Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisation midi en slave

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 414 vues
  • 6 followers
1 synchronisation midi en slave
Hello,
Contexte du problème rencontré :
  • MPC configurée pour recevoir une horloge midi externe
  • Pas d'envoi de midi clock depuis la MPC
  • Midi clock externe reçue par prise din de la MPC
  • Synthés synchronisés par prise midi din
  • Synthés connectés à la MPC en USB sur un hub

Dans cette configuration, les synthés externes reçoivent donc l'horloge midi comme la MPC par la prise midi din et peuvent être séquencés soit par din soit par la MPC via usb.
Le problème est que la MPC semble prendre l'horloge en boucle (accélération progressive du tempo)... Dès lors que je coupe l'USB, plus de problème... (mais je ne pilote plus les synthés via la MPC du coup). Bref comme si la clock était reçue aussi via l'USB et cumulée donc... Mais ce phénomène ne se fait pas avec tous les synthés : pas de problème avec le neutron... Mais se pose avec ma td3, mon microfreak ou encore mon model d... Une idée ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 00:42:40 ]

2
En standalone ta mpc est le maitre dans préférence Midi/sync, send midi clock et sur output port tu sync tout tes synthés
3
et quand tu branches un synthé en usb ne le branche pas aussi en midi din.
4
Citation de sebtrompette66 :
En standalone ta mpc est le maitre dans préférence Midi/sync, send midi clock et sur output port tu sync tout tes synthés
Hello, merci pour ton message, mais je voulais la MPC en esclave midi clock...
Citation de sebtrompette66 :
et quand tu branches un synthé en usb ne le branche pas aussi en midi din.

pour justement piloter mes synthés soit via la prise midi din par un autre séquenceur soit via la MPC en USB...

Mais je crois au final que ça n'est pas possible, enfin du moins pas avec tous les synthés (ça marche parfaitement avec le neutron)... et comme on ne peut pas choisir la source midi clock (Din ou USB) sur la mpc, ça boucle via l'USB :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 20:09:38 ]

5
salut, je comprend pas ce que tu veux faire, je possède le neutron, le model d et la TD3, j'arrive parfaitement a les séquencer avec la MPC en midi mais j'ai pas compris tu veux faire quoi toi ?

c'est quoi ton séquenceur ?
6
Hello Marie,
Je voudrais séquencer mes synthés de 2 manières, alternativement avec la MPC ou un autre séquenceur par exemple un Launchpad pro mk3. La clock midi est transmise en amont en midi din par une Drumbrute impact aux 2 séquenceurs. J'ai donc tenté la configuration suivante :
En DIN MIDI : DBI -> LPP-> TRUBOX -> SYNTHÉS & MPC
En USB MPC -> hub USB -> SYNTHÉS
avec le Neutron aucun problème je peux le piloter alternativement depuis le LPP (en DIN) ou depuis la MPC (en USB)
En revanche, avec la TD 3 par exemple, j'ai une boucle midi au niveau de la MPC : le tempo accélère rapidement en continu... La TD 3 semble donc transmettre une information de clock à la MPC via l'USB que la MPC cumule avec celle reçue par la prise midi din... :facepalm: sauf qu'il ne semble pas avoir de réglages pour les informations midi transmises par USB au niveau de la TD 3, ni pour les informations reçues par la MPC seulement en USB...:noidea:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 09:24:06 ]

7
Citation de minimalteck :
Citation de sebtrompette66 :
En standalone ta mpc est le maitre dans préférence Midi/sync, send midi clock et sur output port tu sync tout tes synthés
Hello, merci pour ton message, mais je voulais la MPC en esclave midi clock...
Citation de sebtrompette66 :
et quand tu branches un synthé en usb ne le branche pas aussi en midi din.

pour justement piloter mes synthés soit via la prise midi din par un autre séquenceur soit via la MPC en USB...

Mais je crois au final que ça n'est pas possible, enfin du moins pas avec tous les synthés (ça marche parfaitement avec le neutron)... et comme on ne peut pas choisir la source midi clock (Din ou USB) sur la mpc, ça boucle via l'USB :facepalm:

la mpc synchronise n importe quel appareil branché donc ton hub usb tu le relie direct a la mpc si dans paramètre midi/synchronisation il t'en manque c'est soit l'appareil ou ton cable le soucis
8
Citation de minimalteck :
Hello Marie,
Je voudrais séquencer mes synthés de 2 manières, alternativement avec la MPC ou un autre séquenceur par exemple un Launchpad pro mk3. La clock midi est transmise en amont en midi din par une Drumbrute impact aux 2 séquenceurs. J'ai donc tenté la configuration suivante :
En DIN MIDI : DBI -> LPP-> TRUBOX -> SYNTHÉS & MPC
En USB MPC -> hub USB -> SYNTHÉS
avec le Neutron aucun problème je peux le piloter alternativement depuis le LPP (en DIN) ou depuis la MPC (en USB)
En revanche, avec la TD 3 par exemple, j'ai une boucle midi au niveau de la MPC : le tempo accélère rapidement en continu... La TD 3 semble donc transmettre une information de clock à la MPC via l'USB que la MPC cumule avec celle reçue par la prise midi din... :facepalm: sauf qu'il ne semble pas avoir de réglages pour les informations midi transmises par USB au niveau de la TD 3, ni pour les informations reçues par la MPC seulement en USB...:noidea:
Un launchpad pro c'est un controleur t'as pas a mettre de clock dessus tout les controleurs midi enleve cette clock juste la mpc . le TD3 n'as pas a envoé une clock
Enfin dans tout les cas commence par un truc qui fonctionne avec des synthés c'est Mpc maitre et elle recoit aucune clock elle envoit seulement ! A tes synthés Boite a rythme seulement . n'envoie pas de clock sur tes controleurs sequenceur type launchpad,keystep.
donc voila deja si tu maitrise pas comme ca ca sert a rien de complexifier

9
Tu doit désigner la machine qui enverra le Transport (Play, stop, SPP) au autres machine

Pour la TD3 si tu veux la séquencer avec un matériel externe du doit penser a la mettre sur MIDI (et non Internal) , sa se fait en appuyant sur WRITE NEXT+BACK et en sélectionnant le STEP N°2 (midi)

Pour le reste, désolé tes explication sont pas très clair...

C'est quoi ta machine maître qui envoi la clock et le transport ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:29:21 ]

10
Bah faut bien que le launchpad soit synchro...
Citation :
Je voudrais séquencer mes synthés de 2 manières, alternativement avec la MPC ou un autre séquenceur par exemple un Launchpad pro mk3.

Tu veux ne pas être obligé d'allumer la mpc ou non ?
Si de toutes façons, tout est allumé et que tu veux pouvoir seq tes synthés soit avec la mpc, soit avec le LPP, je me servirai de la mpc comme hub midi...
Tu rentres le launchpad dans la mpc et tu gères le routing de la mpc, plus besoin de doubler le midi des synthés...
Après tu choisis d'envoyer de la séquence ou non de la mpc ou du launchpad ou les deux ( si t'as des poly:mrg: )...
Tu pourras même enregistrer les seq du LPP dans la mpc si besoin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:26:19 ]