Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet Apple Mainstage

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 939 vues
  • 8 followers
1 Apple Mainstage
Bonjour à tous! Voilà, je viens de monter une nouvelle config MAO sur PC portable.

Je suis tombé sur Mainstage chez Apple, qui propose ce programme apparemment entièrement dédié au performances live. Ca a l'air franchement super, mais ce n'est dispo que sur mac!

Est-ce que quelqu'un saurait si il existe un équivalent de mainstage sur PC?

Mon but étant de transformer mon pc en expandeur de sons pour la scène. Pour l'instant je suis sur cubase et pour passer d'un vsti a l'autre je suis obligé de me servir du curseur du séquenceur! Pire, si je veux utiliser une ou deux voies en layer, c'est jouable mais franchement pas adapté au live d'un point de vue ergonomie, ce qui est parfaitement normal, cubase étant un outil de composition avant tout!

Je voudrais pouvoir guider depuis mon clavier par ex : un piano avec Pianotech et puis pourquoi pas un pad en layer avec un autre vsti style nexus... c'est a dire comme si je le faisait avec un synthé pourvu de ses sons internes mais sans aucun compromis sur la qualité!

Merci d'avance.
2
Hello

essaye de voir du côté des racks virtuels,
personnellement j'utilise Brainspawn Forte qui marche très bien et n'est pas cher, après les performances dépendront de toute façon de ta config.

++

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

3
Tu peux également essayer ça (gratuit)
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
je l'utilise sans problème, sans toucher à l'ordi, tout est appelé et chargé par PGmChg depuis mes Claviers Maitres.
º¿º
4
Bonjour
Je souhaite utiliser mainstage avec quelques expandeurs, j'ai vu que mainstage n'envoyer pas les signaux en midi out, je voudrais savoir s'il existe un logiciel (ou sinon de matériel) pour envoyer des progammes change et des bank change à mes expandeurs, et qui puisse gérer les zones comme le fait mainstage avec les instruments virtuels. Merci d'avance
5
  • Bonjour
    Je souhaite utiliser mainstage avec quelques expandeurs, j'ai vu que mainstage n'envoyer pas les signaux en midi out, je voudrais savoir s'il existe un logiciel (ou sinon de matériel) pour envoyer des progammes change et des bank change à mes expandeurs, et qui puisse gérer les zones comme le fait mainstage avec les instruments virtuels. Merci d'avance


  • oui ! Brainspawn Forte + le plug EHCO :)

    OR Music production - Création sonore pour l'image -
    Site web: http://www.ormusic.fr

    Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

    6
    Merci O-rudo, Brainspawn forte + EHCO serait la config parfaite pour moi, mais le problème est qu'il n'existe que sur PC & pas sur mac. Savez vous s'il existe un plug comme EHCO sur mac?
    7
    Mmm.... :?!:

    I've no idea......

    OR Music production - Création sonore pour l'image -
    Site web: http://www.ormusic.fr

    Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

    8
    Cela s'est peut-être amélioré avec la version 2 de MAINSTAGE .
    9
    Bonjour à tous! Voilà! Après quelques mois d'absence, me voici enfin rentré! J'ai donc pu tester (en tournée) le fameux Brainspawn "FORTE".

    Merci à toi o-rudo!! (la meilleure découverte de l'année pour moi...)

    C'est une vraie tuerie!! (un massacre pour la concurence, si, si... j'en ai trouvé d'autres et rien de comparable).

    Le routage et la configuration de chaque vsti utilisé est MON-stru-euse! Relativement simple à comprendre et à manipuler, surtout pour un psychopathe du MIDI comme moi, je m'explique...

    Avant je faisait ça sous cubase SX3 (pas franchement dédié au perfs live).
    J'avais donc mis des paquets et des paquets de filtres midi dans tous les sens pour router a peu près convenablement le midi provenant de mes deux claviers de contrôle pour ne pas avoir à manipuler le séquenceur. Ça fonctionnait pas mal mais je ne pouvait que passer d'un vsti à l'autre sans pouvoir forcément changer de preset sur l'un d'entre eux.

    Avec Forte, tout à changé! Ma vie de musicien de scène et de studio a changé aussi pas mal grâce à ça!
    D'abord j'ai commencé par réduire le nombre de contrôles au pied ex:

    2 Claviers donc 2 Pédales sustain, 2 pédales volume, plus un delay au pied et une wah au pied (ca commence à faire...)

    Grâce a Forte et à son EXTRAORDINAIRE capacité à router le midi (dans sa totalité sysex inclus) dans tous les sens je dis bien tous les sens, je n'ai plus qu'une seule pedale sustain (qui sert aussi bien pour le clavier du bas que pour celui du haut?!? improbable mais pourtant bien réel...) pareil pour la pédale de volume.

