Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 596 vues
- 4 followers
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 08:08:49Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 01/02/2005 à 10:21:27
J'ai deja la demo de live 4 c pour ca que je trouve ce logis genial mais apparement le microon franchement niveau qualité prix il y a pas mieux je serais pret a prendre le temps si après j'ai des bons résultats c tout bon
donc un live 4 vaut bien un cubase
mais pour l'elektron tu dis que c vraiment une bonne machine a ton avis je devrais plutot prendre un elektron synthé ou la machine drum et le micron pour faire de la techno et house juste pour savoir ce que tu en penses
donc un live 4 vaut bien un cubase
mais pour l'elektron tu dis que c vraiment une bonne machine a ton avis je devrais plutot prendre un elektron synthé ou la machine drum et le micron pour faire de la techno et house juste pour savoir ce que tu en penses
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 01/02/2005 à 10:23:47
Tu me conseillerais plutot alors ce type de synthé http://www.vintagesynth.org/index2.html?????
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 01/02/2005 à 10:25:14
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 01/02/2005 à 10:26:26
Les liens ne marche meme pas pfffffffffffffffffffffffffff
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 01/02/2005 à 10:27:32
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 01/02/2005 à 10:27:55
Pourquoi du matos neuf et si tu t'orientais vers de l'okkaz...par exempel (et ce n'est qu'un exemple)
je pense a un sampleur americain (ensoniq asr ou eps ou emu serie esi ou s6400) avec un analo et/ou un expandeur generaliste pour l'electro (je pense a un jd 990 ou un microq ) avec une table genre berhinger et une rm1x
asr 500 + jd/microq 400 + mixette 200 (pour sequencer le asr) + une parie d'ecoutes 150 moins de 1500 si tu as plus les moyen tate de la promix yamaha (superdiscount a été produi la dessus par exmple) avec un petit compresseur voir un chtit pc genre p3 avec carte son basique juste pour le midi ou une entrée stereo pour l'enregistrement final (une sblive fait ca bien tu sort en numerique de ta promix donc les convertos de la carte son tu t'en fout
mais la tu te retrouve avec une grosse config pour debuter achete une petite machine puis une autre et ainsi de suite............... te retrouver direct avec bcp de matos va tuer ta creativité
moi a titre perso je m'orienterai vers un asr10 ou un asrx (gros son americain banque de son correct pour l'asrx (mais pas extra) sequenceur efficace un chtit casque pour commencer.....en evant la musique.
ps : j'suis pas objectif preferant le hardware au software.........
je pense a un sampleur americain (ensoniq asr ou eps ou emu serie esi ou s6400) avec un analo et/ou un expandeur generaliste pour l'electro (je pense a un jd 990 ou un microq ) avec une table genre berhinger et une rm1x
asr 500 + jd/microq 400 + mixette 200 (pour sequencer le asr) + une parie d'ecoutes 150 moins de 1500 si tu as plus les moyen tate de la promix yamaha (superdiscount a été produi la dessus par exmple) avec un petit compresseur voir un chtit pc genre p3 avec carte son basique juste pour le midi ou une entrée stereo pour l'enregistrement final (une sblive fait ca bien tu sort en numerique de ta promix donc les convertos de la carte son tu t'en fout
mais la tu te retrouve avec une grosse config pour debuter achete une petite machine puis une autre et ainsi de suite............... te retrouver direct avec bcp de matos va tuer ta creativité
moi a titre perso je m'orienterai vers un asr10 ou un asrx (gros son americain banque de son correct pour l'asrx (mais pas extra) sequenceur efficace un chtit casque pour commencer.....en evant la musique.
ps : j'suis pas objectif preferant le hardware au software.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 01/02/2005 à 10:29:09
Moi je me verrais mieux derrière une bonne grosse machine comme le synthé elektron ca c du beau synthé qui sonne
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 01/02/2005 à 10:31:37
Moi je veux quelque chose qui crache direct sinon je vais me faire chier a jouer du son que j'aime pas trop c tout ou rien c triste mais je veux avancer le plus vite possible dans le son la musique c ma vie alors je me jetes a fond dedans
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 01/02/2005 à 10:37:39
- < Liste des sujets
- Charte