudolph71
Gam
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
- < Liste des sujets