Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Changement de patch

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 021 vues
  • 6 followers
1 Changement de patch
Bonjour,

Qui peut m'aider ?
j'utilise MainStage 3.2.4 et j'aimerai trouver la solution pour pouvoir changer de patch tout en conservant le volume des faders actuel du patch précédent....? (je suis clair ?:lol:)
je pense que c'est un paramétrage avec les préférences MS et attribut du fader...mais je n'arrive pas à trouver et je tourne en rond !!!
merci pour votre aide !!

(Le but étant que j'ai créé une zone de texte pour y coller les paroles du chant, et de passer d'un patch à l'autre revient à faire un prompteur (de couplet à couplet par ex) donc je souhaite conserver le volume des différents fader et pas qu'il revienne à la position enregistré de départ....)

musicalement ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 20:48:18 ]

2
Regardez dans les préférences du logiciel (CMD+,)
3
CMD et ,
4
Bonjour,
Préférences/genral/Valeur de paramètre
puis coches : conserver les valeurs actives
par contre je suis rester sur la version 3.1 mais je doute que cela soit different sur ta version 3.2.4
a+
5
Bonjour,

comme dit précédemment, "conserver les valeurs actives". En fait, ça évite par exemple en balances, si tu passe d'un morceau à l'autre et que tu changes de choses, de faire cmd+S, avant de changer de patch. Perso, je suis toujours comme ça.
Mais ça ne veut pas dire que tu vas conserver tes niveaux de faders d'un patch à l'autre, comme un recall safe sur une console. Ça signifie juste que ton Patch ou ton Set va conserver les dernières valeurs (volumes, plugs etc) qu'il avait avant de passer au Patch suivant.

Pour faire ce que tu veux réaliser, il faut que les tranches que tu souhaites conserver soient créées au niveau du Concert (donc valable sur l'ensemble de ton projet), ou au niveau d'un Set (ce qui peut être considéré comme ta chanson).
A l'intérieur de ton Set, tu crées des Patchs avec tes zones de texte.

L'ensemble des réglages que tu effectues sur tes tranches au niveau du Set sera valable pour tous les Patchs contenus dans ce Set.
6
Merci beaucoup nicnic !:D:
C'est exactement ce que je veux faire, cet à dire que les faders ne bougent pas aux changement de patch pour éviter les variations de volume..;etc
Je test ce soir :lol:
7
Alors, tu arrives à faire ce que tu veux ?
8
Bonjour Bernard,
je vous ai envoyé un message pour une annonce que vous avez mis sur un clavier maitre Arturia.
J'ai déjà eu le cas ou les utilisateurs d'audiofanzine n'étaient pas prévenus par mail de l'arrivé d'un message, alors j'essaye par le forum.
Voilà, si vous lisez ceci, vous pouvez allez voir dans vos messages de petites annonces :)

Merci et désolé pour l'intrusion dans cette histoire changement de patch !

Mathieu
9
Bonjour,

je cherche moi au contraire, a avoir des réglages différents sur chaque "patch". (que je suis censé considéré comme les différents morceaux on est d'accord ?)
Dans les paramètres, "revenir a la valeur enregistrée est bien actif", mais au changement de patch, toutes les valeurs sont conservées..

Sachant que dans le projet, tous les patchs sont identiques et ont été créé depuis le concert.

Merci d'avance
10
Bonjour,
si tu as créé tes patchs au niveau Concert, c'est normal que les valeurs soient les mêmes d'un patch à l'autre.
Cela n'a rien à voir avec "revenir à la valeur enregistrée" (qui correspond à l'état de ta session au moment où tu fais cmd+s, ce qui signifie que si tu changes des valeurs dans un patch, que tu ne sauvegardes pas ta session à ce moment et que tu changes de patch, le changement du patch précédent ne sera pas conservé, il reviendra à la valeur enregistrée dans la session) ou "conserver les valeurs actives" (qui garde en mémoire les changements opérés, ce qui veut dire que si tu changes une valeur dans le patch 1 par exemple et que tu changes de patch, la valeur modifiée du patch 1 sera gardée en mémoire).

Pour avoir des valeurs indépendantes dans chaque patch, il faut créer ces tranches, ces valeurs au niveau du patch et non du concert ou du set.
Si ton environnement est à peu de choses près le même d'un patch à l'autre, tu peux créer un patch de base, et le copier autant de fois que désiré et effectuer tes changements au sein de chaque patch, et ainsi, tu auras des valeurs différentes.

Si les changements de valeur d'un patch à l'autre ne concernent que des états de mute ou de volumes de tranches ou d'envois bus, tu peux aussi utiliser les alias, ce qui peut réduire nettement la mémoire utilisée.
Tu copies la tranche concernée dans le premier patch et tu la colles en tant qu'allias dans le patch désiré, ainsi les plugs contenus dans la tranche ne seront chargés dans la ram que dans le premier patch, mais tout changement effectué sur ces plugs, que ça soit au niveau du premier patch ou des alias, sera répercuté dans tous les patchs concernés. En gros les plugs sont interdépendants d'un alias à l'autre mais les mutes et volumes sont indépendants.
Revers de la médaille, il faut réaffecter toutes les commandes midi dans ces tranches alias, tandis que si tu fais un copier coller d'un patch, toutes les commandes midi sont conservées dans les tranches, ce qui n'empêche pas de les changer au besoin indépendamment dans chaque patch.