Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2022 à 23:30:00AKG C214 + T.AKUSTIC HEAD TROP DE BAS ?
Bonjour à tous !
J’ai récemment fais l’acquisition du vocal head booth de chez T.akustic, je me suis donc empressé de l’essayer et je me retrouve avec un prise remplie de « bas » très « boomie ». Alors c’est exploitable mais un peu dommage.
J’enregistre avec un AKG C214 et une carte son Komplete audio 6.
Pensez vous qu’en changeant de micro ou de carte son le problème pourrait être résolu ou alors c’est peine perdue et je dois trouver un autre moyen d’avoir une acoustique propre ?
Merci d’avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée/soirée !
Anonyme
2Posté le 31/12/2022 à 10:26:06
A quelle distance du micros es-tu ?
As-tu mis un coupe-bas ?
0
Antoine Pouyer
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 31/12/2022 à 14:05:04
Bonjour!
J’ai bien respecté la distance du micro, je me suis mis assez loin je dirais 15 à 20cm, j’ai même essayé plus loin, en enlevant la plaque de la box, et j’ai activé le coupe bas du micro, mais rien y fait !
0
rroland
27300
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/01/2023 à 01:19:56
Et sans la boîte, cela donne quoi ?
Tu es certain que le micro est orienté du bon côté ?