Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?

• 229 réponses
  • 25 participants
  • 36 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA :D: a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok haddock je te remercie toi nt'es vraiment cool comme gars trop la clasee je vais aller voir mon prof de la SAE ala con pour lui demander conseil et eprès dans un shop de zic pour voir ce que je préfère mais ca va chier

je vais les faire chier a mort je vais retourner le magasin de merde ca va etre le cyclone et si le veneur veut pas je lui fout une tete
....
52
Voilà qui est "parlé" ! faut bouger, et tester toi même, c'est la meilleure façon de te faire une idée.

bonne nuit
53
Haddock a pas mal raison pour ce qui est des essai en magasin ... y'a que en face des machines et le doigt sur les touches que tu as des chances de te rendre compte si tu aimes ou pas telle ou telle machine.

Après, à mon humble avis, bosser sur MPC dès le début, c pas une bonne idée. L'avantage du soft c'est que tu as des effets fournis avec, ce qui n'est pas négligeable. Chrishendrix a deja un pc, ca facilite les choses. Faut y aller progressivement. Bien sur on voudrait tous tout les synthés de la terre et faire des tubes au quotidien, mais le fait est que c pas possible et que ca marche pas comme ça. Faut laisser le temps au temps de se trouver, d'orienter ses choix et s'équiper de la manière la plus intelligente possible étape par étape. Sinon tu risques vite de regretter des achats impulsifs.

Bon, c'est mon avis personnel a moi qui n'engage que moi, et c'est l'avis d'un mec surprudent avant de lacher de la thune pour du matos ;)
54
Ya des effets dans les MPCs

de série dans la MPC1000, en option sur les autres, et si t'enregistres dans un cubase, t'as des effets aussi, j'ai 100% hardware chez moi et j'utilise des effets vst/dx, ça marche très bien
55
Salut je débarque :mdr:

Perso à ta place j'opterai pour une config informatique vu que t'as déjà un pc ( pour le séquençage j'ai jamais vu mieux qu'un éditeur graphique et je parle en temps que non musicien:sais pas jouer du clavier... :((( et puis les groove box c'est bien pour les sons mais pas pour l'édition:souvent une seule piste visionnable en temps réel écran mini transfert de pattern à pattern au lieu d'un simple copier coller beaucoup de sous menu...)

Après il te faut une bonne carte son pour entrer sortir comme il faut ( faut que ça pête quoi!)+le midi si nécéssaire.

Ensuite moi je dis que du hardware restera toujours du hardware: les machines/synthé ont leurs propres personnalités et sonnent si on sait les faire sonner. Donc des racks de sons en hardware ça me parrait plutôt pas mal ( je suis pas du tout un amateur de synthé virtuels ) à savoir qu'il vaut mieux tester avant d'acheter. Puis penser à un controlleur midi parce que la souris c'est bien pour naviguer mais pas pour le temps réel.

Ce n'est que mon humble avis de petit compositeur à 2 balles. Voilà
56

Citation : Ya des effets dans les MPCs

Oups ... ;)

Bon, je crois que Chrishendrix a tout ce qu'il faut comme infos, en hard ou soft, c'est a lui de choisir, seul lui peut savoir avec quoi il sera a l'aise et ce qu'il prefere comme sons ...

Alors, bouge tes fesses au music shop :mrg:
57
Merci tout le monde pour vos précieux conseils, j'ai une idée plus précise sur le materiel a essayer et a acheter , il me reste plus qu'aller faire le tour des shops de musique et bien prendre le temps et essayer un maximum de machines.

Grace a vous je sais comment monter mon premier studio musical, je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon studio et quelles materiels j'ai acheté. :bravo:

Encore une fois MERCI A TOUS a tres tres tres vite sur le forum merci les gars vous etes super :D: :bravo:
58
À tester aussi, les synthés waldorf genre "q" "microq" "microwave" qui ont excellente réputation

mfb synth -> vrai analo, midi, pas cher
dave smith instruments -> evolver qui a une excellente réputation

mais les mfb et l'evolver n'existent pas en version clavier
59
60
Hello tout le monde me revoila alors voila je vous ai promis de revenir vous tenir au courant , bon premièrement je n'ai encore eu le temps d'aller tester des machines , mais bon j'ai quand meme pleins de questions a vous poser parceque je suis tombé sur pleins d'autres machines. Alors jèspère que vous pourrez m'aider. :bravo: