Schéma d'enregistrement
- 20 réponses
- 3 participants
- 3 012 vues
- 1 follower
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Janvier 2005 à 17:13Schéma d'enregistrement
#1
Salut! Je compte enregistrer avec mon groupe dici 3semaines . on va faire ca "Home made" avec mon matos, ( table de mix Berinjé digitale 3216) d bons micro, bone carte son ( probab E-MU 0404) ET SURTOU du temps, d ela patience et de l'amour! voici le schéma du "circuit" de lenregistrement, Des conseils, des avis, tout ce que vous voulez! critiquez ce truc! pcq je veux que ce soit dla belle maquette.. Merci! byebye
http://membres.lycos.fr/petitlezzzard/enregistrement.doc
http://membres.lycos.fr/petitlezzzard/enregistrement.doc
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 20:10
#2
Siplé UP 
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 20:41
#3
Ben c'est pas très "sexy" comme" schémas mais ça a l'air d'aller.
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:13
#4
Kess ke tu entend par sexy?
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:22
#5
C'est juste le format word qu'est pas sexy
Autrement la config record parait bien
Juste un truc l'ampli il sort sur quoi ? B&O?
Autrement la config record parait bien
Juste un truc l'ampli il sort sur quoi ? B&O?
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:24
#6
Les bang and olufsen sortent de l'ampli yamaha ki sort lui mm du pc ( pr ecouterc kon "enregistre" et pa ckon joue)
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:26
#7
Ok j'avais pas pigé que c'était Bang & Olufsen.
Bon trip
Bon trip
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:27
#8
Ok autant pr moi:p merci! ;)
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 21:32
#9
C'est quoi la Cort qui a le droit à un B2 pro+SM57 ?
Pour le micro chant, tes préamplis console sont corrects ?
Sinon, ca me parait pas mal.
Pour le micro chant, tes préamplis console sont corrects ?
Sinon, ca me parait pas mal.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:35
#10
Cort c est la guitare acoustike, prise sur la rosace et le sillet, ( resp. B2 pro et SM 57) ca donne un son plu précis vec2 prises. Oui les préamp ont lair bien correct
malgré mon man,que d eocmparaison.. sinon jentend bcp parler de DI? indispenssable pr enregistrer la basse direct ds la table?
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:42
#11
Oui ce serait plutot indispensable pour la basse, si tu n'as pas d'ampli.
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:45
#12
Si j'ai un ampli mais j'adore mon son direct dans la table... Quelle est l'utilité du DI di moi? oui symétriser d'accord.. mais conccretement? enlever les bruits parasites? suis je bien renseigné?:p
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:53
#13
Oui symétriser, mais aussi permettre à ta basse qui a une sortie haute impedance de rentrer sur le preamp de ta console qui a une faible impédance.
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:54
#14
Donc que les choses soit bien adapté.
Ca t'évitera de monter à fond le gain d'entree du préamp de ta console et donc de ramener du bruit de fond
Ca t'évitera de monter à fond le gain d'entree du préamp de ta console et donc de ramener du bruit de fond
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 22:00
#15
Wokiwoki.. camparait bien nécessaire donc, wolééé encore des sousous en moins :'( La musique nous ruinera tous! 
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 22:11
#16
TU as déja rentré ta basse directement dans ta table?
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 22:15
#17
Oui déja fait! mais effectivement je me demandais d'ou venait le tapis sonore désagréable quand le poussais un peu le volume.. c pcq c est asymétrique je suppose
!
!
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 22:19
#18
Citation : c pcq c est asymétrique je suppose
Pas éxactement, c'est plus parce que le préamp de ta console a une faible impédance, et que ta basse nécessite une forte impédance, donc tu boostes le gain du préamp pour compenser, donc tu rameutes du soufle (d'autant plus que je suppose que les preamp de ta behringer ne soient pas du haut de gamme
Je vends une DI box si tu es intéressé...
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 22:27
#19
Peu etre! Kel marque kel modele? combien? tu la dpui kan ? kel état? bcp dkestions ;)
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 22:34
#20
On continue par mail? 
signaler
BenjiAR
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 18:05
#21
Pa dotr aviiiis??? 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte