Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 637 vues
- 4 followers
chrishendrix
chrishendrix
arza
Et un laptop c'est juste un portable en anglais...
au fait toutes les prod de housecat son fait sur une base protool il me semble...
chrishendrix
chrishendrix
# nanchang #
Après prends un synthé, y'a la Micron qu'est pas mal a priori, pour pas torp cher. Va lire des avis, renseignes toi sur les prix.
En carte son, alors là, c pas facile non plus. Y'en a tellement. Deja on vire tout ce qui est USB. Tu as un PC de bureau ou un ordi portable ? Bref si c pour de l'externe, prends en Firewire (IEE1394) ...
Deja Reason c 300 euros, Live c 500 euros et la MPC c 900 euros (prix en gros hein, vite chécké sur AF) donc ca va pas te laisser la meme marge pour synthé + carte son tu vois. Le truc est que si tu prends Reason ou Live, tu peux prendre un synthé virtuel, c moins cher et tu le joue avec un clavier maitre midi seulement (clavier sans sons, ce sont juste des touches pour jouer un synthé virtuel).
Ah oui pas facile, t'as un choix de config' assez nombreux quand meme.
Perso, je te conseillerai Live ou Reason, le Micron et un carte son genre la M-Audio Firewire 410, et il te restera de l'argent en plus ;) et tu auras de koi faire joujou trèèèèèèèèès longtemps et avec une palette de sons qui doit avoisiner l'infinit. MAIS, ca n'engage que moi, c un peu la config' que je prendrai si je débutais, d'ailleurs j'en suis pas loin de cette config')
Voilaaaaaaaaaaaaa, ce message est ma BA de la journée
chrishendrix
Alors au sinon j'ai vu la table rs 7000 dans playback je ne l'ai lu que des avis super positif comme quoi cette table etait une bombe qu'on pouvait tout faire avec que le son etait pas mal du tout un peu froid mais si non trés bon et la table ne coute pas cher en plus franchement je n'ai lu que des avis positif mais ce genre de table serait plus pour le live mais je pense que ce serais bon aussi pour le live ?????
Il y a aussi quelqu'un qui ma proposé d'acheter sa xl 7 et j'ai été ecouter une demo des sons de cette machine et franchement je trouve que les sons de cette machine sonne un peu comme la guerre des etoiles mais en pire et il me certifie que sa quote monte etc ... et que c'est une trés bonne machine mais j'y crois pas trop moi je veux quand meme du bon les gars moi je veux faire du son genre CHRIS LIEBING OU JEFF MILLS OU LAURENT GARNIER et dela house genre Antoine clamaran et du mimie matie qui aurais pris un exta et qui jourais sur un bontempi je veux du bon je suis pret un bebourser un peu plus mais je veux que ca dechire je repete mon budget est pas enorme 1500 euro mais si il y a une machine ou des machines qui sont vraiment bonne et qui me manque 500 euro je suis pret a bosser un peu pour avoir du bon matos et qui me permetra de me suivre dans la creation de mon studio vous voyez????
Bon pour le synth Nord lead je crois pas que ca ira vu que je devrais encore acheter un effet pour que je puisse faire des sons je pense non? et ca coute la peau des fesses donc ca va pas
pour l'information j'ai ordi de bureau amd athlon 1700...
# nanchang #
Citation : dans live 4 tu as juste quelques sons que tu peux retravaillé mais j'ai pas envie de travailler des sons existant
Live 4 implique que tu as un peu de matos a côté ... soit en virtuel, soit en hardware, genre une groovebox, un synthé etc etc ... plus tous les samples que tu peux choper sur le net ... rien que pour faire des kits de batteries, franchement, je vois pas pourquoi tu irais utiliser les sons fournis par le soft ;)
Y'a un Reason 3 qui va sortir dans pas longtemps, donc attends un peu ... je ne connais pas du tout Reason mais oui c vrai qu'il y a de bonnes choses dans ce soft. Perso j'accroche pas avec l'interface, y'en a partout ... c comme tout, faut se sentir a l'aise devant son interface principale sinon ca coince
Pour RS 7000 pourquoi pas, sache que ca revient plus a avoir un Live 4 enhardware que un Reason. Y'a bcp d'avis positifs mais pas mal de trucs chelous aussi, mais tous ces soucis se contournent, les utilisateurs vivent très bien avec. Perso je te la conseille pas, elle date un peu. A la rigueur prends une MC909 si tu veux une machine qui soit tout en un. A cela certains, dont moi, te diront que une machine qui fait tout, ca peut pas faire tout très bien ... donc mieux vaut prendre en éléments séparés, surtout pour une utilisation studio.
Ah oui, la RS 7000 n'est pas une table mais un "séquenceur-sampleur" ou groovebox ...
La XL 7 est parait -il très sympa, ne te fait pas trop d'idées avec les démos, c'est rarement proche des capacités réelles des machines. Le truc bien avec la XL7 c le fait que tous les controleurs peuvent te servir de controleur midi, et elle a bien de l'acnée cette machine, donc ca peut etre sympa. De plus certaines cartes de sons (ROM) que tu peux ajouter sont assez fameuses pour la tek, je pense a la Magic Garden qui me semble t-il a un franc succès toujours aujourd'hui. Le séquenceur est pas mal parait-il aussi.
Je parle encore une fois sans vraiment savoir, je n'ai jamais touché une XL7, que l'on me pardonne si j'ai dit des betises ;)
Sa côte augmente ? mouarf, faut pas déconner quand même, c pas une révolution cette machine.
