Sujet de la discussionPosté le 02/05/2022 à 20:04:44Config home studio : je ne m'en sors pas...
Hello, les Zaff',
à bout d'idées et presque de nerfs, je m'en remets aux talents des zaffiens pour mettre ma config au carré...
Mon matos :
- 2 tables de mix : samson sm10, soundcraft notepad 12fx;
- 1 patchbay Behringer PX3000 Ultrapatch Pro;
- 2 thruboxes Kenton (12 et 5), 1 Blockas MidiHub ;
- 4 séquenceurs : Novation Launch Pad Pro mk3, Arturia KeyStep, Akai MPC1, Elektron Model:Samples;
- 1 bar Arturia DrumBrute Impact
- des synthés (TD3, Crave, MicroFreak, Neutron, Model D, PSS780);
- 2 grooveboxes (Elektron Model:Cycles, Roland MC303);
- un pc de récup avec Ableton Live lite, arturia V collection 6.
Bref pris d'un GAS dès le premier confinement, ça fait du monde, j'y ai laissé mes économies, mais je suis heureux
L'idée de base était de pouvoir utiliser les 4 séquenceurs sans forcément les utiliser tous en même temps, laisser certains potentiellement éteints à l'exception du KS ou du LPP qui ne disposent pas d'interrupteur marche/arrêt...
Ma config MIDI actuelle : DrumBrute en maitre MIDI clock -> MS (filtre messages MIDI pour n'envoyer que l'horloge) -> LPPmk3 -> KS -> Thrubox -> reste du bordel... avec la MPC 1 reliée à un hub usb pour séquencer les synthés (mais j'ai un pb de boucle de clock sur la MPC que je ne solutionne pas )
Bref ça ne va pas, et le pc fraichement récupéré n'est pas intégré...
Pour ceux qui s'ennuient, je vous lance donc un challenge
Vous feriez comment pour configurer tout ça, sachant que je ne souhaite pas au départ que le pc soit maître... j'aime bien bidouiller dawless, j'envisage de l'intégrer pour utiliser la V collection, pas pour enregistrer ou en faire le centre de mon installation.