Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila un bon choix

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 2 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voila un bon choix
J adore le BPM... surtout pour la prise de son SAX.... Je suis pas fana des audio tecnica sauf pour les prises de piano (ca le fait bien)... POur la voix, dans l absolu, je suis plutot Neumann (du TLM 103 associe a une preamp TUBE a l extraordinaire U 87) ... voila, voila.
2
Oui chouboudou , mais c'est justement parce que je n veux pas un neumann que je pose la question :clin: il y a plein de micro sympa a part neumann et surtout moins cher !! car je prefere mettre l'argent ailleurs que dans un bout de ferraille a 10.000f :clin: et oui... mais autrement le BPM est aussi pour les voix ? pas que pour les instru ? il parrait aussi vu les post içi , et en test sur keyboard que les studio projet sont trers impressionant rapport qualité/prix ... ça me parrait plus honnete de mettre 3500f dans un micro , plutot que 10 000f pour avoir une difference qui parfois est vraiment subtile !! :) je veux dire par là , qu'il y a bien une alternative au neumann !!! tout de meme !! :oo:
3
Ben le tlm 103 c'est pas 10000F... donc une bonne alternative aux micros neumann :mdr:

KSM32 de shure?
AKG 414B-TL II ? (ah non c'est plus cher...)

enfin, bout de feraille pour bout de ferraille... vise un Behringer...
4
Ragoutoutou, tu parles de Behringer, du B1 ou B2 ? Tu ne penses pas que, pour le prix, c'est un bon premier micro statique ? Tu aurais d'autres marques à conseiller pour débuter ? Merci d'avance...
5
Ce que j'essaye de dire toutou , c'est que SI NEUMANN a reussi a faire un bon micro a 5000f pourquoi d'autres n'y arriveraient pas ??? !! voilà tout ! :clin: j'aime bien me dire qu'il n'existe pas qu'un seul produit qui soit le SEUL ET L'UNIQUE !! c'est comme si on disait qu'il faut prendre qu'une Rolls Royce , et que le reste c'est de la merde !
alors BPM ? OKTAVA ? C1/C3/TB3
Merçi :)
6
Ben le behringer, j'ai pas joué avec et c'est pas dans mes projets d'en acheter un... ça fait un peu jouet par rapport à mon tlm-103... donc je peux pas donner d'appréciation objective (et je vais pas parler d'un modèle que je ne connais pas, surtout si j'ai un à priori contre cette marque)... donc j'en parles pas...

Le tlm-103 une rolls? oui mais en miniature alors... les vrais rolls des micros sont pas dans nos budgets... le u87 n'est pas classable dans les rolls mais dans les couteaux suisses faits en suisse (et pas en chine avec de l'acier chinois tout mou)... le tlm-103 est un couteau suisse fait en suisse mais avec une seule lame...

Bon pour du home studio, le tlm 103 est une rolls... si on veut... le ksm32 est pas trop mal si on passe un peu de temps pour le comprendre. Si on vise dans les oktava, on se retrouve avec des micros intéressants mais assez chauds et colorés, donc moins versatiles (mais excellents pour ce qu'ils fonts pour le prix)... Studio Project, j'aimerais bien mettre la main dessu vu tout ce que j'ai lu à son sujet, mais comme je connais pas, je peut pas recommander objectivement. Audio Technica? Ben non, après la mort incompréhensible d'un dynamique de cette marque après un an d'utilisation, j'ai pas eu envie de faire l'essai d'un statique de chez eux... il paraît que le 4040 est pas mal, mais n'ayant pas essayé dans les conditions ou j'ai pu tester le neumann...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas qu'une bonne marque de micros, mais il n'y a qu'un neumann. Si c'est pour avoir du son neumann, il n'y a que neumann (et peut-être studio project?)... Pour le reste, chaque modèle de micro à sa propre personnalité et c'est bien... ce serait moche un monde où tout le monde aurait la même tête et la même voix.

Personellement pour un premier micro statique, ce que j'ai acheté c'est un c900... petit diaphragme très précis, sympa pour la voix et qui me sert toujours pour l'enregistrement d'instruments à cordes (guitares, violons)... et utilisable en scène vu qu'il a la forme classique d'un dynamique... même si on prends un neumann après, on est toujours content d'avoir un c900 dans son tiroire car les tlm-103, ksm32 et les autres larges diaphragmes sont pas adaptés comme les petits diaphragme (ex: c900) pour certains instruments.
7
:bravo: Pour ceux qui veulent :

Dans le nouveau SoundKeys (n°6), il y le test des B1 et C1 de Studio Projects !

:aime: C une tuerie ces micros, et pour le prix...

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
8
J'ai commandé un C1, j'espère que ca va être great (2200 balles, avec la susp.). Au départ j'ai voulu prendre le tlm 103.
Je vais le coller sur un 5050 tl audio.

Malgrès tout je ne pense pas qu'il soit aussi bon que le tlm, mais je pense qu'il se situe au niveau de l'audio technica (voir bcp mieux selon le barati*euh* selon ce que j'ai pu voir sur le web).

Dès que je peux j'upload et je te met ici un lien pour une petite demo mp3 de 10 secondes, une prise de voix (;
9
Je ne remercierai jamais assez celui qui m'a fait découvrir ça http://www.jukeboxltd.com/fr/manley/cr_2001.html !!!
je l'aime trop (ce micro, pas celui qui etc.... :mdr: ).
payé 700 euro neuf, ça reste une pure merveille à mes oreilles (et en plus il est beau).
10
J'ai choisi le C1 parce que je ne fais que des voix avec :clin: