Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet NEWS NEWS le Receptor PRO est arrive

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NEWS NEWS le Receptor PRO est arrive
Une nouvelle version plus musclee du receptor vient de sortir.

Le receptor PRO

Avis aux amateurs.

http://museresearch.com/receptor.php?r=configurations#pro



J en profite pour reouvrir le debat sur un sujet, toujours en attente de reponse.


Receptor machine a vsti ou a plug ins d effets ?


Pas de Hors sujet, ce theme s applique egalement au receptor PRO

ci dessous la copie de mon precedent post.

Salut a tous.

Je cherche une machine du type receptor mais plus oriente Plug in d effet que Vsti.

Le plugzilla me semblait bien mais il semble etre etre stand by.

Le receptor pour sa part ne semble pas etre soutenu par les developpeurs d effet.

Wave et autre tc electronic preferent sortir leur propre solution.

Pour autant, certains d entre vous ont ils installe avec succes certains plug in d effet dans le receptor ?

Vsti + plug in se serait le paradis

Merci pour vos lanternes.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
Salut,

Il y a la réponse dans ton lien.
http://museresearch.com/receptor.php?r=configurations#pro
Regarde tout en bas.

Citation : Receptor for Guitar Players
Standard Receptor

Using Receptor as an FX processor...

3
Merci pour ta si rapide reponse ;)

J ai en effet vu ca pour les guitaristes.

Mais en fait ma question porterait plus sur le nombre tres limite de partenaires plug in qu aurait le receptor.

Niveau vsti y a du monde qui soutient muse research,par ex : toontracks, native instruments, east west pour n en citer que quelques uns et non des moindres.

Niveau plug ins mis a part les share ou free ware aucune grosse compagnie ne soutient le receptor. J ai rien contre les freeware mais a 1500 euros ca fait cher le multi effet, par contre on pourrait installer du wave; lexicon, tc, sony .... en standard donc receptorises ou meme par la voie non officielle.... alors la je dirais bravo.

C est a croire que personne ne demande au receptor ce genre de truc, le cote gros synthe seduit plus, mais il me semble que si il pouvait lire des gros plugs d effet ce serait une tuerie totale.

L utilisation que je voudrais en faire, en plus du cote "gros synthe", serait pour mettre des effets sur ma voix, (delay, grosses reverbs, harmonizer genre eventide, disto chorus......).


Et la le receptor peche grave, aucun nom de developpeur d effet ne reveille pas libido ;) contrairement au vsti ou pour ma part et pour ce que je recherche en la matiere, (vsti pour edrums + clavier) tous y sont (bfd, dkfh, native..)



Je m interresse au receptor pour son cote evolutif et parce que je ne trouve aucun multieffet oriente voix qui allie en cascade une grosse reverb, un super harmonizer, et une disto + delay.....

Meme tc helicon ou lexicon n offre pas ca, il leur manque la disto (tc helicon live par exemple). Toute info a ce sujet est la bienvenue au passage ;)

Le receptor lui semblerait parfait mais encore une fois les plugs d effet compatibles ne sont pas à la hauteur des vsti qu ils proposent.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
4
Et pourquoi, pour tes VST, tu ne prends pas simplement un portable et une carte son externe? Pour 1200€ au total, t'as un truc qui coule le muse receptor, même la version pro. Parce qu'un Turion, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
5
Je vais m acheter ce mois ci un mac book pro a dual core 2 a 2,16 ghz avec 3 giga de ram.

j ai une motu traveler.


C sur que niveau performance ca va depoter mais le cote tout en rack et solide me plait.

Un ordi sur scene ca me fait flipper un peu. Niveau plantage mac os X est top aussi.

mais je peux paranoier pour rien aussi.

t en pense quoi ?
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
6
C'est quoi le plus gros turion ?????
7

Citation : Et pourquoi, pour tes VST, tu ne prends pas simplement un portable et une carte son externe? Pour 1200€ au total, t'as un truc qui coule le muse receptor, même la version pro. Parce qu'un Turion, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide.



j'ai vu le receptor rebooter et ça vaut son pesant de cacahuète 1/2 secondes et le son ressortait des hp à choisir entre un portable et ça je choisirai ça , c'est cher mais c'est étudié pour....
8
9

Citation : Je vais m acheter ce mois ci un mac book pro a dual core 2 a 2,16 ghz avec 3 giga de ram.
j ai une motu traveler.
C sur que niveau performance ca va depoter mais le cote tout en rack et solide me plait.


Bah ca tourne très bien tout ca, et même plus que ca!

Citation : Un ordi sur scene ca me fait flipper un peu. Niveau plantage mac os X est top aussi.
mais je peux paranoier pour rien aussi.


De toute façon, si la bécane marche bien chez toi, pourquoi elle ne marche rait pas sur scène? Et que ce soit XP ou OS X, ca ne change rien.
J'utilise Kontakt 2 pendant des heures avec des sons de pianos acoustiques, électriques, des synthé virtuels, des effets genre guitare rig 2. Et je n'ai pas passé spécialement de temps pour "optimiser" XP...
Moi mon portable n'a planté qu'une fois sur scène : c'est quand quelqu'un d'autre l'a utilisé et il a fallu que je remonte pour lui relancer. Tant pis pour lui. Voilà ce que ca donne quand on veut frimer avec le matériel de quelqu'un d'autre.

Enfin bref, quitte à mettre 2600 dollars, je ne le mettrai pas dans le muse receptor pro, mais plutôt dans un mini pc genre "barebone", "shuttle" (que j'ai aussi) avec une carte son genre ECHO MIA Midi (que j'ai aussi lol).

Citation : j'ai vu le receptor rebooter et ça vaut son pesant de cacahuète 1/2 secondes


Mais des trucs "lourds" comme des pianos samplés, ca charge aussi en 1/2 secondes?
C'est quoi le principe? Tous tes softs et VSTi que tu as mis dans la bécane sont chargés à l'allumage de la machine, juste en appuyant sur le bouton "on". Ca par contre c'est intéressant.
10
Bon, voici une partie de la réponse dans la FAQ de muse receptor:

Citation : I've tried using computers on stage, but plugins take forever to load. Is Receptor any better?

Absolutely. Muse Research employees hate waiting for plugins to load just like everyone else. For this reason, we've created some clever techniques to reduce or eliminate the long patch-loading times associated with plugin-based instruments. Our unique Z-loadª technology can drastically reduce the amount of time required to instantiate a plugin. If instantaneous switching is required, Receptor owners can load up all 16 of Receptor's instrument channels with different plugins, then save different bypass states as patches—switching between patches then switches plugin bypass settings without causing the plugin to load. This is called a "Performance Multi." Samplers, however, are particularly ornery, in that they even want to load and unload their sample data whenever the plugin is bypassed—so Muse Research created "snapshots", which allow you to load all your samples into your samplers, then switch between them without having the samples reload. Receptor is built with the stage performer in mind.



Donc pour les grosses banques de samples, il charge tout au début, et ensuite, on passe d'un patch à l'autre en bypassant le midi ou non. Bref, c'est ce que je faisais déjà avec mon portable.