Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 903 réponses
  • 236 participants
  • 394 169 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
381

moi je trouve ces studios grands et froids

382

Citation :

moi je trouve ces studios grands et froids

D'autant que la pièce du bas, c'est les Studios Hansa à Berlin, et cette pièce en particulier fut, entre autre, la salle de bal des officiers du III Reich... Ambiance...

Mais ça doit sonner d'enfer ces grandes pièces, pour les batteries, pianos, cuivres, voix....avec la possibilité d'avoir beaucoup d'ambiance, ou de se faire des cabines. Envie de faire de la grande musique là-dedans.

Abbey Road ressemble aussi à un hangar.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 14:46:34 ]

383

Citation de sixty seven :

Abbey Road ressemble aussi à un hangar.

 

Ouais, mais sans ce côté hyper-clean et contrôlé, genre les couleurs qui matchent, les lampes hyper design...etc

Là ça fait vraiment pièce à musique, faite pour bosser, pas pour regarder..

Abbey Road

http://blog.bitvibe.com/wp-content/uploads/2010/02/Abbey-Road.jpg

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

384

Sentez cette ambiance nocturne! Très Coppola 70's comme truc!icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

 

http://www.rolf-ebitsch.com/pictures/l_9_-_Bio_-_Inside_the_Abbey_Road_Studio_2_.jpg

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

385

non pas que je bave vraiment, mais c'est très impressionnant avouons le... le devant d'abord:

 

et le fond du "home studio"...

 

 

 

386

Franchement je trouve ces dernières photos écoeurantes. Dans le sens, un peu comme si j'avais mangé trop de chantilly ou de chocolat.

D'abord, un tel studio n'a aucune utilité, n'importe quel plouc possède autant que ce mec avec un simple portable aujourd'hui:

3- 4 synthés virtuels généralistes+Symphobia+Hollywood string+ la série KOrg vst + Fruity loops 9 + Reason 5 permet de tordre ce home studio, et cela dans un simple portable ridicule à 180 euros d'occase avec 2 gigs de ram.

 

Le seul truc impressionant sont les racks hardware. C'est triste à dire mais c'est malheureusement la vérité.

Lorsque l'on connait la véritable dificulté de composer des véritables musqiues de qualité, du type Earth WInd and FIre ou autres funk évoluant rythmiquement et harmoniquement, on sait qu'on a pas besoin de 35 000 synthés pour cela. RIen que l'harmonie est en soit même d'une complexité telle que l'on est plus poussé à simplifier le  matériel. J'ai vu pas moi même des compositeurs légendaires qui n'avaient que du petit matos, seulement ils composaient des trucs mondialement connus.

Evidemment, les compositeurs médiocres ont tendance à empiler le matériel, pour axer leur musique sur la recherche sonore.

 

Mais ce n'est pas le matériel qui a un intérêt, c'est l'harmonie, le rythme et la mélodie , et cela peut être obtenu avec un simple synthé CASIO.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:00:11 ]

387

Citation de incognitodugenoux :

 

D'abord, un tel studio n'a aucune utilité, n' importe quel plouc possède autant que ce mec avec un simple portable aujourd'hui:

3- 4 synthés virtuels généralistes+Symphobia+Hollywood string+ la série KOrg vst + Fruity loops 9 + Reason 5 permet de tordre ce home studio, et cela dans un simple portable ridicule à 180 euros d'occase avec 2 gigs de ram.

t'abuse là facepalm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

388

C'est pas le sujet du thread, hein. Evidemment que nul besoin de 450 synthés et d'une salle de 1000m² avec 12mètres de plafond pour faire un tube. Mais là on veut baver,  on veut rêver, alors allons-y mrgreen

Et au passage, Hollywood strings + korg vst + reason 5 + FL9, c'est certainement bien moins cher que ce qu'on a vu au-dessus, mais c'est pas gratuit non plus.redface2

Moi le matos, plus y'en a plus j'aime ça. Ca fait une ambiance du tonnerre, j'adore. C'est mon côté geek du matos, je sais que ça sert à rien, mais ça me fait plaisir, alors j'empile autant que je peux. mrgreen

389

Ah il est à toi le studio là?

Pour moi le plus important dans ce bordel c'est que t'as pas la place pour 2 personnes en continue, c'est quand même un comble d'avoir autant de matos et pas les moyens d'une autre salle pour partagé, c'est pas aussi ça la musique?

Pour exemple il y a de bonnes photos de salles de travail de groupe rock/pop genre ghinzu, artic monkeys franz ferdinand ca donne plus envie de bosser que la c'est plutôt "touche à rien sinon c'est l'effet domino".

Si chapeau pour l'esthétique de l'empilement mais moi itou je trouve too much limite écoeurant pour ceux qui voudrais bien n'avoir qu'un seul de ces claviers.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

390

Hors sujet :

euh vous pourriez arrêter de raconter des conneries là dans un endroit pas fait pour ça? Le thread c'est juste "des photos" et c'est plutôt destiné aux "gearsluts"... ça vous plait pas? ben passez votre chemin....