Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro + preampli + enceinte monothoring ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix micro + preampli + enceinte monothoring ?
Bonjour a tous,

voila actuellement je possède le micro Neumann TLM 103 et en preampli le mindprint envoice pour enregistrer guitarre et voix. Mais, je veux essayé de passer à l'étape superieure pour avoir un son de meilleur qualité et plus proffessionnel et pour ça j'ai decider de louer du materiel en fin de semaine car j'ai pas les moyens d'acheter du materiel tres cher comme ça :8O: .

Je veux enregistrer guitare (Tackamine) et des voix (masculines et feminines) :

Mon choix s'est porté sur :

pour guitare :

Micro :

soit :
- un couple de Km184 (neumann)
-un couple de MKH 40 (AKG)
-un couple de c 414 de AKG (SENNHEISER)
...


pour voix :

Micro :

-U87



preampli pour voix et guitare :

soit :
-un AVALON 737
-une tranchanche neve
-Gain station de STL
...


enceinte de monothoring:
soit dynaudio BM6
soit Genelec 1030
soit yamaha ns 10
...


voila je voulais savoir ce que vous me conseillé parmis le choix de materiel que je peux me procuré pour avoir le meilleur possible sachant qu'en guitare ce que je vais enregistré se tourne plutot vers Blues / pop et pareil pour la voix. :?: :idee:

Aussi je voulais savoir si ma digi 002 en carte son allait suffir et me permetera d'avoir un tres bon son ?? :?:


voila, merci de me dire ce que vous choisiriez pour avoir le meilleur son possible et pouvoir ainsi m'eclater


j'attend de vos reponse avec impatience

merci @tous :lol:
2
Svp pouvez vous m'aider !!!

en pus je doit commander la location cette apremidi alors ...

merci
3
Allé un petit effort :|

moi je pensais prendre parmis la liste que je vous est proposé :
pour la voix : U87
pour la guitarre coupl e de Km184
enceinte dynaudia BM6
..

qu'est ce que vous en pensez ?? :?:


sinon dites moi vos propositions parmis la liste que je vous es donné ?? :idee: :idee:
merci bcp
4
J'ai un Neumann U87, un preamp/comp universal audio 6176, des genelec 1030...tout ça pour finir dans une motu et ça sonne monstrueux.
Je connais trés bien les avalon et l'universal audio est nettement plus intéressant pour à peine plus cher. API c vachement bien aussi.
J'ai déjà entendu la digi 02 et pas de pb...
5
Boh... je prendrais plutôt le couple de C 414.
et pas de genelec 1030.

un 737 plus que la neve (mais bon...)
un U 87 bien sur.

tu pourrais prendre les ns 10 en plus.

le problème c'est que si tu ne connais pas parfaitement déjà toutes ces enceintes à l'avance, j'ai du mal à croire que tu vas pouvoir mixer facilement dessus.

et si c'est pas pour mixer mais juste de la prise, prends les BM6a.
6
Merci de tes reponses

amis je voulais savoir : pourquoi pas le couple de KM184 ?? c'est pas un micro fait pour enregister plutot les instruments à corde type guitare ??? en plus le 414 c'est plutot un micro polyvalent non ??

et oui je prenderai le U87 pour les voix : mais est il adapter pour voiix masculines et feminines

oui le 737 en Avalon : mais y en a qui dise d'apres ce que j'ai lu que celui ci ne chauffe pas le son ?? esct ce vrai ?? ce n'"est pas un preampli a lampe pourtant ??
et faut il en prendre 2 comme c'est un preampli mono ??? ou 1 seul suffit t'il ??


les ns 10 : est ce que ces enceintes permettent de faire un bon mix : c'est a dire si le son est pas bon, est ce que le son sort des encientes mauvais pour pouvoir le corriger en suite ou au contarire ammeliorent elle le son ?? car moi je ne veux pas avoir de suprise par la suite c'est a dire ecouter le cd sur une chaine hifi et avoir un mix totalement nuil avec un son mauvais ???

aussi j'ai oublié de preciser tt à l'heure je vais prendre des racks a effets :
j'ai pensé : -PCM 91 Réverbération digitale LEXICON ou PMC 90
-PCM 80 Multi-effet digital LEXICON ou PCM 70
-SPX1000 Multi-effet digital YAMAHA ...


quand pensez vous ??? est ce que ca va ??

derniere questiion :clin: : est ce que ma digi 002 avec protools va suffir et me permetttre d'avoir un son de qualité à la sortie de ma chaine audio ???



merci beaucoup et desolé de vous posez toutes ces questions mais c'est tres important pour moi


merci de vos reponses que j'attend avec impatience
7
J'aime pas les 184... c'est trop aigu et agressif.
j'préfère des mk12 oktava.

les C 414... j'aime mieux.
et en plus tu peux essayer sur ta voix pour comparer avec le neuman (d'autant que t'as déjà un tlm103).

les ns10 ne sont pas réputées pour embellir le son !!!
:mdr:

l'amek est encore moins chaud que l'avalon.
(mais c'est bien aussi, attention...).

lexicon c'est bien.
prends pas yam (c'est bien... mais moins...).
8
Merci de tes reponses


mais faut il prendre un ou 2 preampli Avalon ?? car c'est un preampli mono alors...


et sinon pour les effets : oui LEXICON , mais le PCM91 c'est juste pour la reverb ?? alors que le PCM80 c'est pour les effets ?? c'est ca ?? alors faut 'il prendre les deux ?? ou le PCM91 fait il les effets aussi ??

et pour les liasons faut essayer de passer le maximum avec des liasons optique c'et ca ??

j'attend vos reponses

merci bcp
9
Ben j'vois pas trop de quoi t'as besoin de plus qu'une reverb (vu que ya compresseur dans l'avalon) ?...

un chorus ?...

sinon pour le 414 prends un tl2 (pas un uls).

pour le préamp, soit tu prends ta gratte avec 2 micros (ce qui est souvent bien) et il te faut 2 préamplis, soit tu prends avec un seul... mais pas en même temps que la voix, bien sur !...

en fibres optiques ?...
si tu veux...

ou en numérique quelconque (si tes effets le font).

sinon... faut pas se branler qd même... des bons cables analo...
10
Merci le druide

et je voulais savoir ,

s'il etait obligatoire d'avoir 2 micros et ainsi 2 preampli pour enregistrer la guitarre ou si un seul micro sufiisait ?? est ce qu'avec 1 seul micro type c414, je vais perde de la qualité pour enregistrer la guitarre ?? ou en faut il absolument 2 ?? en plus si on prend 2 micro pour enregsiter la guitarre, apres il faut les calés pour pas avoir d'effet de retard ??

et avec 1 seul micro pour enregsitrer la guitarre est ce que je pourrais quand meme avoir un bon son de guitarre a la sortie ???

et l'Avalon, il n'a qu'une ou deux entree micro ???


merci de me repondre svp