Pour le Nord Lead, c'est vrai que c'est peut etre conséquent comme premier synthé, tu y viendra peut etre après. Vise de l'occas' sinon pour un bon synthé, ca peut etre intéressant. Le nouveau Virus TI va bientot sortir, ce qui fait que les anciennes versions vont décoter un poil, et le virus c pas un synthé de feignant pour la tek ...
As tu la version démo de Reason ? Essaie pour comparer avec Live 4 et tu verras bien très vite lequel te parles mieux pour extérioriser ton potentiel créatif (c beau ça tiens lol).
Allez, bon courage, repostes si tu veux savoir autre chose. Oublie pas que tu peux mailé les utilisateurs de machines ciblées, tu peux leur poser des questions précises. Fais un tour des configs studio des gens ayant poster des tracks techno sur AF, ca te donnera une idée aussi ...
elektrospace
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
elektrospace
mc303 has been , mc 505 ouais bof , mc909 oui mais chére , yamaha(rs7000 rm1x...) le son est pas top emu(mp7 xl7 px7) ça a la patate mais ils en font plus , korg (es1 er1 ... )ça a la patate mais il t'en fo plusieurs , alors a toi de choisir
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
hadoq
Citation :
Alors au sinon j'ai vu la table rs 7000 dans playback je ne l'ai lu que des avis super positif comme quoi cette table etait une bombe qu'on pouvait tout faire avec que le son etait pas mal du tout un peu froid mais si non trés bon et la table ne coute pas cher en plus franchement je n'ai lu que des avis positif mais ce genre de table serait plus pour le live mais je pense que ce serais bon aussi pour le live ?????
la RS7000 c'est un super jouet, le tout en un c'est marrant, on s'amuse mais
Citation : A cela certains, dont moi, te diront que une machine qui fait tout, ca peut pas faire tout très bien ... donc mieux vaut prendre en éléments séparés, surtout pour une utilisation studio.
amen
Hors sujet : Citation : j'ai eussi eu une 309
super caisse en diesel !
chris, de toute façon, et manifestement, tu n'es pas allé essayer un nord lead, encore moins comparé avec une rs7000 au niveau du son, perso, on peut t'aider dans une certaine mesure
mais si t'avais essayé la bécane, je ne crois pas que tu tiendrais le même discours vis à vis de reason, rs7000 etc...
ce que je dis aux autres, si les mecs qui "ont les moyens", les "pros", si ces types ont des nord lead ou autres synthés en "éléments séparés" sur scène, et s'ils ne tournent pas (ou très peu) avec du rs7000, electribe, et encore moins du reason, c'est qu'il y a une raison non ?
à l'arrivée, c'est ton blé, simplement, si tu prends une RS7000 pour le son, ou reason, je te souhaite de jamais aller essayer ou un nord ou un virus, parce que c'est un coup à se tirer une balle quand tu verras ce que t'aurais pu avoir pour le même prix....
ceux qui laissent des avis sur une "groovebox" (machines à l'origine destinées aux DJ) c'est pas exactement les mêmes personnes qui vont te laisser un avis sur un "vrai" synthé, seul, déstiné à de l'utilisation studio "pro".
tu files n'importe quelle "groovebox" à un DJ "de base" il va te dire "ouaich trop dlaballe ton truc, combien t'as payé ?"
encore une fois, j'ai eu deux groovebox, j'en ai utilisé d'autres, aujourd'hui j'ai une bonne grosse MPC, et du synthé, analo et numérique, c'est 2 mondes différents, un c'est le monde de l'esbrouffe, du "c'est facile ! mate comme ça déchire", et l'autre c'est le monde "ok maintenant on arrête de rigoler, on range les minettes, la vodka pomme, et on fait du "vrai" son".
comme je dis sur l'autre thread, si je l'ouvre c'est que je sais de quoi je parle, j'ai testé les 2 "mondes", c'est simplement pas les mêmes buts et objectifs.
tu veux t'amuser un max ? prends une groovebox
tu veux créer sans avoir de limitations ? prends des éléments séparés
encore une fois, prends toi une journée, fais des bornes si nécessaire, va dans un gros shop de zik, et essaye le matos, vire le vendeur s'il se pointe, demande lui juste de te brancher les bécanes, et essaye, écoute, compare le son, après, tu sauras ce qui est le mieux pour toi.
les avis sur internet ça veut rien dire, si j'avais lu ces avis à l'époque, j'aurais JAMAIS pris ma mpc, les types laissaient en fait des avis, alors que la majorité n'avait jamais vu la bécane (MPC4000 à sa sortie, s'est fait descendre sur tous les forums alors que personne ne l'avait essayée), et pourtant c'est une super bécane, qui me permet de faire TOUT ce que je veux avec mes sons, couplée au filtre de mon analo, mon clavier maître, le PC, tout le barda, c'est exactement ce que je voulais. depuis que des gens l'ont eue en main, et ont pu l'essayer, les avis on changé, à l'époque le prix la rendait inaccessible au plus grand nombre (4500€ sans options -> le mariage a payé la mienne, et encore j'ai eu un de ces prix !) alors les gens se "faisaient une idée" et allaient poster des avis en se basant sur des spéculations. autant dire du vent.
bref, les avis matos sur le net, ça veut pas dire grand chose, fais comme moi, tu prends ta caisse, et tu vas essayer, même sur plusieurs jours, perso à cette époque (mariage) j'ai tout essayé ou presque, RS7000, MC909 (un peu plus tard), Nord Lead (3 je crois), MPC2000, moog voyager, microkorg/ms2000, virus, quelques analos "oldschool" etc... bref, j'ai passé des jours dans des magasins de musique, et je te conseille d'en faire autant.
- < Liste des sujets
- Charte