Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Question bête de débutant sur Mainstage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
1 Question bête de débutant sur Mainstage
Bonjour à tous
Voilà une question bête mais je ne trouve pas beaucoup de tutos sur mainstage (si vous avez des adresses ...)
J'ai un 1er patch avec des controles qui sont mappés sur un instrument (ex disto sur un B3)
Par contre sur un 2ème patch, j'aimerais que ce bouton n'apparaisse plus mais qu'il y en ai d'autres.

En clair, peut-on avoir une présentation par patch dans un même concert ?

Merci d'avance
2
Ca ne semble pas possible, car en général on ne change pas de materiel en plein concert
Par contre tu peux creer un groupe (set) contenant différents patches et y réassigner certains controles.

I tu veux vraiment modifier la présentation de tes controleurs, il suffit de faire une copie de ton concert et de le modifier selon tes besoins.
Ensuite Pomme+O pour changer de concert.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Merci pour ta réponse
Je ne sais pas si j'ai la bonne approche de Mainstage :
Ce que je veux, c'est remplacer mon synthé par un maitre et mainstage et des VSTi
Sur scène, j'ai besoin d'avoir tous les morceaux qu'on joue sous forme de patch, non ? ou de concerts ?
C'est là que j'ai un peu de mal à comprendre la philosophie de mainstage.

Imaginons que dans le 1er morceau, j'ai besoin d'une flûte et d'un ensemble violons. J'ai splitté mon clavier et nommé mon patch du nom du morceau (jusque là, tout va bien)
Sauf que j'ai mappé un bouton assigné à une commande de l'instrument dans Kontakt (bright de la flute)

Maintenant, je fais un autre patch pour le 2ème morceau ou j'assigne un nouveau bouton à la disto de mon orgue B3. Le problème c'est que je n'ai plus du tout besoin du bright de la flûte, or le bouton apparait toujours.

L'idée, en utilisant les patch était de charger tous mes instrus en début de concert, mais c'est peut-être pas la bonne approche. Il vaut mieux que je crée un concert par morceau ?

Je précise que c'est vraiment pour jouer sur scène avec mon groupe, donc j'ai besoin de temps de chargement courts. (normalement, je vais utiliser un SSD externe pour les VST's)

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 13:52:35 ]

4
Bon, je me réponds à moi-même :lol:
En fait, ce que je voulais faire était idiot. J'ai (enfin) compris que les controleurs que je'affiche dans mainstage doivent correspondre aux controleurs de mon clavier, en fait.
A moi de les assigner différemment suivant les patchs.

Mais, question subsidiaire : J'ai vu qu'on pouvait afficher dans une zone texte un pdf, ce qui est génial car je me suis fait des petites partitions en pdf.

Malheureusement, là, je ne peux pas avoir un pdf différent sur chaque patch :???: