Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?

• 229 réponses
  • 25 participants
  • 36 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA :D: a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : serais aussi une très bonne configuration vous en pensé quoi si c pour faire de la bonne techno comme chrisliebing et de la bonne house comme clamaran ???

on a bien ri...

72
Ben ce que j'aimerais bien faire c brancher une bonne guitarre et un mic sur la machine drum pour le live de mes dj sets pouvoir faire des sons avec la gratte et le mic ....
73
Enfin bon j'irais essayer tout ca pour me faire une idée et je demanderais tout ce que je veux savoir en tout cas je te remercie :) :bravo:

previens moi quand ton copain sera la comme ca ont pourra en parler :) merci :lol:
74
C moi le gars qui est une Machinedrum, un micron et Live 4 et dont parle Nanchang :mrg:

( cf mon profil )

on a bien ri...

75
Oki enchanter man , je vois pas pq tu est mort de rire c une question comme une autre je voulais savoir si je pouvais me rapprocher du son de chris liebing ou d'antoine ou de ken ishii ou de je ff mills je sais que ce sera pas pareils et je veux pas faire comme eux c juste pour donner une idée de mon style

Vu que toi tu as cette config , micro live 4 et druma machine elektro qu'est-ce que tu en penses pour ce genre de style est-ce que c un très bon debut je pourrais deja faire de belles chose et devellopper ma créativité ?
76
Antoine Clamaran c clairement à :beurk: ...mais bon ça n'engage que moi..

Pour tous le matos que tu me cites, oui j'en suis très content et tu pourras développer ta créativité avec...

Mais si je n'avais qu'un conseil à te donner, c'est d'essayer tout ces engins, car par exemple la Machinedrum à un son très particulier ( certains on été déçu car il pensait retrouver le son de la TR909 ), assez froid et numérique.
Pour le micron, toi qui n'as pas d'expérience au niveau synthé, il serait important que tu puisses le toucher car du fait du nombre réduit de potards, son ergonomie ( pourtant fort bien pensé ) pourra te désarçonner.

Vu qu'apparament l'argent n'est pas le problème majeur, prend ton temps...quit à faire des kilomètres mais essaye avant d'acheter.

Citation : je voulais savoir si je pouvais me rapprocher du son de chris liebing ou d'antoine ou de ken ishii ou de je ff mills je sais que ce sera pas pareils et je veux pas faire comme eux c juste pour donner une idée de mon style

je vois pas le rapport entres des differents mecs, si tu veux faire du Clamaron, prend plutot un sampler....

on a bien ri...

77
Oki de toute facon comme synthé comme le micron je pourrais pas trouver plus simple au debut. Mais c clair que je vais les essayer tous , mais tu sais j'ai deja entendu des mp3 de la machine drum franchement c ce genre de sons que je recherche moi ca me retourne tellement c clair et pure et puis ca a du punch je verrais bien ca en live au shop.

Je sais pas si tu as éssayé le synthé elektron, j'ai aussi ecouté des mp3 de cette machine mais c grave comme c bon. J'hesite un peu pour le moment parceque je pense que pour moi en ce moment le mieux ce serais la drum le micron et live 4 .

Mais d'un coté j'aimerais bien prendre le synthé elektron mais je pense que j'aurais un manque au niveau de la rytmique d'une boite a ryhme :senfin bon ca reste a voir.

Au niveau du logiciel moi je prefèrais prendre live 4 il est simple d'utilisation, plus simple qu'un cubase tu penses que le live 4 remplace bien cubase. Dans live 4 tout est bien expliqué en francais c excellent :aime: ?
78
Je suis un peu d'accord avec toi clamaran pour moi au tout debut a fait des choses bien mais depuis :mdr: :mdr: :mdr:
79

Citation : Oki de toute facon comme synthé comme le micron je pourrais pas trouver plus simple au debut.

le micron est pas un synhé particulièrement simple, si tu veux un synthé simple ( cad avec tout les contrôles en façades ), regarde du côté du microkorg.

Sinon je connais aussi la monomachine ( le synthé de chez Elektron ), c une super bécane, très bien pensé et super ergonomique pour le live.

Pour Live 4, oui c en français et tu peux ramener une démo depuis le site d'ableton pour te faire une idée...

on a bien ri...

80
Pour tous ceux et celles qui aiment les mixes qui déchire go sur ce site il y aussi un super mix de chris liebing :bravo: :oo: :oo: :oo: :oo: http://www.dancetrippin.tv/