Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Changer la note d'un trig via un clavier ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer la note d'un trig via un clavier ?
Je n'arrive absolument pas à piger comment configurer Mainstage pour pourvoir changer la note jouée par un trig via un clavier ...

Déjà est-ce seulement possible ?

Ca me paraît tellement élémentaire comme intention pourtant. Pour expliquer un peu le truc en détail, mon frère a un trig sur sa grosse caisse, qui déclenche un son sur Sylenth ou un Omega 8 via le midi. Rien de bien original. On peut aisément changer la note envoyée par le module mais le truc c'est qu'il est impossible de la changer en direct !

Je me suis tout de suite dit qu'il serait super, et a priori évident tant le midi offre de possibilités, de pouvoir changer la note envoyée par le module via un clavier midi. Mais en me plongeant dans Mainstage, impossible de configurer ça. Idem sous Logic.

Ca me paraît fou, mais je commence à me demander si ce n'est pas tout bonnement impossible !! Ca serait un comble tant il existe de choses toutes plus incroyables (et a fortiori sans doute utilisées par 3 personnes sur la planète) les unes que les autres qu'on peu aujourd'hui faire en midi. Je n'en reviendrais pas que personne n'ait jamais pensé à ça, et qu'au contraire les développeurs aient pensé à tant de fonctions parfois dures à concevoir tant elles doivent être ridiculeusement inexploitées.

Mais c'est un autre débat ... :lol:

Si quelqu'un pige quelque chose à ce que je viens de raconter, je le remercie d'avance pour la peine qu'il voudra bien se donner à éclairer ma lanterne. Je suis dans le brouillard là ... :???:
2
Je me disais bien ... :??:
3
Ok ... donc je suis bien le seul mec sur la planète à vouloir faire ça. Je ne suis pas dans la merde a priori icon_facepalm.gif:-D
4
Bonjour, Hélas vous n'êtes pas le seul...

Je cherche désespérément à faire la même chose mais n'y parvient pas.

Si vous avez trouvé la solution depuis... vous m'aideriez énormément à résoudre ce problème.:bravo: