Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config Audio 8in/8out + ADAT

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config Audio 8in/8out + ADAT
Salut tout le monde !

Je voudrais profiter de vos expériences pour essayer de trouver la configuration qui conviendrait a mon home-studio. Je m'explique :

Depuis quelques temps, j'enregistre des petits trucs de gens que je connais ou alors des compos perso, souvent voix/guitare ou voix/clavier...
Je possède une Delta Audiophile 24/96 et bien qu'elle m'ait vraiment satisfait jusqu'ici, je commence a ètre limité, surtout que je vien d'etre contacté par un groupe un peu plus sérieux (qui passe bientot au Ninkasi resto pour ceux qui connaisse a lyon) et qui veulent faire une petite démo.

Je bosse sous XP, sur un poste fixe (donc le PCI est privilégiée, mais le FireWire peut peut-etre m'apporté la solution aussi...)

Après avoir essayé de définir mes besoins, je pense que ce qui serait le plus adapter a équiper mon home studio serait une carte son 8in/8out extensible avec une (ou plusieurs) entrées ADAT pour pouvoir l'étendre plus tard. Mon budget pour la carte son est de +/-500€ (d'occasion bien évidemment ).

Pour ce qui est du MIDI, il me semble possible d'utiliser la delta audiophile non ??

J'ai repèrè plusieurs cartes sons :

- Echo Layla / Layla 24 / Layla 3G
- Motu 2408 Mk2
- Motu 828
- DSP24 + ADDA 3000
- Digi 001
- Presonus FireStation
- RME Multiface

J'en ai aussi repéré quelques une sans sortie ADAT, mais chainable, donc pourquoi pas... :

- Wami Rack
- M-Audio Delta 1010

Qu'en pensez-vous ? Conaissez-vous d'autres modèles qui me conviendrait ?

Je pense ensuite acheter un préampli M-Audio Octane pour ajouter 8 entrées.

Vaudrait-il mieux acheter juste une carte son ADAT (Marian MARC A par exemple) et un convertisseur A/N équipé de préampli a part ? (Le M-Audio Octane par exemple)

Merci d'avance !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2
Up !! please c'est urgent :clin: il doit bien avoir des gens qui ont une config dans le style !! Donnez moi votre avis svp !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
RME Multiface...
une valeur sure, un peu cher mais stable...
bon je ne connais pas les autres mais si j'ai choisi celle là il y a deux ans, c'est parceque c'était l'un des rares forums où il y avait peu de post sur des problèmes d'instabilité ou d'instal...
depuis l'offre s'est étoffée donc c'est peut être plus vrai...mais ça reste une valeur sur en tous cas pour le pc... :aime:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan