Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tir groupé : Enceintes monitoring, casques, claviers maîtres ? Pièce 20m².

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tir groupé : Enceintes monitoring, casques, claviers maîtres ? Pièce 20m².
J'en ai marre de chercher des trucs qui sont toujours fabriqués à perpette enfin bref, j'en ai aussi marre de me farcir ces tests et vidéos sur le net, c'est crispant ces façons de faire, t'es vraiment obligé de porter une casquette ? Là déjà on sent le vieux C...
De ma campagne je suis obligé de faire au moins 100 bornes pour écouter ou essayer, ben ouai vive internet, y'a plus rien dans les magasins, moi je suis de la génération analogique ( ce mot porte à confusion d'ailleurs) j'ai besoin de toucher, sentir, voir, essayer, entendre. Le seul magasin où il y a qques références dans mon secteur c'est Global Audio Store à Pinsaguel ( Toulouse) à 100 bornes donc. Agen à 30 bornes, chez Audiolight, c'est tout, très peu de références, (vendeur sympa).
***des ENCEINTES MONITORING amplifiées 7 pouces max, ça fait plus d' un an que je fouille, si si .
je voudrai bien acheter français des fois ! mais Focal Alpha 65 Evo ok 330 eur, Yamaha HS7: 225 eur ça vaut les 210 eur de différence la paire ? peut-être ? qqun peut me dire, subjectivement ? que penser des Kali Audio LP-6 2nd Wave le bass reflex est devant, mes enceintes seront tt prêt du mur.
Je suis aussi tenté par Adam ( ahah ) les 7 pouces T7V le bass reflex sort derrière et il n'y a pas d'entrée jack, je me demande si d'utiliser des adaptateurs c'est jouable pour du monitoring ??
je cherche du son " neutre ", de la netteté, de l'espace, des basses bien définies, ce sera pour de l'électro/acoustique ou de l'Acoustique/électro, ( daws Studio one et Abbleton Live ) mais j'ai pour l'instant un endroit pas très grand, la pièce fait 20m² env ( 5m sur 4.40m).
***DES CASQUES à 150 eur ? Made in France y'a Focal Listen pro ça vaut les 70 eur de plus qu'un Beyer dt 770 ? j'ai déjà utilisé le Beyer, ben oui c'est vieux, mais du coup je voudrai bien savoir si avec une carte son Presonus studio 24C les 80 ohms vont sortir assez fort ? Et puis l' AKG k 702 il a l'air bien dans ces prix aussi, je pense il serait plus raisonnable dans les basses que le beyer ?
***CLAVIER MAÎTRES : Arturia ? ( toujours mon fantasme français ) ça ne me plait pas du tout, il me faut au minimum de la touche semi lestée et pas des ttes petites touches de mélodica, j'ai pas vu chez eux. J'ai mal regardé peut-être.
Des pads oui mais des bons sinon, je prend un truc dédié, vélocité, 4 octaves, je suis guitariste, je veux bien pouvoir faire des voicings que je ne peux pas faire sur six cordes avec une seule main. Budget de 150 à 200 je sais pas trop en fait Des suggestions claviers dans ces critères ?

Si vous m'avez lu, c'est bien, c'est sympa, mais n'hésitez pas, s'il vous plaît, à me donner des avis très subjectifs si vous êtes expérimentés ou de nouvelles références comme ça je pourrai y passer une année de recherche en plus :facepalm:
Comme dit Cantonna : " des chercheurs qui cherchent , on en trouve, mais, des chercheurs qui trouvent; on en cherche ", merci Eric.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 02:56:29 ]

2
Bonjour à toi !
J'avais des Tannoy comme monitor de proximité avec un ampli externe , j'ai toujours mes grosses JBL 4333 que j'adore .... Les petites Tannoy Gold 8 sont de bonne facture , bon son et pas cher . Pour les casques j'ai toujours fait confiance à Beyer est son DT 150 qui est réparable jusqu'à la moindre petite vis ! La réponse grave d'un casque dépend aussi de sa technologie , fermé , semi ouvert , ouvert ..... Le Sennheiser 414 était LE standard dans de nombreux studios mais n'est plus disponible ; le Beyer DT 150 est toujours d'actualité et c'est un tank !
Pour les enceintes " monitor " ... en dehors du budget tu dois choisir avec tes oreilles . Les modèles utilisant le médium-aiguë EMT ont ma préférence auditive ; j'ai une paire de ESS qui m'enthousiasme à cause de ce hp. formidable .
FOCAL est un vrai fabricant , pas un assembleur d'éléments .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Bonjour Venux de Luxe !
Tout d'abord je te remercie de ton aimable participation dont tout le monde pourra d'ailleurs profiter.
Hah ! les JBL 4333, ben oui , là tu m'as fait virevolter dans la nostalgie du temps de mes Cabasses Sampan et les amplis par lesquels je suis passé Harman kardon, Denon, Marantz, Onkyo. ( préférence à l'époque pour Harman Kardon et Marantz) , Les platine Technics avec la lumière rouge, faut dire j'étais DJ aussi ! je bossai la musique avec ça et un casette Tascam ! aucun pblm pour entendre les notes jouées sur ces matos là ! Bon j'arrête ! ( J'ai vu des enceintes de la marque ESS des années 90 sur le net avec des aigus en ruban ça doit sonner les machins ! le prix aussi :) )
Je ne me suis pas arrêté sur les Tannoy gold, la courbe de réponse fréquence ( des fabricants...) des basses est moins descendante que sur les Adam ou même Kali et aussi Focal, d'ailleurs je vois maintenant que Focal est la seule avec Blindage magnétique, chez moi ça peut-être utile.
De toute façon je lis encore et encore. Le but étant de débarquer dans les hangars Global Audio Store, (comme tu le précise : les oreilles ! ouai sûr, je leur fais encore confiance ) et de comparer ce que je retiens avec du haut de gamme aussi pour bien me faire une idée des qualités de chacune et après, comparer les deux dernières paires ! et là je serai content !
Pour le Casque, je n'en ai plus du tout de valable, je vais donc commencer par un fermé, chez moi ce sera utile en premier, sûrement le DT770, le 80ohms parce qu'il a les coussinets en tissus ! Sûrement d'occase d'ailleurs.
Merci pour cette remotivation à la réflexion Vénux !
4
Voici un comparatif sur lequel je travaille; enceintes amplifiées entre 200 et 350 eur l'unité de 5, 6, 7 pouces.
Je me sers du site thomann pour une question pratique, le lien envoie donc vers ça.
https://www.thomann.de/fr/compare.html?art=%5B%5D=431386&art%5B%5D=528943&art%5B%5D=313050&art%5B%5D=313033&art%5B%5D=322608&art%5B%5D=492263&art%5B%5D=475679&art%5B%5D=516752&art%5B%5D=516750