Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config home studio : je ne m'en sors pas...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config home studio : je ne m'en sors pas...
Hello, les Zaff',
à bout d'idées et presque de nerfs, je m'en remets aux talents des zaffiens pour mettre ma config au carré...

Mon matos :aime: :
- 2 tables de mix : samson sm10, soundcraft notepad 12fx;
- 1 patchbay Behringer PX3000 Ultrapatch Pro;
- 2 thruboxes Kenton (12 et 5), 1 Blockas MidiHub ;
- 4 séquenceurs : Novation Launch Pad Pro mk3, Arturia KeyStep, Akai MPC1, Elektron Model:Samples;
- 1 bar Arturia DrumBrute Impact
- des synthés (TD3, Crave, MicroFreak, Neutron, Model D, PSS780);
- 2 grooveboxes (Elektron Model:Cycles, Roland MC303);
- un pc de récup avec Ableton Live lite, arturia V collection 6.
Bref pris d'un GAS dès le premier confinement, ça fait du monde, j'y ai laissé mes économies, mais je suis heureux :lol:

L'idée de base était de pouvoir utiliser les 4 séquenceurs sans forcément les utiliser tous en même temps, laisser certains potentiellement éteints à l'exception du KS ou du LPP qui ne disposent pas d'interrupteur marche/arrêt...

Ma config MIDI actuelle : DrumBrute en maitre MIDI clock -> MS (filtre messages MIDI pour n'envoyer que l'horloge) -> LPPmk3 -> KS -> Thrubox -> reste du bordel... avec la MPC 1 reliée à un hub usb pour séquencer les synthés (mais j'ai un pb de boucle de clock sur la MPC que je ne solutionne pas :noidea:)
Bref ça ne va pas, et le pc fraichement récupéré n'est pas intégré...

Pour ceux qui s'ennuient, je vous lance donc un challenge :langue:
Vous feriez comment pour configurer tout ça, sachant que je ne souhaite pas au départ que le pc soit maître... j'aime bien bidouiller dawless, j'envisage de l'intégrer pour utiliser la V collection, pas pour enregistrer ou en faire le centre de mon installation.

Merci par avance :8)