Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un studio de composition, qui peux m'aider?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un studio de composition, qui peux m'aider?
Bonjour, je suis auteur compositeur (R&B), et je dispose d'une configuration simple:

- PC
- Carte midiman audiophile 24/96
- 2 Expandeurs
- Console 12 piste analogique
- Clavier de commande 61 touches
- Interface Midi 2 in 2 out
- Logiciel de séquence Audio et Midi logic audio gold.

Cependant mon PC me sers un peu pour tout (internet & co...), et je ne fais que du midi avec, lorsque je doi faire du definitif pour "coucher" les pistes séparées en studio, je dois apporter mes 2 expandeurs + une disquette avec la séquence en Midifile.

Mon activité augmente de semaine en semaine, et trimbaler tout le matos c chiant, alors ma maison de production me débloque un budget pour refaire mon studio de composition, et faciliter les déplacement en studio, j'ai donc pensé à cette configue:

- PC (musclé, avec graveur CD, 3Ghz, 160GO DD, et tout le toutim)
- Carte Echo Layla 24
- Cakewalk Sonar XL (je travaillai sur ça avant je préfère à logic)
- 2 Synthé virtuels
- 3 Expandeurs en +
- Boite de directe
- Interface Midi Motu express 128
- Console analogique 24 pistes
- 2 Monitoring amplifiés
- 1 micro Shure (parce ke j'ai une talk box)

C'est bon? ou je peu faire plus simple? Et est ce que avec ça je peu aller en studio de mix trankille avec mes pistes séparés sur CD dans ma poche?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
2
Bin dis donc!
Avec tout ces conseils je ne peux pa faire fausse route!!!
Merci! :???:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
3
Salut,

Si j'ai bien compris ta problematique, un truc interressant peut etre :
- Mac + Protools
- Mac + Logic.

L'avantage est que tu retrouves la config Mac + PT ou Logic dans pas mal de studio.
Tu bosses avec ta session chez toi et tu te pointes avec ton disque dur.
L'inge n'aura qu'a importer la session et hop, le tour est joue :D:

L'ideal etant de voir avec quoi bosse l'autre studio et vous mettre d'accord sur le format d'echange.

Hope This Helps.

A+ :8)
4
Merci, mais ça veu dire que les pistes séparées ne sont pas compatible de mac à PC et vice versa, ou d'un logiciel à l'autre???
Parce que je préfère bosser sur PC, et puis je pensais que c'étais du wav ou du aiff partout donc que ça passai partout ... :??:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
5
Si, tupeux transférer sans prob de mac à pc et vice versa. Juste te mettre d'accord avant avaec le studio où tu mixes, qu'il y ait pas de malaise. Je suis plutôt PC dans mon studio (Samplitude et CUbase Sx3) mais je bosse dans un autre studio en MAC protools TDM, et je passe avec des pistes d'un à l'autre sans problème. Je sauve en wave sur le mac pour le PC et en AIFF sur le PC pour aller sur le Mac
6
Salut! je pense que passer de mac à pc, ou vis versa, ne pose pas de problème. je fonctionne comme ça.
mais il est vrai que si tu a un label qui est près à investir, pourkoi te priver. opte pour un mac ton travail de transfert sera d'autant plus confortable!
tu pourras ainsi préparer tes séquences chez toi sans avoir à faire un midown sur samplitude.
7
Opte aussi pour un (ou des) disque dur amovible ce sera plus souple, que de faire des gravure
8
Ma config à 5000 euros va commencer avec une workstation, et pour les 2000 roros qui restent, j'me tatais quant à investir dans un couple Statique ( AKG C414, par ex...) et une tranche de console ( TL audio 50/50 v2, par ex...voir Bellari....) pour avoir du bon matos pour enregistrer ...
1 afien m'a fait remarquer qu'il trouvait plus rentable de garder ses sous pour aller en studio pour l'enregistrement et d'avoir son home studio pour la compo, et pour avoir un " apperçu avant impression " ( l'expression est de moi ) avec un ti Sm58 et blue tube par ex...

Je me tâte....

Ca m''enchanterai ( que dis-je, m'envoierai au ciel...) de pouvoir faire des morceaux finis à la maison, avec une qualité sonore honorable, mais je doute de nos capacités à le réaliser....( moi, et mon appart....)