    Concernant les effets, j'ai tout simplement supprimé mon delay et ma wah wah, car je manipule tout ça avec mon contrôleur de volume ou simplement depuis mes claviers (et puis c'est du guitar rig 3 ou du Scarbee vintage Keyboard FX tout de même!!)

    Je suis donc passé de pas moins de SIX pedales sur scène à 2 seulement, plus une pédale de volume analo pour gérer le volume principal du PC (oui c'est important de pouvoir toucher au master volume quand même...) et tout ça grâce à Forte!

    En résumé je suis gagnant sur le poids (transporter un motif et un phantom c'est pas pareil que deux claviers de contrôle tous légers et un PC! Beaucoup moins lourd!)

    Je suis gagnant sur la qualité des sons (on ne peut comparer par ex un son piano de motif ou même de clavinova qui pèsera tout juste entre 15 et 20 megs avec du vst style Pianotech ou encore Ivory grand avec ses je ne sais combien de Gigas pour un piano, ça n'est comparable en rien...)

    Gagnant sur le prix aussi (PC portable 450€ le claviers de contrôle ça ne vaut presque rien...)

    Niveau encombrement c'est idéal (deux petits claviers de commande (EDIROL PCR 50 et PCR 80 ils rentre tous les deux dans la même housse)

    Et le plus magnifique Forte fonctionne parfaitement avec le driver ASIO for ALL, donc pas besoin de perif externe pour fonctionner sans latence!! Merveilleux non? (3.99 millisecondes de latence)

    Evidemment certains me diront que même si ça marche bien en asio4all la sortie de base de carte son interne multimedia da base surtout quand on cherche la qualité comme moi, c'est un peu douteux! Particulierement la qualité du convertisseur analo/numérique!

    C'était vrai jusqu'a que je réalise que la derniere generation de PC sous VISTA et maintenant 7 embarquent une nouvelle génération de periferiques internes, (nouveaux processeurs, carte graphique, son, etc etc...)

    Ce qui veut dire qu'aujourd'hui dans la plupart des cas vous avez une carte HD audio pouvant supporter du 24 bits si incroyable que cela paresse! (eh ouais la lecture de video en HD apporte un bénéfice sur la qualité de l'audio en hardware en l'occurrence la carte son interne).

    Conclusion, c'est simplement mortel!! Bien sur, pour ce prix, il faudra mettre les mains dans le cambouis :
    - Supprimer vista (pas du tout gagné en fonction de tel ou tel ordi mais ça fonctionne)
    -Installer XP (pas gagné non plus mais j'y suis parvenu)
    -Installer toutes les banques de sons (peu prendre beaucoup beaucoup de temps!)

    Tester la config dans des situations un peu poussées à l'extrême pour vérifier que le PC se comporte bien... Chaleur (notament sur scène sous les projos...)
    Dans le froid, essayer diverses manips comme coupure de courant (pouvant entraîner le PC a fonctionner en economie d'energie (pas très bon pour la performance) donc des trucs à régler sous XP dans les options d'alimentation etc...)

    Si vous n'avez pas assez d'expérience en MAO et en MIDI ben... faudrait vous y mettre, parce que franchement, vous serez gagnants sur la qualité générale de vos sons! Le prix (plus du tout envie de m'acheter un nordstage à 3000€ pour me retrouver avec un Rhodes numérique certes très très bien fait mais pas au niveau de SCARBEE... et c'est valable pour tellement d'autres instruments...

    En bref VIVE FORTE ENSEMBLE qui n'est pas non plus exempt de tout défaut mais qui ouvre brillament de nouvelle portes et propose sans arrêt de nouvelles idées toutes plus ergonomique les une que les autres en matière de contrôle...

    J'espère que ce sujet piquera vôtre curiosité, je tenterai de répondre aux éventuelles question concernant cette nouvelle config pour les eventuels interressé!

    Malheureusement je ne suis pas toujours dispo, je tourne pas mal mais je ferai ce que je peux dans la mesure du possible.

    MERCI MILLE FOIS A O-RUDO de m'avoir mis sur cette piste l'année dernière. Portes toi bien!
    10
    Yeah

    Heureux que cela te plaise, et je confirme ce logiciel est une tuerie, utilisé maintes fois sur scène...jamais planté (allez si une fois, mais relancé automatiquement tellement vite qu'on n'y a vu que du feu).

    Bon, en ce qui me concerne le seul truc c'est que je suis passé sous mac avec...mainstage, qui marche aussi très bien mais est un poil moins intuitif.

    Manque un Forte sous mac et là mon bonheur serait total !

    En tout cas Forte ensemble + EHCO mériterait d'être plus connus tant la stabilité, la simplicité est au rendez-vous !

    ++

    OR Music production - Création sonore pour l'image -
    Site web: http://www.ormusic.fr

    Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr