Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila un bon choix

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 2 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voila un bon choix
J adore le BPM... surtout pour la prise de son SAX.... Je suis pas fana des audio tecnica sauf pour les prises de piano (ca le fait bien)... POur la voix, dans l absolu, je suis plutot Neumann (du TLM 103 associe a une preamp TUBE a l extraordinaire U 87) ... voila, voila.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour Ragoutoutout :

Avec ton Neuman, es-tu satisfait de ton tl audio ?
Peux-tu donner un avis sur le fatman ?

Je cherche un préampli/compresseur en ce moment... c'est plus pour du rock (chant en priorité)... si tu as un avis !!!!

Merci

Loran
32
Le neuneu 103 avec le Tl audio, ca marche vraiment tres bien... J ai pas vu quelqu un me contre dire pour le moment...
33
Et pour des voix... du genre plutôt nerveuses ? (la je parle plutot du TL avec son compresseur) tu penses que ca le fait ?
34
Loran4444,

le tlm-103 est très bon avec le tl-5051v2, c'est un ensemble très équilibré. Pour le fatman, j'ai le FAT-1 et pas le FAT-2, le fat 1 étant juste un compresseur stéréo, je dirais que pour son tout petit prix, il est vraiment génial.

Pour un préampli, entre le fat-2 et le tl-5050v2, je viserais le second plutôt que le fat2 (le 5050 n'a pas les présélections du fat-2, mais le circuit est bien plus soigné).

Question rock, le tl-5051 v2 a suffisamment de punch , le compresseur tu tl-5051v2 est vraiment excellent. Tml-103 + TL-5051v2, c'est vraiment un bon couple. Et puis, tu peux toujours changer les lampes du préampli si tu veux une couleur plus prononcée.
35
Merci pour ton avis...Juste une précision : sais-tu si le 5050 est identique au 5051 niveau préamp et comp? (je ne me servirais pas de la partie EQ).
36
Il y a aussi le VC1QS... pas facile de choisir !
37
Il est a combien maintenent le tl-5051v2 ?
38
659€ chez thomann et le 5050 est à 395€ (c'est le 5051 sans l'égaliseur à valve) le fat-2 est à 399€ (un peu similaire au 5050 + présélections)... mais bon, les prix en boutique en france seront plus élevés...
39
Ca fait un sacré écart de prix !
40
Faudrait que je teste le 5050... :clin: