Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage + Sierra blocage systématique à l'ouverture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mainstage + Sierra blocage systématique à l'ouverture
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac 21,5 pouces flambant neuf. J'ai du me mettre à niveau car je travaille sur plusieurs ordinateurs de générations différentes.
Mes fichiers Mainstage étaient donc sauvés sous Yosemite (je restait sur un système stable et ok pour moi)
Je suis donc surpris (euphémisme pour ne pas dire carrément :??::???::(((:((:furieux::?::!:) d'avoir devoir attendre si longtemps quand j'ouvre un fichier.
Précisement les fichiers semblent s'ouvrir normalement puis Mainstage se bloque (rond multicolore qui tourne)systématiquement pendant plusieurs minutes. Une chose que je ne peut pas me permettre sur scène évidement.
Ensuite tout semble etre ok(je n'ai encore experiementé sur le long court.
Je suis chanteur/sax et j'utilise Mainstage uniquement pour lire des playbacks (environ 250 waves)et quelques effets pour les voix... donc a priori rien de lourds.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ?
Pour info , j'ai essayer d'augmenter ma taille de buffer dans les préférences et j'ai neutralisé la mémoire de l'échantillonneur.
Merci par avance

2
Bonjour,
quelle version de MainStage utilises-tu ?
J'ai longtemps bossé avec la version 3.3.2 sur Sierra sans souci particulier, à part quelques bugs mineurs de temps en temps.
Tu parles d'un iMac tout neuf avec Sierra qui a déjà quelques années, tu aurais donc fait un downgrade de ton système.

C'est peut-être un plugin qui pose souci, malgré qu'il soit validé par l'analyseur AU.
Tu peux essayer de retirer de ton dossier AU ceux que tu utilises dans ta session, voir ce qu'il se passe, et les réintégrer un à un en lançant l'analyseur. MainStage indiquera qu'ils sont manquants mais la session s'ouvrira quand-même.

As-tu essayé de créer un nouveau projet, pour voir si le problème persiste ?
3
Bonjour à tous,
Merci Nicnic pour ta réponse. c'est cool
En fait, j'ai dis une bêtise une erreur dans l'exposé de ma question. J'ai un Imac neuf avec Catalina et non Sierra.
Milles excuses.
J'ai donc Mainstage 3.5.1 qui tourne sur Catalina 10.15.7

J'ai un peu avancé depuis en essayant de faire des sauvegardes intermédiaires de mon concert pour éviter des grands sauts entre les versions de Mainstage.
J'ai aussi alléger mon concert en effaçant puis réexportant certains réglages comme ils le conseil sur Apple store pour réactualiser les choses issu de veilles versions de mainstage.
Pour infos, j'ai plusieurs listes de concerts et j'utilise d'utiliser des alias systematiquement pour ne pas allourdir.
Au final, Mainstage fini par l'ouvrir mais l'ouverture est toujours tres tres très longue.
Précisement, l'ouverture semble normale mais une fois la fenêtre ouverte Mainstage se répond plus (cf fenêtre forcer à quitter) et ce blocage dure 4mn à 5mn !
Une fois lancé Mainstage semble parfaitement stable. Ma terreur est d'avoir un problème sur scène et de devoir attendre 5mn repartir.
Es ce quelqu'un connait ce genre de syptôme ?