Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plusieurs micros sur une entrée carte son

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 76 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plusieurs micros sur une entrée carte son
Bonjour, comment peut-on faire pour avoir plusieurs micros sur une entrée carte son, sachant que les micros ne fonctionneront pas en même temps. De plus je voudrais pouvoir régler le niveau des micros indépendamment. avec une petite console y a moyen ? ou ça pose problème car la console a des préamplificateurs et la carte son aussi ? merci
2
Bonjour,
Comme ça rapidement, oui, une mixette avec plusieurs entrées micro que tu branches sur les entrées de la carte son au niveau ligne (ce sont les préamplificateurs micro de la mixette qui fonctionneront, pas ceux de la carte), ça marchera.
Combien de micros ? De quel type (statique ou dynamique) ? Quelle carte-son as-tu (pour voir si l'investissement vaut la peine, ou s'il vaut mieux acheter une autre carte avec plus d'entrées) ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 13:45:41 ]

3
Un preampli multicanal peut convenir. On sort alors en niveau « ligne », et il faut donc régler l’entrée au même niveau dans la carte son.
4
merci beaucoup pour vos réponse. pour l'instant j'ai une Scarlett 8i6 mais je compte prendre une antelope zen quadro pour pouvoir traiter le son en live avec le dsl de la carte. notre projet est de faire du live à 2 moi je sui sur Ableton et mon pot chante, joue des perçu et de tant en temps prend la guitare. vu qu'il aura plusieurs percu (conga, bongo, djembé et d'autres) sur différents morceaux, y aura plusieurs micros. la voix sur une entré micro, la guitare sur une entrée instrument et tous les micros des percus sur la mixette sur une entrée ligne. pour les micros, ce sera du dynamique car c'est pour du live. j'ai des sm 57 pour les percu et pour le chant je vais prendre un système sans fil serre tête. d'ailleurs avez vous des conseils sur ce dernier. merci