Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 37 807 vues
- 4 followers

chrishendrix

chrishendrix

Mais le week-end dernier je voulais te prevenir comme quoi je pouvais pas venir mais bon j'ai du partir mais si tu veux moi je veux bien qu'on se voit pour parler musique et essayer de plus près la machine ?

chrishendrix

vincent 2.0

Citation : j'avais été decu des sons je trouvais que ca sonnais pas assez pechu et pas assez de punch

c'est la premiere fois que j'entend ça

tu peux venir samedi si tu veux...
spank me > je vois pas en quoi les bus d'effet soient pénible.
il y a une astuce pour avoir un control d'envois de l'effet pendant que ça joue

Anonyme

Citation : je vois pas en quoi les bus d'effet soient pénible.
ben... c'est pas grave hein! Je veux pas te casser ton biz

faya vince

on a bien ri...

Anonyme

vincent 2.0

Citation : Je veux pas te casser ton biz
c'est pas un probleme de biz,chris fait ce qu'il veut...
c'est juste que moi quand j'ai commencé,j'ai fait de tres mauvais choix.
maintenant si la xl-7 a des défaut pour toi,ça ne me pose pas probleme si tu veux les exposer ici...
je pense que la xl-7 est la machine qui pourait lui convenir (ce n'est que mon avis)
et je lui aurait donné le meme avis si je ne la vendais pas !

chrishendrix

Anonyme

Citation : ça ne me pose pas probleme si tu veux les exposer ici...
oh non, je ne veux pas faire ça... je mettais juste le doigt sur un point particulier qui peut être génant (ça dépend des utilisations bien sur).
Allez... pour contre-balancer ce point négatif, un point positif: La xl7 est bourrée de paramêtres de synthèse... c'est trés complet à ce niveau là: filtres, lfos, matrice de modulation, etc...
De toutes façons Chris fera nécessairement des mauvais choix... c'est quasi inévitable quand on démarre.

vincent 2.0

Anonyme

vincent 2.0

-un synthé korg karma 2500 euros,trop compliqué
-carte son aardvark 8 e/s ,je me sert que de deux e/s 1000 euros
-synthe emu orbit v1,bof, 250 euros d'occase
-yamaha rm1x,sons triple zeros 400 euros d'occase
ça serait pas arrivé si j'avais commencer avec l'xl-7 !!!!
ce n'est que mon avis...

Anonyme

# nanchang #

Citation : pour debuter achete une petite machine puis une autre et ainsi de suite.
Ca c'est un bon conseil ...
Franchement tant que t'auras pas essayé par toit meme, tous les avis du monde te ferons pas avancer.
Live 4 = très bon choix ...

vincent 2.0

> karma acheter 2500,vendu 1000 apres 1 an

et ardvaark a fait faillite !!!!

# nanchang #

chrishendrix

Mark-s

Comme te l'on dis les autres la solution soft sera en gros moins coûteuse au vu des possibilités offertes mais avec le hard tu pourras vraiment avoir "un son" à condition de savoir déjà un minimum où tu vas( rapport à l'ergonomie,utilisation...)
J'dis ça mais y a certainement d'la connerie dans c'qu'j'viens dire...Je changerai ptêt d'avis au niveau du son le jour où j'aurai 1 interface audio

Mark-s

hadoq

synthèse + rythmes
"gros son américain" ça veut rien dire, encore moins en electro où les français se situent au même niveau qualitativement parlant, voire parfois au dessus...

chrishendrix

hadoq

si tu parles d'une boite à rythme + un synthé, we, ça va te botter, c'est ce que je te conseille
quand je parlais d'une MPC1000 c'était dans l'optique d'une utilisation en boite à rythme.
le problème avec les boites à rythmes dédiées c'est que t'es à la merci de leur son, un sampleur/séquenceur, tu charges les sons des boites à rythme que tu veux, tu peux les mélanger etc... en plus t'as l'option de pouvoir rajouter des samples, boucles etc... en plus de séquencer ton synthé, si tu prends une boite à rythme, tu devras séquencer sous cubase (par exemple) et ça sera pas aussi ergonomique/pratique/physique que sur une MPC par exemple. sans compter que pour le live, tu risques d'être emmerdé à ramener ton PC simplement pour les séquences midi.

nova akropola

par contre je suis pour un debutant contre les logiciel type acid et live..... pourquoi ?
faut des banques de sons et si tu ne fait pas tes samples (avec ton matos ou autres) tu te retrouve rapidement avec un son disons moins personnel.....
pour apprendre a sequencer un seq hardware ou un atari avec un vieux cubase les bases de la synthese avec un vieux synth analogique ou un va avec boutons et un sampleur pour apprendre les bases (ou le tout sur un pc mais je trouve ça moi instinctif....)
une ptite table de mix et un multieffet......
voila pourquoi mon choix mais apprendre petit a petit est mieux que tout d'un coup

faya vince

Citation : "gros son américain" ça veut rien dire, encore moins en electro où les français se situent au même niveau qualitativement parlant, voire parfois au dessus...

on a bien ri...

nova akropola

- < Liste des sujets
- Charte