Sujet Vos avis sur les preamplis.Merci !

• 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur les preamplis.Merci !
Salut les amis,
je cherche des infos comparatives ou differentes expériences me permettant de choisir un bon preampli pour ma guitare electro/acoustique.

Je suis assé exigeant quand au rendu du son "acoustique" de mon électro,
et apres avoir expérimenté le principe d'un preampli externe (tp 01 lunnar) je cherche quelque chose de plus consequent.

Mes interrogation se porte sur

-Présonus.....Euréska

Ou encore

-Presonus........Acoustic Q
-SansAmp........RPM

Mes prérogatives son:
Bien sur la qualité du son(preampli)
l'efficacité de la compression
l'efficacité de l'equalisation
la fiabilité pour une utilisation
et .....eventuellement les effect et le programetion possible (DBX provocal)

le tous dirigé ensuite via un multi effect directement dans la sono pour le façade et un retour actif pour le musicien.

Merci de partager vos expériences, de me donner votre avis sur ma démarche "hardware" et de me proposer d'autres alternatives pour aboutir a un son acoustic/electracoustic sur scéne sans guitare a grosse caisse et avec capteurs piezzo.
Eric Casa
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum les DBX sont très bof dans cette gamme (par contre apparemment bien dans le haut de gamme). Le TL Audio est une valeur sûr je pense avec un très bon EQ toujours d'après mes lectures. Sinon moi perso j'ai un Mindprint Envoice et j'en suis très content, c'est une bonne tranche à tout faire. D'ailleurs on m'a souvent fait des compliments sur le son de mes prises de guitare acoustique.

Tu peux te faire un avis sur mes compo :

Ecoute "Another sad song" et "Come little daughter" car c'est là où on les entend le mieux. Pour info les deux ont été enregistrées via le Envoice et avec un micro statique Berhinger B1 (un très bas de gamme donc ça te donne une idée de ce que ça peut donner avec un meilleur micro).

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Merci, :clin:
sympat tes compos et super cite. :bravo:

Effectivement rendu acoustique trés intéressant. :aime:
Eric Casa

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...