Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Sortie Multipiste

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Sortie Multipiste
Bonjour,
J'utilise MainStage 3 sur un mac book pro et j'utilise deux claviers midis. Je les configurent avec des sons différents dans Main Stage et je ressort le son via la prise casque que je branche à une table de mixage externe. Cependant, je ne peux pas différencier le son des deux claviers séparément pour régler les volumes via cette table de mixage. Est-ce qu'il existe une sorte de carte son externe à brancher au MacBook pour pouvoir faire ressortir les deux claviers distinctement et les brancher sur la table via deux câbles séparés ?
Merci
2
tout à fait, plein d'interfaces audio dans tous les budgets ...
pour ce que tu veux faire il t'en faut une avec au moins 2 paires stéréo en sortie
3
OK merci @Giam! Des exemples ? Car j'arrive pas à trouver un truc où je suis sûr que ça marche...
4
5
Oui mais je privilégierai des sorties symétriques comme sur celle-ci https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett3-4i4/

Dans une autre optique, les sons peuvent aussi être mixer directement en interne dans MainStage soit à la souris biensur soit via un contrôleur usb type Korg Nanokontrol
Ma configuration qui répond à mes besoins est d'ailleurs celle-ci : MainStage controlé par un Nanokontrol + interface audionumérique directement relié à un système de diffusion (sans passer par une table de mixage)
6
Oui ok je vois, j'ai déjà un clavier midi avec pototienmètres où je peux régler les différents volumes, mais je suis dans un Groupe donc on passe par une table de mixage, et en fonction des salles, c'est plus simple que ce soit le technicien en salle qui règle direct plutôt que moi sur scène où j'ai pas le son salle.

Pourquoi plutôt des sorties symétriques ?
7
OK c'est bon j'ai reçu la Focusrite 4/4. Par contre j'arrive pas à dire à MainStage de sortir tel son sur la sortie 1 et tel autre sur la sortie 3. Des idées ?
8
As tu créé des tranches de console dans MainStage assignées à ton interface ?
9
Oui effectivement, j'avais toujours qu'une sortie main 1/2. Là je peux maintenant envoyer vers 3/4 également. Merci bcp !